Trouver le bon pull boy

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Trouver le bon pull boy

Message par valdes » jeu. 4 mars 2010 06:47

Sur un autre forum (battements de jambes en crawl) @skipp m'a répondu ceci :

"Il y a beaucoup de modèles de pull-buoy. Il faut trouver celui qui est le plus adapté. Quand je l'utilise pour le crawl ou le dos crawlé, j'en choisi des dissymétriques, et je place la partie la plus grosse dans l'eau, en revanche, pour le papillon, j'en prends des petits, symétriques. Et il n'est pas nécessaire de serrer beaucoup, l'intérêt c'est de permettre aux jambes de flotter. Si je serre trop, j'ai très vite des crampes (d'où l'attention porté à la forme...). Et pour le crawl et le dos crawlé, il vaut mieux le placer au niveau du genou ou des chevilles".

Je m'explique, on est 6 lignes d'eau à nager ensemble dans notre club, avec une dizaine d'apprentis par lignes et si l'on va chercher nos pull-boys en milieu de séance, on prend ce qui reste et qui n'est jamais à ma taille. Soit on me colle le pull "bébé" vu que je suis la plus légère et mes jambes plongent. Soit je me retrouve avec un gros pull dissymétrique et là, je lutte pour ne pas "plonger" de l'avant si je mets la partie grosse dans l'eau ou bien ils "sautent" en l'air, si je fais le contraire et je dois sans arrêt serrer des jambes. C'est crispant. Un maître nageur m'a suggéré d'en acheter un, il paraît que ça coute 4 € maxi mais comment le choisir ? Dissymétrique ou pas ? Y-a-t-il des "préconisations" de poids par taille de pull-boy ?

Ca semble un accessoire aussi utile que la planche pour travailler les techniques de natation et c'est sans doute ce que je vais faire. Avez-vous rencontré les mêmes problèmes ?
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Trouver le bon pull boy

Message par skip » jeu. 4 mars 2010 07:52

testez et choisissez...
Avatar du membre
DIDIER
Supporter
Supporter
Messages : 164
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 13:00
Localisation : Bordeaux 33

Re: Trouver le bon pull boy

Message par DIDIER » jeu. 4 mars 2010 13:06

J'ai aussi fini par en acheter un, car souvent ceux que l'on nous prête sont un peu destroy (certains doivent les mordre :unhappy: ) ou bien il en reste un ou deux mais "énorme".
Pour ma part j'en ai choisi un dissymétrique de chez Arena (tiens compte du poids), j'en suis satisfait :D
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Trouver le bon pull boy

Message par valdes » jeu. 4 mars 2010 17:24

Merci de l'info Didier. Moi aussi, je me suis toujours demandé pourquoi certains pull-boy (et certaines planches) étaient un "petit peu mangés" ; des crises de panique chez certains nageurs peut-être ?
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Trouver le bon pull boy

Message par Darjeeling » mer. 10 mars 2010 15:10

lol
nan, c'est les coups de griffes de celui à qui on a piqué le pull, qui nage derrière et qui essaye de le rattraper... à moins que la nage avec le pull dans la mâchoire, entre les dents serrés soit un nouveau mode d'entrainement...pour la respi peut être ?
Vous avez remarqué que les planches aussi sont souvent mordues....elles sont dans un modèle de plastique comestible ? à moins que ce ne soit les marques des nageurs désespérés par les exo, au bord de la noyade, qui ont eu comme ultime réflexe de se retenir à la planche par la mâchoire avant de sombrer dans le bleu infini d'une fosse de 2.50m émettant alors un dernier 'bloup' avant de sombrer....
ah, non ! j'ai trouvé : c'est en hommage à Léonardo di Caprio qui mit 3 heures à sombrer dans une eau à 0° (j'en reste encore scotchée : il avait un poêle à mazout dans le slip ou quoi !) en grignotant son bout de bois et en disant je t'aime (bloup !) à Kate Winslet... :mrgreen:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Trouver le bon pull boy

Message par skip » mer. 10 mars 2010 16:34

C'est peut-être aussi tout simplement les enfants qui s'amusent avec.... :siffle:
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Trouver le bon pull boy

Message par Darjeeling » ven. 12 mars 2010 17:06

vu comme ça effectivement... j'avoue... :ops:
bon, ben disons que on ne sais pas vraiment qui sont les grifouilleurs anonyme qui martyrise les planches... mais ce serait cool qu'ils arrêtent la maltraitance de pauvres pull et planches sans défense...ou alors je fonde la SPP :mrgreen: société protectrice des pull et planches, pour l'utilisation du plus grand nombre par le plus grand nombre durant suffisamment de temps pour éviter que les micro - déchets de plastiques atterrissement dans la mer via les filtres et malgré le tout à l'égout, et ne tue des millions de bestioles. :mrgreen:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Trouver le bon pull boy

Message par valdes » ven. 12 mars 2010 17:40

ok Darjeeling, alors je souscris de suite à la dite association, quoique avec ma crème pour les cheveux sous le bonnet de bain et les lentilles sauteuses sous les lunettes de piscine, je suis pas l'exemple à suivre en matière de maintien de la pureté de la chloramine dans l'eau de nos piscines lol :chut: :--:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
swimma
Messages : 16
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 00:52

Re: Trouver le bon pull boy

Message par swimma » sam. 13 mars 2010 11:21

Darjeeling, t'as énormement d'imagination et je t'en félicite! Tu m'as presque emmené ds l'atlantique Nord! :+

Je me suis toujours figuré que les planches étaient tout simplement tellement anciennes, qu'elles sont naturellement usées. frottement sur les bords dues aux pressions exercées à des endroits précis par les mains :))

J'ai un pull Arena, dissymétrique, je l'utilise en crawl entre les cuisses. ça me pete le dos de le mettre entre les chevilles.
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Trouver le bon pull boy

Message par Darjeeling » lun. 15 mars 2010 17:14

swimma a écrit :ça me pete le dos de le mettre entre les chevilles.

essaye avec un pull symétrique et petit modèle de ce genre là : Image
L'exo de le mettre entre les chevilles est très intéressant pour le gainage... :+ si tu te pètes le dos, deux solutions : soit c'est le fait qu'il soit dissymétrique, soit c'est que tu ne contracte pas assez les abdos et que tes reins se cambrent trop ( si c'est en crawl, en dos, c'est le même problème : lève les fesses et contracte les abdos)

ouais, je sais j'ai plein d'imagination... mais bon...ça sert à rigoler ;--) :-d
valdes a écrit :ok Darjeeling, alors je souscris de suite à la dite association,

youpi j'ai un membre !!! :ouah

valdes a écrit :quoique avec ma crème pour les cheveux sous le bonnet de bain et les lentilles sauteuses sous les lunettes de piscine, je suis pas l'exemple à suivre en matière de maintien de la pureté de la chloramine dans l'eau de nos piscines


la crème c'est pas top quand même.... :-|
les lentilles c'est pas grave...
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Répondre