Trouver le bon pull boy

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
swimma
Messages : 16
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 00:52

Re: Trouver le bon pull boy

Message par swimma » ven. 19 mars 2010 22:38

Comment ça je contracte pas assez les abdos? :pp
Je plaisante. Merci de prendre le temps de m'éclairer un peu :+ . C'est clair qu'il faut contracter les abdos à fond pour pouvoir nager avec un pull entre les chevilles. Cette technique est exigeante, ( c'est un peu masochiste, non ?:)) et ça me fatigue trop rapidement . Je nage des séances de fond de deux heures, à peu prés 2 séances par semaine, je ne nage pas dans un but de compétition, je m'améliore régulierement, et je prends surtout du plaisir... et, depuis que j'ai mon MP3, là , nager fait parti des moments de bonheur de ma vie! ;--)
Je pense aussi que le pull Arena, est assez mal conçu, tout du moins il me convient pas. J'ai jamais essayé les symétriques, je vais donc investir, enfin si on peut dire.

Je ne veux pas solliciter excessivement mes vertebres lombaires, j'ai repris la natation à 20 ans, justement pour soigner mon dos aprés 8 ans de basket... des douleurs dorsales pendant 3ans et une petite scoliose à l'arrivée! La natation avait donc une visée thérapeutique : J'ai meme une jambe plus longue d' 1,3 cm :lol: :siffle: ,je le sens quand je nage , je dois donc compenser et ça m'aide certainement pas à etre bien profilé.

Je vais donc tester le symétrique, curieux de voir si ça m'aide. :hello:
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Trouver le bon pull boy

Message par Darjeeling » sam. 20 mars 2010 18:53

swimma a écrit :C'est clair qu'il faut contracter les abdos à fond pour pouvoir nager avec un pull entre les chevilles. Cette technique est exigeante, ( c'est un peu masochiste, non ?:)) et ça me fatigue trop rapidement

:mrgreen: mouais, et surtout bien placer son bassin, rentrer les fesses et rester dans l'axe : tête - épaules- bassin - chevilles...
C'est un exo exigeant qui demande concentration mais les résultats sont là. Attention à bien placer les lombaires, au risque de se faire un peu mal en crawl surtout si tu es cambré quand tu nages...

swimma a écrit :
Je vais donc tester le symétrique, curieux de voir si ça m'aide. :hello:

Le symétrique est sympa surtout si tu sais déjà nager et que tu l'utilises seulement pour te concentrer sur le travail de bras.
quand tu apprends, le rôle de flotteur du pull est important ( et là, je pense que l'asymétrique est mieux ), mais quand tu sais déjà nager, le symétrique donne de meilleurs résultats... surtout qu'en général, il est plus petit aussi.
Après faut voir ce qu'en pense les autres forumeurs et forumeuses. :))
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Trouver le bon pull boy

Message par skip » sam. 20 mars 2010 19:45

Pour le crawl au niveau des chevilles, je préfère l'asymétrique, ça flotte tout seul et ça m'évite de serrer (et du coup ça m'évite des crampes).

Pour le papillon, petit et symétrique, c'est parfait pour moi.
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: Trouver le bon pull boy

Message par nemo72 » dim. 21 mars 2010 15:01

Moi j'utilise un pull kick de chez speedo et je ne m'en plain pas au contraire, la planche et le pull en meme temps c cool
c celui ci :
Image

et sinon le pull entre les cheville c'est bon pour le gainage mais c'est vrai que ca fait mal autan aux abdos que les crampes aux jambes ^^
Répondre