Astuce pour se filmer sous l'eau

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: Astuce pour se filmer sous l'eau

Message par M PA LO » mar. 24 juin 2014 21:01

tuba libre a écrit : Ceci dit on n'a pas le droit de photographier ds une piscine publique !
Tu veux dire qu'on n'a pas le droit de demander à un ami de filmer nos mouvements sous l'eau ?
Filmer du bord de la piscine, ça peut être gênant, mais de dessous aussi ???
Avatar de l’utilisateur
superken
Supporter
Supporter
Messages : 519
Inscription : dim. 11 déc. 2011 21:52
Niveau : departemental

Re: Astuce pour se filmer sous l'eau

Message par superken » mer. 25 juin 2014 07:39

C'est surtout sous l'eau que ça peut être louche : si tu savais les pervers qu'on peut rencontrer dans une piscine...
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Astuce pour se filmer sous l'eau

Message par tuba libre » mer. 25 juin 2014 08:08

Ca je voudrais bien les voir les "pervers" qui filment sous l'eau !
Déjà il faut qu'ils sachent bien nager, ensuite qu'ils sachent bien respirer sous l'eau et en plus qu'ils sachent manipuler un appareil avec les boutons qu'on sent à peine les réglages qu'on ne voit plus du tout, les nageurs devant vous qui éclaboussent,et parmi toutes ces difficultés, il faudrait qu'arrive près d'eux la "créature de rêve" qui se laisserait photographier!!! J'ai jamais vu ça.... les pervers ils préfèrent trainer sur leur serviette avec des lunettes noires, au bord des plages ...
Par contre la ville (Strasbourg ) donne une autorisation de photographier la piscine quand elle est vide de monde (joli mais pas passionnant à la longue; Pour ma part j'ai fait des centaines de photos sous l'eau qui me servent de documents pour faire de la peinture, parfois je les retravaille avec de la cire qui donne un aspect flou et fluide au tableau ;mais il est impossible de reconnaitre qui que ce soit, ce ne sont que des fragments de corps en mouvement, anonymes et c'est ce qui est très beau.
Depuis 5 ans que je photographie je n'ai jamais rencontré la moindre situation perverse!
Mais si vous êtes dans une piscine pas trop grande , en demandant au MN la permission de filmer votre copain, ça doit être possible . A présent les gens ont surtout peur d'internet, facebook et tout ce bazar qui permet les colportages , moqueries etc...donc ils se prémunissent contre toutes les plaintes éventuelles
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Astuce pour se filmer sous l'eau

Message par Eole » jeu. 26 juin 2014 00:04

Je suis aussi intéressée par la solution de la housse étanche histoire de me faire filmer en train de nager et d'immortaliser les choses sympa que je verrai lors des sorties snorkeling prévues durant les vacances. La housse Dicapac semble recueillir pas mal d'avis favorables.
Avatar de l’utilisateur
superken
Supporter
Supporter
Messages : 519
Inscription : dim. 11 déc. 2011 21:52
Niveau : departemental

Re: Astuce pour se filmer sous l'eau

Message par superken » jeu. 26 juin 2014 09:47

Tuba,

Je peux t'assurer que j'ai assisté à maint reprise à des exactions assez osés...
Et non... Pervers ne veux pas dire idiots... Ils savent utiliser des appareils numériques...
Ils savent aussi utiliser des palmes, masque et tuba dans le petit bain "pour la détente" et prendre des "souvenirs de vacance" lorsqu'on les interpellent...
J'ai même déjà reçu des plaintes des gens qui ont découvert qu'ils ont été filmé ou photographié dans leur cabine...
Sans parler des mains baladeuses lors des longueurs.... Lorsqu'ils ne se contentent plus de se cacher sous l'eau pour se rincer l'œil...
Et oui, pendant que nous nous adonnons à notre passion, d'autres s'adonnent à d'autres passions
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Astuce pour se filmer sous l'eau

Message par tuba libre » jeu. 26 juin 2014 10:00

Je dois être trop naïve, heureusement que je ne les vois pas tous ces affreux personnages dont tu parles, mais je sia seulement que c'est difficile de faire de belles photos en nageant sans se faire remarquer ni gêner personne!
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Astuce pour se filmer sous l'eau

Message par caro-line » jeu. 26 juin 2014 18:31

je rejoins superken à propos des pseudos palmeurs armés de masques et tubas... j'en ai croisé un certains nombre, pratique le tuba pour rester la tête dans l'eau, le masque pour une vision panoramique et les palmes pour être sûr de pouvoir suivre les brasseuses de très prés.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Astuce pour se filmer sous l'eau

Message par tuba libre » jeu. 26 juin 2014 18:56

Mais dans les piscines strasbourgeoises les palmeurs sont obligés de nager dans LA ligne réservée aux palmeurs ; donc impossible de suivre les brasseuses qui nagent ailleurs ! ça n'est pas la même chose dans vos piscines ?
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Astuce pour se filmer sous l'eau

Message par caro-line » jeu. 26 juin 2014 19:01

Pas sûre que ce soit une question de région, mais plutôt de taille de piscine ^^
Dans les petites 25m/4 lignes avec un seul bassin sportif, souvent la moitié du bassin est pour le loisir/barbottage/enfants qui éclaboussent, il reste donc 2 lignes pour nager dont une (près du bord) sert régulièrement pour des cours.
Donc tous les nageurs se retrouvent ensemble.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Astuce pour se filmer sous l'eau

Message par tuba libre » jeu. 26 juin 2014 19:05

C'est sûr que c'est différent, alors que ds une ligne réservée palmeurs de 50m, ça fonce , et personne ne" batifolle" c'est pour ça que les "pervers " ils trainent pas là au milieu, ils se feraient vite éjecter !
Répondre