lunettes et myopie

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
DDk
Messages : 3
Inscription : mar. 17 août 2010 22:01

lunettes et myopie

Message par DDk » mar. 17 août 2010 22:19

Bonjour,

Je suis hélas assez myope et je parviens à acheter des lunettes de natation de vue à un prix raisonnable (35 euros environ en Angleterre), jusqu'ici les lunettes françaises ne se trouvent que chez les opticiens et valent généralement pas loin du double.

QQ'un peut il m'indiquer où trouver ce type d'équipement à un prix raisonnable en France ?

Bonne soirée.

Dominique
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: lunettes et myopie

Message par Aymar » mer. 18 août 2010 19:12

Je constate que la France est en retard dans ce domaine. En Chine, quand vous achetez des lunettes de piscine dans un grand magasin par exemple, on vous demande si vous voulez des lunettes avec correction ou sans (OK, je ne parle pas le chinois suffisamment bien, il faudra me croire sur parole).
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: lunettes et myopie

Message par valdes » ven. 20 août 2010 18:16

@Ddk :hello:
Nulle part en France, puisqu'il n'y a pas de myope en France, c'est bien connu. Seulement la moitié de la population et donc des petits nageurs :unhappy:.
Je confirme 70 € les lunettes correctrices de piscine chez l'opticien à la condition qu'elles ne corrigent uniquement que de +1 à +8 dioptrie. Après c'est du vol organisé et je m'y connais puisque je suis corrigée à +9,50 et +10 :chocked2: et oui je suis méga miro, pas comme le peintre, plutôt comme l'animal qui vit sous terre et qui terrorise tous les jardiniers :siffle: :siffle: (mais sur ce coup-là : je plaide non coupable !).
En plus, à ce prix-là, elles se rayent facilement :pleure:.
Voilà une adresse que j'ai pas testé mais que je me promets de tester prochainement. 34,90 € la paire, plus les frais d'envoi
http://www.lunettes-natation.com/shop/i ... 01/a-P0001

Sinon, régulièrement, je mets des lentilles jetables (1€ la paire, prise en charge acceptée par ma mutuelle jusqu'à 160 € par an) et par dessus les lunettes premier prix D4 ou autres et aucun soucis. Ca corrige très bien, pas d'eau dans les lunettes et si éventuellement l'eau s'infiltrait quand même, elles se barrent pas facilement :ouah

Donc heureusement que les nageurs myopes français sont débrouillards :pp
Voili voilà, les petits tuyaux de Fifi Brindacier :hello:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 202
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: lunettes et myopie

Message par Rajah » ven. 20 août 2010 19:47

Je porte des lentilles mensuelles, et prenais soin de les retirer avant et les remettre après la nage. Jusqu'à ce qu'une accointance non aquaphile me suggère de les conserver, même pendant la nage, avec des lunettes de natation non correctrices par dessus.

Je n'ai jamais eu de conjonctivite avec les lentilles + lunettes normales + eau de la piscine. Je pense qu'il y a un risque si l'eau est vraiment chaude (bactéries pathogènes thermophiles, il y a des cas en australie), mais vu mon expérience, ça a l'air assez safe.


Pour les myopes, il y a maintenant la chirurgie correctrice au laser, et cela devient abordable ; après l'opération, plus besoin de lunettes ou de lentilles.
Je suis malheureusement trop vieux pour que cela soit rentable (presque 39 ans, la presbytie arrivera bientôt).
xiaolo
Messages : 2
Inscription : dim. 5 sept. 2010 20:21

Re: lunettes et myopie

Message par xiaolo » dim. 5 sept. 2010 20:30

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum... et je suis hyper myope également malheureusement pour moi!
J'ai dû arrêter la natation (loisirs) car mon ophtalmo a refusé de me prescrire des lentilles jetables à la journée car il y a selon elle un risque de choper des amibes et elle ne veut pas prendre le risque. Elle considère que je peux nager sans correction, ce qui est impossible avec une myopie de -8 et -9 qui continue d'évoluer!
Je voulais savoir si vous êtes de son avis et comment vous gérez votre "handicap" car je voudrais bien retourner dans les bassins chlorés!
Merci
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: lunettes et myopie

Message par skip » dim. 5 sept. 2010 22:16

il y a des lunettes ou des masques correcteurs.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: lunettes et myopie

Message par valdes » lun. 6 sept. 2010 06:42

xiaolo a écrit :mon ophtalmo a refusé de me prescrire des lentilles jetables à la journée car il y a selon elle un risque de choper des amibes et elle ne veut pas prendre le risque
Bonjour xiaolo :hello:

Alors là, c'est du grand n'importe quoi ! J'ai à peu près la même myopie que toi. J'ai des lunettes et des lentilles dures dans la vie courante et des lunettes de piscine qui ne me corrigent pas totalement à 10/10 (max. possible 8/8 après ça coûte la peau des fesses) et des lentilles jetables à la journée + lunettes de piscine premier prix pour la natation.

Le principe même de la lentille jetable à la journée est d'éviter toute possibilité de contamination. Avec les mains bien propres, on la sort de son étui stérile et on la met tout de suite sur les yeux. Ensuite, on la jette à la fin de la journée. Si elle tombe, on ne la remet pas, on la jette. Si on la perd dans l'eau, on ne la remet pas (faudrait déjà la retrouver), on la jette. De toutes les manières, avec lentilles jetables et lunettes de piscine bien hermétiques = zéro risque de perte. Je ne comprends pas le point de vue de ton ophtalmo ???

Tu peux passer outre son avis cependant, soit en allant voir un autre ophtalmo, soit en les achetant directement chez un opticien car on peut acheter ces lentilles sans ordonnance.

Personnellement, moi, depuis un an, que je les utilise, je les trouve hyper pratiques, beaucoup plus que les lunettes de piscine correctrices qui ne corrigent pas totalement ma myopie, qui sont relativement chères (70 € chez l'opticien) et qui se rayent vraiment très facilement (durée de vie < 1 an). Avec les lentilles jetables, coût 1 € les deux, une boîte = 6 mois, correction impeccable, zéro infection ...

Ton ophtalmo a des idées bien arrêtées .... :siffle: :triste: :-- A moins, qu'elle ne soit pas du tout au courant et qu'elle pense tout simplement que tu vas nager sans mettre de lunettes de piscine par dessus tes lentilles jetables, ce qui serait stupide, car eaux des larmes + eaux de la piscine = tes lentilles prennent la fuite ... :roll:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
xiaolo
Messages : 2
Inscription : dim. 5 sept. 2010 20:21

Re: lunettes et myopie

Message par xiaolo » lun. 6 sept. 2010 22:10

Bonsoir
Merci pour ta réponse valdes!
En fait, je mets tous les jours des lentilles souples mensuelles et j'ai mis pendant 2 ans des lentilles jetables à la journée avec lunettes (1 fois/semaine) qu'il m'avait lui-même prescrites. Aucun problème. Je trouvais super de voir enfin à la piscine!
Puis lors d'une visite de contrôle, il a décrété que c'était devenu dangereux et que je n'avais qu'à m'en passer! Il m'a fait très fait peur. Mais, je dois aller voir quelqu'un d'autre à la fin du mois, j'espère que sa position sera moins stricte.
L'objet de mon message était pour savoir si vous aviez déjà entendu ce discours de la part d'un ophtalmo et si le risque existait vraiment?

Bonne soirée
momusse
Supporter
Supporter
Messages : 135
Inscription : mer. 22 sept. 2010 12:31
Niveau : le but arrive
Localisation : suisse

Re: lunettes et myopie

Message par momusse » sam. 16 oct. 2010 21:48

woaaoww il existe des lunettes de natation avec correction optique?
sérieux?
Je doute que je vais en trouver en Suisse, ils sont bien trop en retard au point de vue natation...
Vu que çà me mets drôlement mal à l'aise quand je ne vois plus le fond (en piscine du coup, le joint entre les plaques ...)
je trouverais intéressant de faire le test 8-)
Près de la frontière, vous connaissez un filon?
Pour atteindre ton but, soit tu trouves un moyen, soit tu te caches derrières des excuses...
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: lunettes et myopie

Message par nicky » dim. 17 oct. 2010 10:09

Je confirme qu'il existe des lunettes de natation adaptées à votre vue.
A l'aide de la prescription de l'ophtalmo je suis allée chez mon opticien qui m'a fait les lunettes, montées en kit mais c'est absolument super génial, je vois la vie en ..rose :love: non en bleuhihihi
voir au fond, voir tout ce qui se passe même autour car je suis myope comme une taupe et depuis c'est le bonheur! je les ai depuis plus d'un an, elles sont solides mais...un peu couteuse 90 E mais elles le valent bien et je ne pourrais plus m'en séparer!
quand on voit bien ça sécurise aussi surtout au début.

-- Ajout le Dim 17 Oct 2010 10:12 --

j'ai oublié de vous dire que je plonge, je saute et mes lunettes ne bougent pas, alors que je vois des nageurs autour de moi qui s'énervent dès qu'ils plongent les lunettes se sauvent!!!
Répondre