Page 1 sur 4

Mon coup de gueule contre les fabricants de maillots de bain

Posté : sam. 21 août 2010 11:28
par valdes
Bonjour bonjour anciens et nouveaux nageurs :hello:

Bon, je reprends piano piano mes petites habitudes dans notre nouvelle piscine qui n'est plus à côté de chez moi.
Août n'a pas été super super beau au bord de La Manche et j'ai pas rempli mon objectif de nager au loin en mer, tant pis, ce sera pour l'an prochain. De toutes les manières, j'en ai encore pour un an de maîtrise du crawl, surtout en endurance.

Donc séance tranquille ce matin, à 3 dans le bassin extérieur, trop trop bien, les battements de jambes crawl tête dans l'eau sont un vrai plaisir (oui oui :pp c'est pas une blague) et ceux en dos aussi qui partent une fois sur deux à l'oblique ; mais bon, à 3 dans le bassin, on risquait pas de jouer les "dossistes tamponneurs" :pp.
Une chouette séance quoi :pp

Sauf que dans le vestiaire, j'enlève mon maillot de bain et qu'est-ce que je vois : aggrrr :unhappy:, il est fichu :pleure:. On voit à travers. On dirait que tout l'élasthanne se "barre". Incroyable, un truc de marque (Ar...a) qui n'a même pas un an et que je ne mets pas à chaque séance, puisque j'en ai 4 autres et que je les intercale.

Ok, on est dans une société de consommation et un maillot de bain qui durerait 10 ans, ferait péricliter le commerce, mais là, le truc a vraiment pas tenu longtemps ...

Alors voilà, Fifi pique sa petite crise de nerf et vous demande si vous avez le même problème avec une baisse de la qualité des maillots vendus, notamment les maillots de marque qui coûtent :triste: quand même relativement chers par rapport à d'autres du grand magasin avec le logo bleu pour ne pas le citer ... :siffle:

Re: Mon coup de gueule contre les fabricants de maillots de

Posté : sam. 21 août 2010 12:33
par Ansault
T'inquiète Fifi, moi c'est pareil ! Il est rare quand mes maillots durent la saison... Néanmoins j'ai un énorme avantage sur toi, c'est que les maillots pour homme coûtent en général bien moins chers que ceux pour femme. De toute façon qu'il soient de marque ou pas, c'est toujours pareil ils deviennent tout mou et transparent ! (Heureusement qu'ils sont doublés aux endroits stratégiques ! :mrgreen: )
Par contre selon moi ce n'est pas une bonne idée de les alterner... Une fois qu'il a goûté au chlore j'ai l'impression que même si tu le rince bien en le savonnant, le chlore continue à le bouffer sans même que tu t'en serves ! J'avais un maillot de rechange que je gardais au fond de mon sac et que j'avais peu utilisé... Le jour où j'ai voulu m'en servir, l'élastique avait carrément fondu !
Alors depuis j'use mes maillots un par un jusqu'à la lie !

Maintenant sur le forum, on avait déjà traité cette question et il en était ressorti que certains avaient une composition plus résistante que d'autres... mais je ne sais plus laquelle... :roll:

Re: Mon coup de gueule contre les fabricants de maillots de

Posté : sam. 21 août 2010 12:48
par toto
Tien je me souvient pas de ce sujet, j'aurai moi aussi aimer être au courant que je me promenais 'cul nu' !

Oui oui je me suis rendu compte très tardivement, dans une piscine privée, chez un pote qui ma dit :
- tien ont voit ta jambe a travers
- A tien ?
- Et la ?
- A ba oui ! ont voit ton... a travers !!!

Re: Mon coup de gueule contre les fabricants de maillots de

Posté : sam. 21 août 2010 12:50
par Ronono
En effet, j'utilise aussi des A***a et ils ne me font jamais la saison, j'en consomme 2 à 3 par an. J'en ai discuté avec un nageur de mon université après un entraînement, il disait être satisfait de certains maillots de bain de water-polo. Réfléchis un peu, c'est la marque au design un peu excentrique qui en fait et est connue pour ça.

Après je n'ai jamais pu vérifier ni confirmer ça.

Re: Mon coup de gueule contre les fabricants de maillots de

Posté : sam. 21 août 2010 13:16
par DDB
En fait toutes les marques font des maillots tres resistant....apres si vos maillots deviennent transparent c'est parceque vous ne choisissez pas les maillots qui conviennent pour une utilisation reguliere (endurance waternity....)

C'est maillots sont tres resistant et tiennent sans probleme une saison meme en nageant 4 ou 5 fois semaine avec..

Re: Mon coup de gueule contre les fabricants de maillots de

Posté : sam. 21 août 2010 15:01
par Babeth
Moi j'ai eu un maillot qui m'a tenu au moins 1 an et demi. Là je rentre en 3ème année en natation et mon second maillot me tient encore et ne se décolore pas ((c'est un simple maillot de bain sans marque comme Sp...o par exemple).

Re: Mon coup de gueule contre les fabricants de maillots de

Posté : sam. 21 août 2010 15:33
par joe
Moi pas trop de soucis de transparence mais la au bout d'un an d'utilisation a raison de 2/3 fois la semaine par maillot il commence a éfilocher et a bien ce detendre malgrés que ce soit une marque mais bon je m'attendais pas a faire plus d'une saison avec chaque maillot pour moi ceux qui résistent bien en maillot homme et qui sont pas super cher sont ceux à la marque a virrgule ;--)
Pour ceux du polo leur haute résistance est surement du au faite que tout le monde essaye de les arracher pendant les matches lol

Re: Mon coup de gueule contre les fabricants de maillots de

Posté : sam. 21 août 2010 16:40
par Rajah
Je ne vois pas trop le problème ; c'est du textile, donc périssable, au bout d'un certain temps.

Je n'hésite pas à payer cher pour un boxer de bain (résistance chlore, activité intensive, etc) parce que je sais qu'ils résistent un peu mieux que ceux premier prix.
Malgré cela, les boxers duraient 6 mois, avec un problème de déchirement du tissu à l'arrière, au niveau de la raie. Du coup, habitude de vérifier le tissu avant chaque séance.

Ce n'est que récemment que j'ai contasté une résistance accrue, les derniers achetés (toujours la même gamme / marque Sp..do / prix) ont l'air de tenir plus de 6 mois. Et je n'ai pas changé ma fréquence / habitudes en matière de nage.

Cela fait maintenant bizarre ; turn-over tous les 6 mois... donc réflexe pour en acheter un nouveau et joli chaque semestre. Je mate le rayon Décathlon, mais ça devient catastrophique : des marques pas chers, sans doute d'une filiale de cette boutique, mais qui ne sont pas top niveau qualité, et les truc de qualité deviennent rares. Pour Go-Sport, c'est même pas la peine : que des immettables.

Re: Mon coup de gueule contre les fabricants de maillots de

Posté : sam. 21 août 2010 17:02
par valdes
Bon ben va falloir que je me fasse une raison

Merci pour vos réponses :hello:, je vais tester les waternity à l'occasion.
En attendant, je me suis imaginée les petites molécules de chlore au fond du sac de sport d'Ansault qui continuait à boulotter son maillot de bain parce qu'elles avaient pas eu la bonne idée de RESTER DANS L'EAU DE LA PISCINE ! :pp (et parce qu'il y avait rien d'autre à grignoter dedans ! :siffle:)
Ansault a écrit :Une fois qu'il a goûté au chlore j'ai l'impression que même si tu le rince bien en le savonnant, le chlore continue à le bouffer sans même que tu t'en serves !
Nan mais !
Peut-être que ça sera un peu différent cette année, l'eau de notre nouvelle piscine est traitée à l'ozone et quand on sort, on ne sent plus du tout le chlore, c'est vraiment très agréable :ouah. Nos maillots de bain vont certainement apprécier ...

Re: Mon coup de gueule contre les fabricants de maillots de

Posté : lun. 23 août 2010 16:15
par elfransiz
J'utlise une marque de textile de triathlon (Zero mais avec un D a la fin :-) et depuis decembre, toujours le meme maillot pour 3/4 seances par semaines.

Comme suivant les piscines, on a 'droit' à plus au moins de chlore, la durée de vie des maillots est un peu aléatoire.
Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, les maillots ne ressemblent plus à rien.

Et je suis 100% d'accord avec Rajah : pour trouver des maillots sympa à un prix raisonnable, ça devient galère......