Nager dans un lac avec une planche?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Répondre
epic26
Messages : 2
Inscription : ven. 27 août 2010 22:11

Nager dans un lac avec une planche?

Message par epic26 » ven. 27 août 2010 22:17

Bonjour à tous, :hello:
Je souhaiterais nager régulièrement dans un lac situé prés de chez moi et je me pose la question suivante:
Comment puis-je m'éloigner du bord et nager sans être stressé pour ma sécurité? :+
J'envisage d'acheter une planche type planche d'entrainement et l'attacher à mon pied avec une corde ou un élastique de façon à pouvoir me reposer de temps en temps.
Qu'en pensez-vous?
Une planche sera-t-elle suffisante pour me reposer tranquillement? Existe-t-il une autre solution ou un autre accessoire pour satisfaire ce type de besoin?

Merci à tous pour vos éventuelles réponse. :hello:

Julien
cehemde
Supporter
Supporter
Messages : 190
Inscription : dim. 1 nov. 2009 22:42

Re: Nager dans un lac avec une planche?

Message par cehemde » ven. 27 août 2010 22:26

Je pense que ce que tu envisages va te géner dans ta nage.
Je vois deux solutions :
- nager à 2, avec un bon nageur, en cas de problème, il peut te secourir
- nager avec un pull kick (un accessoire qui fait planche et pull buoy) en crawl. Tu nages avec le pull kick entre les jambes, tu te repose en l'utilisant comme planche, mais la flottabilité ne sera pas terrible
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Nager dans un lac avec une planche?

Message par skip » ven. 27 août 2010 23:39

Avez-vous déjà eu des crampes en nageant en piscine? Je pense que ça peut être un gros problème en nageant seul et en s'éloignant du bord...
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Nager dans un lac avec une planche?

Message par fils du vent » sam. 28 août 2010 22:51

Salut
et bien moi j 'habite dans le sud et il ya plusieurs lacs et moi aussi j ai été franchement tenté d 'y aller afin de quitter les piscines surpeuplés l 'été .

Ici la baignade est tout simplement interdite en lac pour une simple raison de sécurité ce qui à la réflexion m 'apparait de trés bon aloi.
il ya eu plusieurs cas d 'accidents pour des nageurs solitaires qui n 'ont pas pu etre secourus.

seuls 2 lacs sont autorisés à la baignade ( et encore en zone limitée) parce qu il sont surveillés.
nageur d'occasion
epic26
Messages : 2
Inscription : ven. 27 août 2010 22:11

Re: Nager dans un lac avec une planche?

Message par epic26 » dim. 29 août 2010 00:02

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je n'ai jamais eu de crampes ou autres problèmes physiques de ce genre lors de mes baignades mais il est vrai que je me sentirai plus en sécurité avec une solution me permettant de me reposer si besoin.
C'est pour cela que j'ai évoqué la planche d'entrainement.
Je vais également me renseigner pour savoir si je suis autorisé à faire mes exercices dans ce lac même si je ne compte pas m'éloigner trop du bord .
sheitan

Re: Nager dans un lac avec une planche?

Message par sheitan » lun. 22 nov. 2010 15:18

le pull kick me semble le plus judicieux
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Nager dans un lac avec une planche?

Message par Darjeeling » jeu. 25 nov. 2010 18:19

oula...

Je vois ce post ce soir...
Alors, pour nager en eau libre, à moins de n'avoir rien d'autre, d'être accompagné et d'être bon nageur, et de vouloir absolument nager ce jour là, je trouve dangereux de partir avec une planche.
je nage en mer, et nous avons une bouée rouge de signalisation pour plongeur, on nage souvent à deux. En mer, ou en lac il est important d'être vu pour la sécurité. Par ailleurs, en milieu naturel, en cas de crampe, de coup de froid, tu ne peux pas sortir en deux minutes, aller te doucher et basta ! c'est donc important de faire un minimum d'investissement matériel pour garantir sa sécurité et préserver celle des autres.
ces bouées peuvent être faites sous forme de 'petit bateau' dans lequel on peut mettre une ou deux barres céréales, un peu d'eau et un portable sous pochette étanche et en plus on peut se reposer dessus. Ce n'est ni encombrant, ni dur à tracter et en cas de problème c'est SAFE !
voilà.
voici un modèle de bouée : Image
Image
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
thisa
Messages : 11
Inscription : lun. 28 oct. 2013 18:33
Localisation : Millery 69

Re: Nager dans un lac avec une planche?

Message par thisa » dim. 7 sept. 2014 18:51

Je ressorts ce post pour tenir informé ceux qui comme moi nage en eaux libres
et qui ont je pense les mêmes soucis
1) de sécurité : se faire voir , pouvoir se reposer au cas ou ?
2) que faire de ses affaires : clés de voiture etc
je viens de commandé ce sac qui se transforme en bouée orange que l'on traine derrière soi,
cela parait intéressant
je vous tiens au courant dés que je l'aurai reçu et essayé
voici le lien http://swimsafetydevice.com/fr/
Papy
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Nager dans un lac avec une planche?

Message par Oldswimmer » lun. 8 sept. 2014 20:47

cela m'interesse car si je veux nager régulièrement en mer ou lac, je suis obligée d'y aller seule bien que je n'aime pas cela pour des questions de sécurité.
H2O
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Nager dans un lac avec une planche?

Message par Mistercz100 » mer. 10 sept. 2014 20:08

rien
Répondre