Masque ou lunettes??

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...

A l'entraînement, qu'utilisez-vous??

un masque de nage
3
14%
des lunettes
19
86%
 
Nombre total de votes : 22
anthogallo
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 23 août 2010 21:45
Localisation : MARSEILLE

Masque ou lunettes??

Message par anthogallo » mar. 2 nov. 2010 19:43

Salut tout le monde, petite question concernant le matos.... :) ....

Pendant l'entraînement, qu'utilisez-vous?? Masque de nage ou lunettes?? :roll:

Quel est le plus étanche?? Avantages et inconvénients?? :roll:

Merci d'avance. ;--)

A Plouff. :chin:

-- Ajout le Mer 3 Nov 2010 10:07 --

Répondez au moins au sondage si vous ne voulez pas rentrer dans trop d'explications.... :lol: ....ça me permettra de voir quand même ce que vous préférez.... :+ ...;

A Plouff. :chin:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Masque ou lunettes??

Message par MOME » mer. 3 nov. 2010 18:31

Bonsoir anthogallo et bien pour répondre à ta question ; j'ai d'abord utiliser des lunettes adaptées à ma vue , qu'au début j'appréciais beaucoup (bonne vision , bonne é tanchéité tenait bien en place , et pas trop vilaines)mais voilà au bout de six mois se sont rayées, prenaient l'eau à moins que je ne les resserre au maxi et elles n'arrêtaient pas de se détacher , alors finalement j'ai adopté le masque aquasphère seal qui j'avoue au début et encore maintenant je ne trouve pas très esthétique :siffle: mais depuis plus de buée et pus d'eau qui rentre dedans , pas rayé et tiens en place tout le temps que je suis dans l'eau :+ le seul inconvénient c'est que j'y vois un peu moins qu'avec les lunettes adaptées(je suis myope et ne supporte pas les verres de contact)On se refait pas :lol: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
anthogallo
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 23 août 2010 21:45
Localisation : MARSEILLE

Re: Masque ou lunettes??

Message par anthogallo » mer. 3 nov. 2010 20:29

C'est bien ce que je pensais.... :-d .....je pense choisir un masque.... :roll: ........aujourd'hui j'en ai essayé un à Décatruc et j'ai adoré!! :ouah

Il y a un champ de vision impeccable par rapport à des lunettes!! Et j'ai été séduit par le confort..... 8-) ......ça écrase pas les yeux, et on n'est pas tout le temps en train de le remettre en place!! :pp

Je ne l'ai pas acheté car j'attendais quand même un ou deux avis.....mais la semaine prochaine je le prends!! :+

Encore merci de ton avis et A Plouff. :chin:
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Masque ou lunettes??

Message par Aymar » mer. 3 nov. 2010 21:43

Lunettes. Le masque ne tiendra pas en place au premier plongeon ou culbute. De toute manière cela ne sert à rien d'avoir une vision élargie, le paysage est vite connu, non ? Et puis il y a des lunettes confortables.
Anémone
Supporter
Supporter
Messages : 210
Inscription : ven. 14 mai 2010 16:23

Re: Masque ou lunettes??

Message par Anémone » jeu. 4 nov. 2010 08:45

Lunettes également.
Je n'ai jamais essayé de masque. Je crains d'être gênée par les côtés, et ça a l'air moins hydrodynamique, sans compter l'eau que ça doit accrocher et qui doit goutter en sortant de l'eau. Chais pas, faut voir...
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible (Woody Allen)
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Masque ou lunettes??

Message par Oldswimmer » jeu. 4 nov. 2010 09:03

Cela fait tellement longtemps que je nage avec des lunettes (des suédoises) , que je n'ai aucun problème de vision, d'étanchéité , de buée , avec ce type de modèle. et en plus c'est pas cher (pas que je sois près de mes sous, mais les jolis maillots de bain coutent déjà assez cher !!!) :siffle: , bref pas de masque de nage. Pour moi tout ce qui touche au masque est réservé à mes sorties en mer mais là on part sur du PMT donc autre type de masque.
H2O
sheitan

Re: Masque ou lunettes??

Message par sheitan » lun. 15 nov. 2010 13:15

lunettes bien sur :hello:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Masque ou lunettes??

Message par Babeth » dim. 12 déc. 2010 01:30

Pour moi c'est lunettes car on n'a pas besoin de regarder sur les côtés alors que nos regards sont sur le fond du bassin et le plafond quand on nage sur le ventre et sur le dos. C'est mon point de vue. :siffle:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Masque ou lunettes??

Message par MOME » dim. 12 déc. 2010 13:23

Pour maigrir, fais un peu de sport
Arrange-toi devant ta glace
Accroche un sourire à ta face
Maquille ton cœur et ton corps

Anémomne , je suis folle de ta signature :ouah tellement vraie :applaudissements: :applaudissements: ,


Je sais , çà n'a Rien à faire là ,mais tant pis :ange:
:hello:

-- Ajout le Dim 12 Déc 2010 13:34 --

Moi je trouve qu'avec le masque , on ne voit pas plus sur les côtées que les lunettes ; Et en plus pour avoir essayer les deux ,sur un temps important ,pour chaque .J'ai remarqué qu'avec les lunettes et pourtant une marque et adapté à la vue , elles prenaient l'eau au bout de 10 mn , à moins de les serrer à mort et çà , c'est pas bon ! Avec le masque je n'ai pas d'eau(masque aquasphère seal) Je sais pas esthétique, mais bof ! entre le bonnet, le maillot et mon poncho, , je ne fais pas un concours de beauté :lol: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
sheitan

Re: Masque ou lunettes??

Message par sheitan » jeu. 23 déc. 2010 23:09

moi c est les lunettes sans hésiter,avec le masque j ai impression d étou :triste: ffer
Répondre