Monopalme?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...

Monopalme?

-Oui.
0
Aucun vote
-Oui mais épisodiquement.
3
27%
-Non mais j'aimerais tester un jour.
7
64%
-Non cela ne m'interesse pas.
1
9%
-Non jamais.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Monopalme?

Message par saumon » dim. 2 janv. 2011 13:09

Salut les nageurs! :ouah
Sondage pour savoir si vous avez déjà essayé de nager avec une monopalme et si oui ce que vous en avez pensé.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
sheitan

Re: Monopalme?

Message par sheitan » dim. 2 janv. 2011 15:14

:lol: moi c est deux fois par semaine,moi je trouve que les sensations son exceptionnelles,et au point de vue travail musculaire c est génial.
Sur :-d qu il faut beaucoup travailler la technique sinon c est vraiment trop galère!!!

mais je conseil à tous le monde d essayer,mais maintenant est ce possible dans vos piscines :siffle:
c est moins sur!!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Monopalme?

Message par saumon » dim. 2 janv. 2011 17:48

Jusque -là les maitres nageurs sont cools,ils acceptent la mono uniquement si il y a très peu de fréquentation, par contre une fois y'en a un ( je le nomme le séparateur parce que toujours il gueule si tu veux t'amuser un peu)il est venu et il m'a dit moi je veux pas de ça ici.
Bon un mn avec qui mon charme n'a pas opéré ;--) ça m'a calmé direct alors depuis j'ai arrèté! Le temps qu'il m'oublie...
C'est un bijou la mono,tu avances de 10 mètres en une bonne ondulation!!! Faut déjà une bonne force au niveau des cuisses...Et ça bouffe des calories! ( en parlant de calories faut aller voir le sujet, ça bouge bien!!! mdr)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
sheitan

Re: Monopalme?

Message par sheitan » dim. 2 janv. 2011 19:03

:D à ton maitre nageur tu n à qu a lui dire d aller mater cette video ça le calmera :roll:

http://www.dailymotion.com/video/x83gn2 ... nageur_fun :pp
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Monopalme?

Message par saumon » dim. 2 janv. 2011 19:12

J'espère qu'il va pas parcourir ce forum sinon la semaine prochaine il va se venger!!! :bandana:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Monopalme?

Message par Darjeeling » dim. 2 janv. 2011 19:24

Moi, j'adooooore la mono... mais c'est pas vraiment de la natation pour moi... :mrgreen:
disons que c'est la récré... le truc auquel tu as le droit de toucher quand tu as été sage en quelque sorte :siffle:
J'en ai pas fait souvent mais c'est super... j'ai testé les Breier et puis d'autres dont j'ai zappé la marque... Elles sont super dure mais c'est sympa :ouah :+ ... j'aimerai tester les Mat Mas Mascotte ( fibres carbone ), avec 30 types de dureté différentes y a le choix ! :ouah
ça évite de sentir que ça "rippe" au moment des virages et tu gagne aussi en fluidité de nage donc tu économises ton énergie pour un effort similaire...
Les plus connues sont les Finis ( USA) qui ont plutôt bonne réputation, sinon il y a les françaises, triton, hydra et breier, mais je suis pas fan.
Mais bon... faut compter dans les 200€ environ... sur les sites étrangers, ça va de 200$ à 270$ env. ce qui nous fait un bon 190€...
:roll:
vous connaissez des marques pas trop chères et sympa ?
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Anémone
Supporter
Supporter
Messages : 210
Inscription : ven. 14 mai 2010 16:23

Re: Monopalme?

Message par Anémone » dim. 2 janv. 2011 19:31

Je n'ai jamais nagé avec une monopalme, mais clair que j'aimerais essayer :ouah!

J'ai déjà vu des entraînements à Keller (Paris). Ca fait du remous quand tu nages à côté, on se croirait à la mer :-d. D'ailleurs, c'est à Marseille que j'en ai vus aussi, lors du défi de Monte Cristo. Il y en a un(e) qui est rentré direct dans un bateau de surveillance, à quelques mètres du départ: faut faire gaffe à bien se repérer :lol:!
En piscine, ça doit être un peu frustrant, non? 50m, ça fait court!
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible (Woody Allen)
sheitan

Re: Monopalme?

Message par sheitan » dim. 2 janv. 2011 19:40

trés tres frustrant anémone :lol:

sauf pour les chanceux qui habite en bord de mer :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Monopalme?

Message par saumon » dim. 2 janv. 2011 20:35

Eh oui y'en a un qui est bien situé pour pratiquer la mono... Veinard va! :love:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Anémone
Supporter
Supporter
Messages : 210
Inscription : ven. 14 mai 2010 16:23

Re: Monopalme?

Message par Anémone » mar. 4 janv. 2011 10:34

Sheitan,
je me demandais: comment fais-tu pour respirer (j'ai lu ailleurs que tu demandais conseil pour choisir un tuba)?
En général, les monopalmeurs utilisent un tuba pour respirer.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible (Woody Allen)
Répondre