Autorisation mini-palmes en piscine ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
cathycat
Messages : 2
Inscription : mer. 26 janv. 2011 21:11

Autorisation mini-palmes en piscine ?

Message par cathycat » mer. 26 janv. 2011 21:23

:( J'ai aujourd'hui utilisé mes mini-palmes en piscine ( comme d'habitude- en alternant avec de la brasse coulée sans palmes ), on était en tout et pour tout 5 personnes dans la piscine ( dont seulement 2 personnes qui nageaient vraiment - et je faisais partie de ces 2 personnes :lol: - ) et une maître-nageuse m'a fait remarquer que leur usage était interdit...
Or, je suis déjà allée plusieurs fois dans cette piscine et on ne m'a jamais fait aucune remarque, de plus, il n'y a rien stipulé nulle part... Elle m'a dit que des enfants voulaient en ramener et qu'elle leur avait dit que c'était interdit, et que c'était pareil pour tout le monde et que si un conseiller municipal venait, elle aurait des problèmes :roll: ... Je suis dégoûtée car j'avais enfin trouvé un horaire où je pouvais nager tranquillement.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?? Quel est le danger de l'utilisation de mini-palmes ?
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Autorisation mini-palmes en piscine ?

Message par saumon » mer. 26 janv. 2011 21:57

Avec seulement 5 personnes c'est pas sympa :pleure: de refuser surtout pour des minipalmes... Vous n'avez pas une ligne spécial matériel ? Maitre Nageuse pas cool, heureusement en normandie ou en Ile de France on a pas ça, sauf si on a trop mis le dawa dans la piscine et qu'ils se rappelent de nous.Sur une vingtaine de piscine que j'ai faites j'ai jamais entendu ça sauf pour une monopalme qu'on m'a refusée un jour parce que j'étais hors horaires club! Au pire on te force à aller dans les lignes matos ou on t'en crée une!
C'est quoi cette histoire de conseiller municipal,info ou intox? Voilà j'ai trouvé une nouvelle palmeuse chouette!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
domi94
Supporter
Supporter
Messages : 93
Inscription : mer. 21 juil. 2010 10:03
Localisation : Val de Marne

Re: Autorisation mini-palmes en piscine ?

Message par domi94 » mer. 26 janv. 2011 22:14

Bonsoir
normalement le règlement intérieur doit être affiché à l'entrée de la piscine avant les caisses ainsi que les derniers résultats de contrôles sanitaires.
Il y a souvent des bizareries .Dans ma commune le port du bonnet est obligatoire pour les clubs mais n'est pas imposé pendant les horaires publics.
domi94
sheitan

Re: Autorisation mini-palmes en piscine ?

Message par sheitan » mer. 26 janv. 2011 22:44

:lol: change de piscine tout simplement :lol:

-- Ajout le Jeu 27 Jan 2011 00:01 --

:!: j oubliais qu est ce que tu appelle par mini palme :lol:
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Autorisation mini-palmes en piscine ?

Message par valdes » jeu. 27 janv. 2011 12:43

Les mini-palmes se sont les zoom. C'est assez rare ce genre de "mésaventure" surtout avec si peu de monde dans l'eau. As-tu la possibilité de te renseigner sur les "interdictions" inscrites dans le règlement intérieur de ta piscine et de voir ça éventuellement avec le directeur de la piscine (mais sans mettre la MNS dans l'embarras sinon elle va t'en vouloir à l'avenir ...)

Dans la mienne, s'il y a du monde, souvent il y a une ligne dédiée aux palmes. Sinon, personnellement j'évite ou alors, je demande aux maîtres nageurs et je fais très attention aux autres nageurs. Mais en général, je vais à la piscine à des horaires où il y a peu de monde (genre 5 personnes !) et je vais dehors. J'ai jamais essuyé de remarques, mais c'est vrai que maintenant les maîtres nageurs me connaissent, savent que je suis au club et que je suis une "gentille".

Cela dit, j'aimerais bien que demain, il n'y ait pas grand monde pour refaire 50 m ou + de papillon avec palmes, mais j'voudrais tuer personne cependant :pp :pp ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
cathycat
Messages : 2
Inscription : mer. 26 janv. 2011 21:11

Re: Autorisation mini-palmes en piscine ?

Message par cathycat » jeu. 27 janv. 2011 12:58

C'est une piscine où je vais souvent et je connais les maître nageurs qui ne m'ont jamais rien dit.
Cette maître-nageuse m'a déjà vu également et ne m'avait rien dit auparavant...
Quand je lui ai fait remarquer que cela n'était écrit nulle part, elle m'a dit qu'elle veillerait à ce que cela soit fait....
Je fais déjà le tour de toutes les piscines environnantes afin de trouver des horaires où l'on puisse vraiment nager ( ben oui ! j'habite dans le nord, et la piscine de Douai, la plus proche de chez moi est très souvent bondée, et on se prend même des coups.. ).
Mais c'est vrai qu'on ne m'avait jamais fait aucune remarque. En plus, je m'en sers pour nager sur le dos ( j'adooore ! )
J'ai hâte d'en parler aux maîtres nageurs de cette piscine ( ils sont très sympas... enfin d'habitude :D .. ) afin de voir leurs réactions.
J'étais très énervée sur le coup et après je me suis dit que c'était peut-être le cas dans d'autres piscines... à voir vos réponses apparemment non.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Autorisation mini-palmes en piscine ?

Message par saumon » jeu. 27 janv. 2011 17:56

Sont pas cools vos MNS dans le Nord!!! :-- Ah les gens du chnord... Ca me rappelle un bon film...
Blague à part, peut être que ta MNS a eu des problèmes entre temps avec des palmeurs (chocs entre 2 nageurs qui auraient degénérés, blessures,accidents... )ou simplement qu'il manquait des effectifs ce jour, et que c'est pour ça qu'elle interdisait l'utilisation de palmes...
Au mieux avant d'aller dans une piscine tu appelles pour demander s'ils autorisent le port de palmes, comme ça tu seras pas :cry: à l'arrivée.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Autorisation mini-palmes en piscine ?

Message par Aymar » jeu. 27 janv. 2011 18:13

Au vu de mon expérience le MNS peut te refuser palmes et plaquettes hors ligne d'eau s'il estime qu'il y a risque pour les autres nageurs. Dans ce cas il faut demander aimablement une ligne, il n'y a pas d'autre solution.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Autorisation mini-palmes en piscine ?

Message par saumon » jeu. 27 janv. 2011 18:17

Aymar toi qui es du 91 tu dois connaitre la piscine d'Antony Lionel Terray qui est à côté de celle de Massy (celle des 50 mètres ) ,dans les 2 les MNS sont vraiment cools au niveau des palmes, au pire ils te mettent dans les lignes si y'a trop de monde...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
sheitan

Re: Autorisation mini-palmes en piscine ?

Message par sheitan » jeu. 27 janv. 2011 20:15

:lol: chez nous tout le monde s en fout :pp
Répondre