chausson latex

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
vianney3003

chausson latex

Message par vianney3003 » sam. 26 mars 2011 21:21

mettez vous des chaussons en latex lorsque vous nagez? merci d'argumenter (influence performance, étanchéité, effet seconde peau etc...) je post un nouveau sujet car les sujet traitant de ces chaussons sont rares et vagues...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: chausson latex

Message par Oldswimmer » dim. 27 mars 2011 12:35

NON, la seule chose que je mette sur mes pieds est un très joli vernis à ongles.. :ouah
H2O
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: chausson latex

Message par saumon » dim. 27 mars 2011 13:38

Non :no: je ne mets que des chaussons de plongée!
Les chaussons en latex c'est juste bien pour se protéger les pieds :pleure: si on est fragile, ou si l'on veut protéger une blessure... Sinon je n'en vois pas l'utilité ?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
vianney3003

Re: chausson latex

Message par vianney3003 » dim. 27 mars 2011 13:43

chausson de plonger genre Néoprène 2mm ? et tu t'en sert pour les palmes en piscine ou a la mar pour faire de la plongée?
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: chausson latex

Message par saumon » dim. 27 mars 2011 13:56

Oui majoritairement en piscine pour protéger les pieds de certaines palmes trop rigides qui parfois peuvent blesser ...
Sinon avec Monopalme aussi. Mais je ne me vois pas mettre les petites chaussettes blanches, ça ne me servirait à rien au niveau protection, ou frottement...
Tu en utilises toi?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
vianney3003

Re: chausson latex

Message par vianney3003 » dim. 27 mars 2011 14:39

moi non, je n'en met pas (difficile de faire passer ca a mes parents) mais je suis plutot un fétichiste de tous ce qui peut s'apparenter a des gadgets (pas tellement le matos d'entrainement en général il est en libre service), donc voila et j'aime bien me renseigner sur tout ces petits trucs.. :) Je pense que quand j'aurais 18 ans et donc le permis ca sera plus aisé lol ou si ma mère prend congé le mercredi :p la y aura moyen... (elle est pas trop gadget donc je lui dirait pas lol)
voila pour l'histoire...

En fait au début j'avais vu que parfois l'eau renter a l'intérieur et la ben ca pourrait être bien embettant d'un point de vu confort ... Voila pour la petite histoire lol
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: chausson latex

Message par valdes » dim. 27 mars 2011 16:29

Il y a (longtemps), j'avais attrapé des verrues plantaires, dans un vestiaire de salle de danse ou de gym, et j'avais sacrément souffert avec l'azote liquide, puis pris mon mal (très) en patience avec le duofilm.

Quand je me suis inscrite à la piscine, l'an passé, ma hantise était d'attraper à nouveau ces fichues verrues, alors je mettais des p'tits chaussons de piscine ... jusqu'à ce que je glisse au bord du grand bassin et que je manque me prendre un banc. Donc après, les chaussons : direct à la poubelle.

En fait, les verrues (enfin, les microbes de verrues) se baladent plutôt dans la partie avant le pédiluve : c'est-à-dire, principalement les cabines de douches et/ou le couloir d'accès (s'il n'y a pas de couloirs spécifiques pieds chaussés/pieds nus). Pour que mes pieds ne soient jamais en contact avec le sol dans cette partie, je mets des claquettes (qui m'évitent aussi de glisser autour de la piscine). Et mes palmes ne me blessent pas (trop) les pieds. Si elles commencent à me blesser, ça veut dire que j'ai déjà fait plus de 1/4 de la séance avec, donc je passe à autres choses (pull boy ou nage sans matos qui doit toujours représenter au moins 1/3 de l'entraînement ...).

Ma conclusion : tout ce qui glisse à la piscine est dangereux. Et les chaussons font glisser. Alors plus de chausson.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
vianney3003

Re: chausson latex

Message par vianney3003 » dim. 27 mars 2011 17:11

ne font ils pas des chaussons avec des espèces de picot pour éviter de glisser? et soit n'ayant pas ces picot, je ne courre jamais a la piscine donc a voir...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: chausson latex

Message par valdes » dim. 27 mars 2011 17:27

Malgré les picots, mouillés, ça glisse quand même ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
apothicaire
Supporter
Supporter
Messages : 153
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:02
Localisation : limousin

Re: chausson latex

Message par apothicaire » dim. 27 mars 2011 18:47

comme mes enfants avaient attrapé des verrues je leur mettais des chaussons
mais ils détestaient ça ! ... l'eau rentre dedans, mauvaises sensations et ils glissent lors des culbutes
bref les chaussons sont dans un tiroir et ils ont des claquettes ...
Répondre