Chapardage

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Alagos
Messages : 58
Inscription : ven. 14 août 2009 18:36

Chapardage

Message par Alagos » ven. 6 mai 2011 12:12

Salut,

Mon sanctuaire natatoire a été profané par un acte - sinistre - perpétré par un individu probablement désespéré.
J'en ressens le besoin de me confier à vous.

Profitant d'un congé - bien mérité cela va de soi - et puisque que mon club est fermé pour cause de vacances, je décide courageusement de m'entraîner en horaires publiques. Bref, je me rends à la piscine, il y a des lignes, des gens bien sympathique qui essayent de ne pas se gêner les uns les autres. Tout va pour le mieux. Comme d'habitude je fais mon échauffement en plagiant sans vergogne le dernier entrainement effectué en club et en m'inspirant également des excellents articles de ce site. Différents exercices dont un petit peu de pull-buoy que je repose sur le bord du bassin en bout de ligne après utilisation. Je continue par le corps de mon entrainement et une fois cela fait je me décide à faire quelques longueurs en pull-buoy pour me détendre en fin de séance... Et soudain c'est le drame, l'objet a disparu.

Petit mot aux maîtres nageurs pour voir s'il n'aurait pas aperçu l'objet dans les mains des enfants qui s'amusent, ou si l'objet n'aurait pas été rangé avec le matériel communal... Non

Rien.
Néant.

Si l'expérience n'est pas traumatisante (un vieux pull-buoy acheté 5 euros il y a 5 ans), elle m'interpelle !
Qui donc peut tirer profit d'un vieux pull-buoy ? (Sérieusement, il y a un marché noir pour le pull-buoy ? Il est revendu en pièces détachées ?)
Que se serait-il passé si cela avait été mon sac ?
Je vois beaucoup de nageurs sans leur clé au poignet ou à la cheville. Qui ose laisser sa clé ou son badge de casier dans son sac (parce que il faut reconnaître qu'ils gênent voire qu'ils peuvent blesser) ?

Ainsi, si le pull-buoy n'est pas le problème, je crains pour mon sac (qui, sans parler de son contenu, a une valeur fonctionnelle et marchande bien supérieure à un pauvre flotteur).

Comment faites-vous pour supporter tout cela !! (ou plutôt comment évitez-vous les mésaventures...?)
Dernière modification par Alagos le ven. 6 mai 2011 19:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Chapardage

Message par Matthieu » ven. 6 mai 2011 12:30

Probablement un admirateur. Quelqu'un qui t'aura vu nager super vite et qui aura pensé que ton secret résidait dans cet accessoire merveilleux :))

Non plus sérieusement, s'ils en prêtent dans ta piscine, autant prendre ceux-là en horaires publics, ça évite les problèmes.
Fred49
Supporter
Supporter
Messages : 189
Inscription : mar. 4 janv. 2011 20:53

Re: Chapardage

Message par Fred49 » ven. 6 mai 2011 12:37

Mon pull a déjà été emprunté par quelqu'un qui croyait que c'était un objet de la piscine. C'est peut être de l'inattention ? Maintenant, je mets un élastique dessus, et je pense qu'on voit qu'il est à quelqu'un. Je laisse toujours ma clé dans mon sac aussi...
puyo
Supporter
Supporter
Messages : 86
Inscription : ven. 29 avr. 2011 21:16
Niveau : Experimental

Re: Chapardage

Message par puyo » ven. 6 mai 2011 13:45

Même chose, avec mes palmes, mais retrouvées peu après : quelqu'un les avaient prises pour des objets de la piscine.

Il est donc possible que ton pull-boy soit tombé dans le bac collectif !

Astuce possible : personnaliser son matériel ?
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
A "papier-caillou-ciseau", je perds toujours... Pourquoi ? Disons que je brasse, je brasse, et je finis par faire trop souvent 'ciseau'.
Nath
Supporter
Supporter
Messages : 238
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:40
Localisation : Louveigné - Belgique

Re: Chapardage

Message par Nath » ven. 6 mai 2011 13:57

Comme lors des entraînements en club, lorsque je nage en horaires public
je pose mon matériel sur le bord en bout de ligne mais dans un sac en "filet" (décathlon)
très pratique pour plusieurs raisons: plus possible de confondre avec le matériel de la piscine,
facile à transporter et à ranger. Que des avantages !
"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
Alagos
Messages : 58
Inscription : ven. 14 août 2009 18:36

Re: Chapardage

Message par Alagos » ven. 6 mai 2011 17:52

Pour le pullbuoy, j'en ai racheté un nouveau ; c'est pas la piscine à boire.
Le vieux était un décathlon tribord noir-bleu qu'on voit partout. J'ai opté pour du changement, un rose bien flashy (personne en voudrait d'un pull-buoy rose comme çà), et j'y ajouterai un gribouillage en guise de personnalisation :)

L'astuce du filet me semble très intéressante également ! Surtout qu'en été, il a beaucoup plus de monde.

Mon vrai souci concerne la clé du vestiaire. En club, je la laisse toujours dans le sac. En public, je ne m'étais naïvement pas posé la question. Maintenant, j'ai un doute. Mais c'est trop horrible de nager avec... Personne n'a une super astuce ?

Ma meilleure idée consiste à embêter mon entraineur pour lui confier mon sac (stockage dans le bureau des M.N.S.) quand je viens en horaire publique. Mais je ne veux pas trop abuser et puis je ne nage pas toujours dans cette piscine. J'espère m'en faire pour rien ceci dit :-) Toutefois, je me rappelle avoir vu l'été dernier une affichette qui stipulait qu'il y avait une recrudescence des vols... J'ai pas envie de rentrer à la maison en maillot de bain !
Dernière modification par Alagos le ven. 6 mai 2011 19:04, modifié 3 fois.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Chapardage

Message par MOME » ven. 6 mai 2011 18:36

Alagos a écrit :Mon vrai souci concerne la clé du vestiaire. En club, je la laisse toujours dans le sac.
faut quand même aller fouiller dans le sac et si tu l'a met bien au fond sous une du matos, çà me parait peu probable que tu te l'a fasse voler :-| c'est engénéral ce que je fais ! mais moi c'était pas histoire de me blesser ,mais comme j'étais plus que novice en natation fut une temps , j'étais morte de trouille à l'idée de la perdre au fond du bassin et d'être obliger du coup à la récupérer (hors question au début et impensable même!) donc du coup jj'ai pris l'habitude de la mettre dans mon sac :ange: souvent jj'ai eu des gamins qui me demandaient pour m'emprunter mon pull ou ma frite, mais peu le faisait sans demander :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Chapardage

Message par Aymar » ven. 6 mai 2011 19:35

[quote="Alagos"]
Mon vrai souci concerne la clé du vestiaire. En club, je la laisse toujours dans le sac. En public, je ne m'étais naïvement pas posé la question. Maintenant, j'ai un doute. Mais c'est trop horrible de nager avec... Personne n'a une super astuce ?
[quote]
Pour la clé j'ai un maillot de bain avec une petite poche à fermeture éclair. :+

Sinon une fois on m'a pris ma serviette. J'ai du me sécher au soleil, la piscine n'ayant rien à me prèter. :-|
Depuis la serviette reste dans le casier.
Volkov

Re: Chapardage

Message par Volkov » ven. 6 mai 2011 19:56

Avec les anciens casiers, comme dans certaines piscines, la clé se cachait dans un petit rectangle de plastique fixé sur le bracelet, ce qui était pratique. Accroché au bras droit, peu de risque d'accrocher qqn en nage ventrale.

Mais depuis les nouveaux casiers, plus de rectangle cache-clé sur le bracelet.

J'applique la solution "Pépé" :
j'utilise une petite trousse de toilette en plastique avec des dessins pour enfants, j'y mets le gel douche, l'etui à lunettes, et le bonnet si je décide de ne pas le porter.
Dedans, il y a un petit compartiment où je range le bracelet clé. Et je pose la trousse au pied du plot de la ligne où je m'entraine, comme ça j'ai tjs un oeil dessus.
Personne n'a idée fouiner dans une trousse pour gosse, et si jamais l'envie leur prend comme ça m'est déjà arrivé, il faut vraiment le vider pour dénicher les clés.

Dans certains bassins, je vois que les gens posent leurs affaire pres du "trone à maitre nageurs" en fait des escaliers avec un bureau-bar en haut qui domine le bassin. C'est surement plus dissuasif de poser ses affaires là.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Chapardage

Message par Babeth » ven. 6 mai 2011 20:04

Ce genre d'emprunt arrive très fréquemment dans les piscines. On m'a bien emprunter ma serviette en plein hiver (je ne vous raconte pas comment j'ai pu me sècher) que je n'ai plus jamais retrouvé depuis malgré que j'ai faite une déposition auprès de l'accueil, dans le vestiaire j'ai trouvé un bas de maillot de femme (d'ailleurs à l'accueil ils ont été surpris de voir çà :shock: c'est original) et dernièrement j'ai trouvé dans l'eau un pull-buoy seul et abandonné par son propriétaire qui se prénommé Charlotte alors je l'ai aussitôt ramener au mns qui surveillait le bassin ludique.

Pour la clé du vestiaire, je n'ai pas d'idées peut-être tu pourrais demander au mns qui te la garde le temps du cours. Moi j'attache le bracelet de la clé du vestiaire à ma montre et cela ne me gène pas dans mes cours.

Peut-être que quelqu'un d'autre dans le forum aura une meilleure solution.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre