Maillot - durée de vie

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Maillot - durée de vie

Message par miraj » jeu. 1 janv. 2009 17:27

tout dépend de la matière du maillot de bain....
certaines matières tiennent très longtemps (celle du maillot d'entraînement de chez a---a de l'ancienne collection pour les connaisseurs)... voire certains maillots d'entraînement chez t-r... et maintenant chez p-r (plus d'infos en MP si vous voulez lol)

pour les maillots dits de "compétition", la matière dont le nom m'échappe ne résiste pas longtemps et il faut impérativement la rincer à l'eau claire pour une meilleure conservation!!!

ceci étant, en alternant , j'ai pu en garder pendant plus de 2 ou 3 ans en les utilisant 2 à 3 fois par semaine chacun!! :D mais j'ai mis le temps avant de trouver!!
Avatar de l’utilisateur
drumsman
Messages : 27
Inscription : mar. 24 mars 2009 13:01
Localisation : Toulouse

Re: Maillot - durée de vie

Message par drumsman » dim. 29 mars 2009 13:54

J'ai deux maillots que j'ai payé 30€/unité. Je m'en sert depuis 3 ans et demi...
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: Maillot - durée de vie

Message par yul » mer. 6 mai 2009 21:46

Ca fait 4 mois que j'ai acheté un maillot DE--THLON, signalé comme étant plus résistant au chlore, malgré un prix très modique.

Ca semble vrai.
Le tissu extérieur est en 100% polyester, contre un mélange de polyamide et elasthane pour les maillots précedents.
Je le rince à l'eau du robinet après chaque usage.

Il semblerait que l'élasthane résiste très mal au chlore, d'où la nécessité de rincer le maillot après la séance.

C'est aussi vrai pour les joints silicone des lunettes, que je rince aussi, et dont la durée de vie s'en trouve allongée également.
camile
Messages : 18
Inscription : mar. 7 oct. 2008 14:18

Re: Maillot - durée de vie

Message par camile » dim. 10 mai 2009 11:30

Avez-vous pensé au dosage en chlore de la piscine?
peut-être que celle qui ont un taux bas font durer les maillots plus longtemps !
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Maillot - durée de vie

Message par skip » dim. 10 mai 2009 13:36

camile a écrit :Avez-vous pensé au dosage en chlore de la piscine?
peut-être que celle qui ont un taux bas font durer les maillots plus longtemps !
J'utilise aussi ces maillots dans une piscine très chlorée et c'est vrai qu'ils sont très résistants...
Bismarck

Re: Maillot - durée de vie

Message par Bismarck » jeu. 30 juil. 2009 13:12

Bonjour,

Je pratique la natation trois fois par semaine depuis 3 ans maintenant, 1h, 3 fois par semaine,

- Je pratique énormément la brasse coulée (genre 1000m minimum par séance) , :love:
- un peu de crawl (300/400m) ,
- dos crawlé (100/200m) ,
- et après je fais un peu d'exercice battement de pied et exercice avec planche. :siffle:

Mes deux premiers maillot de bain était des shorty basiques que je faisais durée 4/5 mois avant qu'ils soient déformer et abimé donc plus confortable (je ne me souviens pas de la matière, mais les maillot de bain de marque de décathlon) :unhappy:

Depuis l'année dernière je suis passé à un jammer dans autre marque (sponsor officiel de l'équipe de France pour ne pas cité de marque) que je trouve plus confortable que le shorty surtout pour la brasse, ils sont en 80% Nylon/20% Lycra.
Cependant bien que je les rinces à l'eau avec une petit peu de savon pour les mains à chaque retour de piscine (comme préconisé), au bout de 6 mois il commence à être usés, ne se détendes pas trop du fait que c'est un jammer, mais deviens transparent ce qui me gène un peu. :oops:
Je suis un peu perdu avec tous ce qui existe aujourd'hui, j'étais satisfait de mon dernier achat car ils sont léger, galbe bien la cuisse, et ne retiennent pas trop l'eau ... mais j'aimerais avoir des avis sur ce qu'il existe ... à une époque ou pas mal de materiaux ont fait leur apparition en natation ! :roll:

J'en viens donc au fais, est ce que vous pourriez me conseiller des matières de tissus pour mon prochaine achat, voir même des marques ??
Merci d'avance, :hello:
Répondre