Choix de maillot femme

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Choix de maillot femme

Message par caro-line » lun. 7 juil. 2014 18:02

camille665 a écrit :je note, je note : il faut du PBT !
c est surtout qu'il ne faut pas d’élasthanne ni de lycra ;--)
Oldswimmer a écrit :Je viens d'acheter un deux pièces nabaji que j'ai testé ce matin. Le haut forme brassière tient bien la poitrine pour celle qui sont un peu généreuse à ce niveau là.
avec ces modèles là il faut une poitrine pour tenir le haut du maillot, je n'en ai malheureusement pas beaucoup et du coup dès que je suis un peu étirée (donc presque tout le temps), les hauts sans cordon remontent :ops:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Choix de maillot femme

Message par Oldswimmer » lun. 7 juil. 2014 19:04

Comme quoi, il est bien que l'on fasse plein de modèles pour tous les gabarits. En tous cas l'achat de ce deux pièces sports est aussi une récompense pour moi. Je pèse 65 kg maintenant. J'ai perdu 7cm de tour de taille...et 5cm de tour de hanche. Je stagne un peu après avoir perdu très vite, mais je sais que c'est normal. Encore un peu de rondeur à perdre sur les hanches et le ventre, et je serai contente de moi. J'ai repris l'entrainement à un rythme plus élevé car j'ai la possibilité de nager de bonne heure le matin avant d'aller travailler. Je vais etre affutée pour le mois d'aout :lol2:
H2O
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Choix de maillot femme

Message par Claudia » ven. 15 août 2014 18:34

J'ai vu pas mal de maillots ici http://www.france-natation.com/maillots ... ece?page=1
Dont beaucoup de marques que je ne connaissais pas!

Bravo Oldswimmer! Je t'envie! (Moi c'est l'inverse, on m'a découvert des pbs hormonaux -je suis gâtée, lol- et j'enfle comme une baudruche même en ne mangeant pas de conneries....)
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Choix de maillot femme

Message par caro-line » mar. 19 août 2014 19:33

Merci pour le lien, je découvre des marques aussi :))
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Choix de maillot femme

Message par Eole » mar. 26 août 2014 09:41

Vente privée Arena sur venteprivee.com + rosedeal Go sports sur le même site : 20€ payés chez VP = 40€ à dépenser chez Go, idéal pour s'offrir un maillot, de belles lunettes ou du matériel avec une réduction de 50% :+
Altrigirl
Messages : 18
Inscription : mer. 10 mai 2017 11:27
Niveau : En progression

Choix de maillot femme

Message par Altrigirl » mer. 10 mai 2017 12:32

Pour ma part, après avoir été une acheteuse de maillot Turbo et PMR, je suis maintenant fidèle à Mako. La qualité est vraiment excellente, les modèles très originaux et les coupes superbes, surtout en Aumakua (j'en ai 3 dont le blanc avec le plan du métro de Londres dessus).
La coupe est échancrée (un peu dans le style de PMR Mag High) mais le maillot ne bouge pas et ne gêne pas pendant l'effort. Très confortable. ;--)
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Choix de maillot femme

Message par caro-line » sam. 13 mai 2017 23:05

Altrigirl a écrit :Pour ma part, après avoir été une acheteuse de maillot Turbo et PMR, je suis maintenant fidèle à Mako. La qualité est vraiment excellente, les modèles très originaux et les coupes superbes, surtout en Aumakua (j'en ai 3 dont le blanc avec le plan du métro de Londres dessus).
La coupe est échancrée (un peu dans le style de PMR Mag High) mais le maillot ne bouge pas et ne gêne pas pendant l'effort. Très confortable. ;--)
C'est vrai qu'ils sont pas mal du tout!!! J'avais repéré il y a longtemps celui avec le métro, en 2 pièces, mais je l'avais trouvé cher... dans une boutique de triathlon.
Sinon ils taillent comment? petit comme les turbo, il vaut mieux prendre une taille au-dessus?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Altrigirl
Messages : 18
Inscription : mer. 10 mai 2017 11:27
Niveau : En progression

Choix de maillot femme

Message par Altrigirl » mer. 17 mai 2017 10:15

Ils sont excellents oui! D'ailleurs j'utilise beaucoup de produits de la marque et j'en suis très satisfaite (combi eau libre/tri, lunettes). C'est assez cher mais la qualité est vraiment au RDV, le service client très sympa (PME vraiment "artisanale"), et il y a régulièrement des promos.
Pour ce qui est de la taille, ils sont en taille France, donc c'est ta taille habituelle contrairement à Turbo qui taille très bien effectivement :mrgreen:
Je mets 36 en vétements et je suis très bien dans le 36 Mako. Ils ont en plus une grille des tailles assez véridique (sauf peut-être pour la hauteur en cm, je fais 1m76-77 et dans le sens de la hauteur aucun pbm avec le 36).

Le plan du métro de Londres est terrible oui :)) j'ai aussi un 2 pièces de chez eux pour les entrainements en bassin extérieur et il n'est pas plus gênant pour nager qu'un une pièce. ;--)
Répondre