Choix de maillot femme

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Choix de maillot femme

Message par caro-line » jeu. 26 juin 2014 18:19

Ogusta Val a écrit :Je cherche un 2nd bikini qui tienne bien
Les deux pièces de natation Arena tiennent forcément car ils ont un cordon de serrage en bas (taille) ET en haut (sous la poitrine). Donc vraiment aucun soucis de ce coté là ;) Par contre la coupe est moyenne, très classique. ça passe quand même si un imprimé sympa fait oublier la coupe. A un moment j'avais un décathlon deux pièces de natation, avec des cordons aussi, il était top! sauf que les nouveaux modèles sont moins chers mais sans le cordon en haut et effectivement ça c est :-- .
Chez Go sport il y a un modèle Arena très chouette qui a les deux cordons:
- le haut: http://www.go-sport.com/sport/natation- ... 01yi4.html
- le bas: http://www.go-sport.com/sport/natation- ... 01yi5.html
Il est beaucoup plus beau en vrai que sur les photos.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Choix de maillot femme

Message par HKFOUFOU » jeu. 26 juin 2014 20:16

Y'a les Hola Brasil :geek:
Au moins quand tu le perds, tu perds pas grand chose. :mrgreen:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Choix de maillot femme

Message par Eole » jeu. 26 juin 2014 23:54

Eole a écrit :
AD94 a écrit :Bonjour à toutes,
Je ne connais pas Arena, je nage en Speedo. Les maillots Speedo Endurance+ sont hyper résistants au chlore. Il ne faut pas choisir une autre gamme que Endurance+ plus chère mais le rapport qualité-prix est excellent. Mon précédent maillot a commencé à avoir moins de tenue après 3 ans à raison de 2 à 3 séances par semaine.
Côté bon plan, Speedo est présent sur Venteprivée.com 2 ou 3 fois par an. Il y a une vente ces jours-ci : un maillot à 17 euros au lieu de 37, faut pas hésiter même avec des frais de port à 6,5 euros, ça reste intéressant pour changer de modèle ou de couleur de temps en temps.
;-))
J'ai justement profité de cette VP mais je dois réexpédier les trois maillots commandés car la coupe ne me va pas (maintient insuffisant sur le haut). Suis dégoûtée car 2 de ces modèles étaient vraiment sympas. Je me suis rabattue aujourd'hui sur le Arena City rose bien soldé :+ . Je vais continuer chez eux car je ne suis jamais déçue par la coupe.
J'ai aussi reçu le bikini Tyr Check digitizer en vert : super ! Vive les ventes privées :+
Maillot city rose reçu aujourd'hui. Il est bôôôô .................................mais pas doublé donc transparent :pleure: Mais qu'est-ce qui leur passe dans leur tête chez Arena pour ne pas doubler un maillot de cette couleur ???? :unhappy: J'ai la rage là. Soit je bricole des empiècements au niveau des points stratégiques, soit je le réexpédie. Quelqu'un sait-il où je peux me procurer de la doublure pour maillot ???

-- Ajout du Jeu 26 Juin 2014 22:57 --
Ogusta Val a écrit :Je trouvais arena trop classique mais ils s'améliorent ces derniers temps ...
Ils l'étaient par le passé, c'est vrai. Je pense aussi qu'il y a un réel effort au niveau du look à l'inverse de Speedo que je trouve très classique voire mémérisant pour certains modèles.
Fanchon
Supporter
Supporter
Messages : 151
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:16

Re: Choix de maillot femme

Message par Fanchon » dim. 29 juin 2014 20:02

je vais vous dire les filles vous devez être jeunes car ces maillots deux pièces , moi , je me sentirais à poil complètement pourtant je préfère les deux pièces ,j'en ai deux arena inusables à raison de trois quatre entraînements par semaine j'appelle cela inusable, bien entendu ils ne sont pas comme neufs ils ont un an et demi, j'avais commandé un maillot australia turbo fabriqué en espagne en xl mais impossible de l'avoir , ils vont me le rembourser, en attendant je fais avec un deux pièces nabajhi ,bleu turquoise qui est pas mal ,mais , qui , à mon avis , ne va pas tenir aussi longtemps, car moi j'aime les ficelles pour plonger tranquille et avec arena pour cela on est tranquille, banana moon , c'est bon pour celles qui font du mono! Pour moi ce sont de trés jolis maillots, mais comme j'aime plonger autant oublier! Bref ,pour moi, les meilleurs marques en deux pièces pour nager et plonger: turbo, arena , nabajhi , tchao bonne nage!
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Choix de maillot femme

Message par caro-line » dim. 29 juin 2014 22:44

Eole a écrit :Maillot city rose reçu aujourd'hui. Il est bôôôô .................................mais pas doublé donc transparent :pleure: Mais qu'est-ce qui leur passe dans leur tête chez Arena pour ne pas doubler un maillot de cette couleur ???? :unhappy: J'ai la rage là. Soit je bricole des empiècements au niveau des points stratégiques, soit je le réexpédie. Quelqu'un sait-il où je peux me procurer de la doublure pour maillot ???
les arena Makinax/makinas blancs et geraniums sont doublés, et pourtant transparents. A mon avis il n'y a rien à y faire. Par contre j'ai déjà croisé des filles avec un speedo blanc, et il n'était pas du tout transparent!

D'accord avec Ogusta et Eole, Arena fait dans les coupes (et imprimés) sympas alors que Speedo tarde un peu à s'y mettre.
A noter, un nouveau modèle Aquasphère très chouette: http://www.akoah.com/maillot-de-bain/ma ... rouge.html
Idem pour Nabaji et le modèle Lidia: http://www.decathlon.fr/maillot-de-bain ... 91410.html
J'adore ces coupes là :love:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Choix de maillot femme

Message par Oldswimmer » lun. 30 juin 2014 18:34

[
Ogusta Val a écrit :Je trouvais arena trop classique mais ils s'améliorent ces derniers temps ...

Ils l'étaient par le passé, c'est vrai. Je pense aussi qu'il y a un réel effort au niveau du look à l'inverse de Speedo que je trouve très classique voire mémérisant pour certains modèles.
En tant que femme proche de la cinquantaine avec un peu de rondeur sur les hanches, je suis contente que speedo garde une gamme de maillots pas trop échancrées....car pour moi porter du aréna , c'est impossible. Pas assez de maintien au niveau de la poitrine et trop ouvert dans le dos et trop montant sur les hanches..peut etre à la fin de mon régime :siffle:
H2O
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Choix de maillot femme

Message par caro-line » lun. 30 juin 2014 21:36

Arena fait aussi des coupes plus classiques, pas trop échancrées et avec un dos en O :hello: Par contre il est vrai que quand je n'avais pas encore adopté les coupes très ouvertes de Arena, je prenais du speedo, beaucoup plus résistant dans le temps.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
camille665
Messages : 7
Inscription : mer. 2 juil. 2014 09:41

Re: Choix de maillot femme

Message par camille665 » ven. 4 juil. 2014 12:15

Super ce sujet, je découvre pleins de marques de maillot... Justement j'envisage d'investir dans un vrai maillot de piscine, car pour le moment je nage avec un maillot classique deux pièces, triangle et culotte, pas très "stable" mais doublé et très confortable. Mais il commence à passer du rouge au rose.. :-|
Je ne connaissais pas l'astuce de la composition, je note, je note : il faut du PBT !

Je vais profiter des soldes pour me tourner vers les marques, j'espère trouver un deux pièces joli et confortable, et surtout doublé !
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Choix de maillot femme

Message par Eole » ven. 4 juil. 2014 18:45

camille665 a écrit :Super ce sujet, je découvre pleins de marques de maillot... Justement j'envisage d'investir dans un vrai maillot de piscine, car pour le moment je nage avec un maillot classique deux pièces, triangle et culotte, pas très "stable" mais doublé et très confortable. Mais il commence à passer du rouge au rose.. :-|
Je ne connaissais pas l'astuce de la composition, je note, je note : il faut du PBT !

Je vais profiter des soldes pour me tourner vers les marques, j'espère trouver un deux pièces joli et confortable, et surtout doublé !
PBT impératif sous peine de se retrouver les fesses à l'air quand le lycra du bon vieux maillot a décidé de rendre l'âme.
Les soldes, c'est le moment où jamais pour investir :+
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Choix de maillot femme

Message par Oldswimmer » sam. 5 juil. 2014 17:23

Je viens d'acheter un deux pièces nabaji que j'ai testé ce matin. Le haut forme brassière tient bien la poitrine pour celle qui sont un peu généreuse à ce niveau là. La culotte a un cordon de serrage. J'ai nagé en lac , vraiment très agréable à porter.
H2O
Répondre