contre la buée sur les lunettes

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: contre la buée sur les lunettes

Message par Jerome » dim. 31 août 2014 14:06

Mistercz100 a écrit :un bon coup de pissou :mrgreen:
Euh ???
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
wonderstar
Supporter
Supporter
Messages : 50
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 20:42

Re: contre la buée sur les lunettes

Message par wonderstar » mer. 3 sept. 2014 03:41

bon finalement le liquide vaisselle fonctionne bien! je n'ai plus eu besoin d'en remettre , depuis la salive dans les lunettes est franchement efficace alors qu'avant le liquide vaisselle, ce n'était pas du tout le cas!
j'ai donc opté pour le liquide vaisselle et la salive^^
je viens de recommander ceci à un ami :+
"- Mais comment il fait pour respirer, là-dessous ?
- Jacques ? Il respire pas..."
le grand bleu
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: contre la buée sur les lunettes

Message par Swimforgood » mer. 1 oct. 2014 22:25

je remarque aussi que les lunettes c'est fragile, quand on essaie de les nettoyer avec les doigts, un coup d'ongle et elles sont marquées... mais bon il vaut mieux pas les nettoyer avec les doigts, ça laisse des traces semble-t'il au moins sur l'anti-buée..

bref, nouvelle paire de lunettes, bien décidé à en prendre soin.

1 mois d'utilisation intensive et ça devient moins net au fur et mesure..
j'innove avec du spray anti-buée (pour les précédentes je faisais salive + étalage avec les doigts avant de rincer), avant d'essuyer avec chiffon doux (pour lunettes de vue)..

petit pb, au fur et à mesure des séances, plus j'essuie le spray anti-buée, moins je vois, avec comme une pellicule qui se forme sur les lunettes, si bien que cette semaine je ne voyais simplement plus rien du tout.. obligé de sortir du bassin car impossible de naviguer parmi la foule..

de retour chez moi j'observe la couche opaque et coup de chance, je vois que par endroit elle est presque 'trouée' laissant place au verre en plastique avec une vue que je devine nickel...

fichu pour fichu, je sors ce que j'ai de droguerie chez moi et rempli mes verres (de lunettes..) d'abord avec n'importe quoi, puis avec de l'alcool à brûler et en quelques secondes toute la couche opaque d'anti-buée a disparu laissant place à des verres nickel de chez nickel et une vue redevenue top dans l'eau..

tout ça pour dire que les lunettes neuves c'est bien quelques semaines, après il faut se débarrasser de l'anti-buée d'origine qui se salit, et ensuite utiliser la bonnes méthodes énoncées plus haut : salive, dentifrice, voir spray anti-buée..
Dernière modification par Swimforgood le jeu. 2 oct. 2014 22:30, modifié 4 fois.
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: contre la buée sur les lunettes

Message par Valapiscine » jeu. 2 oct. 2014 15:17

Pour ma part, après avoir tester l'anti-buée d'aquasphere sans grand résultat, j'ai trouvé chez décat une lingette speedo réutilisable 20 fois, on souffle d'abord sur l'intérieur du verre puis on passe le chiffon 10s sur le verre. Et bien je suis bluffée par son efficacité je précise que je ne suis pas attachée à une marque :D

Testée 4 fois, génial enfin je peux enfin lire le tableau du MNS lors des cours :lol:
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: contre la buée sur les lunettes

Message par Swimforgood » jeu. 2 oct. 2014 22:13

oui je te souhaite que ça dure, si cela se trouble pense à enlever l'anti-buée d'orgine (enfin s'il y en a un), après tu pourras à mon avis utilisé toutes les méthodes que tu veux
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: contre la buée sur les lunettes

Message par Mistercz100 » mar. 7 oct. 2014 10:56

les antibuée acheté dans le commerce c'est fini !

http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7294

http://www.decathlon.fr/liquide-anti-bu ... 08287.html


<< Kératite et ulcère de la cornée, avec un mois de traitement antibiotique et cortisone (et douleurs horribles) pour avoir utilisé ce spray, avec des lunettes non totalement étanches, mais est-ce qu'on peut garantir à 100 % l'étanchéité des lunettes. >>
rien
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: contre la buée sur les lunettes

Message par Valapiscine » mar. 7 oct. 2014 16:36

ça fait peur ! :pleure:

Du coup je vais tenter le liquide vaisselle bien rincé
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: contre la buée sur les lunettes

Message par Mistercz100 » mar. 7 oct. 2014 16:38

ça marche très bien et sans aucun risque :

Image
rien
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: contre la buée sur les lunettes

Message par gali » mar. 7 oct. 2014 22:35

eh, riens ne vaut le bon vieux cracha, ou même nager sans lunettes (ne marche pas trop quand t'es myope ou hypermétrope).
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: contre la buée sur les lunettes

Message par Swimforgood » mer. 8 oct. 2014 01:35

pas sûr d'avoir été clair moi sur l'anti-buée (c'est le cas de le dire ;))

les lunettes sont vendues avec ou sans anti-buée d'origine ; au bout de plusieurs utilisation cet anti-buée d'origine 'fatigue' et pour enlever la buée naissante chacun utilise sa méthode : salive, dentifrice, spray antibuées (sauf ceux de Decath visiblement ;))

dans mon cas l'utilisation de la salive sur une paire de lunette et du spray antibuée sur une autre ont sali au fur et à mesure l'anti-buée d'origine, de sorte qu'à la fin une fine couche opaque troublait ma vue au point de rendre difficile mon trajet dans la piscine

l'emploi d'alcool à brûler m'a permis de récupérer mes 2 paires de lunettes, en remettant le verre à nu, parfaitement net. Je peux à nouveau utiliser la salive sans être gêné sur toute la séance avec une vue nickel.


@ gali : eu un choc en regardant une finale olympique de 1972 du 100 NL avec M.Spitz : moustache of course, pas de lunettes, bonnet pour personne, et à côté de lui au plongeon, y'a un gars qui fait un plat de chez plat..
Répondre