bonnet latex ou siliconne ? lequel choisir

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
lasouris64
Supporter
Supporter
Messages : 151
Inscription : mer. 21 sept. 2011 10:50
Niveau : pescadou
Localisation : pau 64

Re: bonnet latex ou siliconne ? lequel choisir

Message par lasouris64 » mar. 3 janv. 2012 11:20

le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
Avatar de l’utilisateur
Romain
Supporter
Supporter
Messages : 224
Inscription : mar. 4 nov. 2008 07:09
Niveau : Reprise
Localisation : Francfort

Re: bonnet latex ou siliconne ? lequel choisir

Message par Romain » jeu. 12 janv. 2012 03:38

Oui c'est ceux là en effet ! http://www.swiminn.com/natation/head-el ... one/9184/p

"Panneaux de Nylon/Lycra de qualité supérieure Tissu robuste enduit au silicone donnant un confort et un ajustement de qualité, résistant au déchirement."

C'est du tissu enduit de silicone. ça fait moins "cheap" qu'un bonnet en tissu mais c'est, de mon point de vue, plus confortable qu'un bonnet en latex.

En revanche, c'est pas donné pour un bonnet...
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: bonnet latex ou siliconne ? lequel choisir

Message par butterfly » jeu. 12 janv. 2012 10:28

J'en ai essayé comme celui de ton lien, je trouve qui est pas trop élastique et qui tiens moins bien je préfère le silicone (celui que j'ai acheté il y a deux mois est bien plus souple que celui que j'avais avant).
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: bonnet latex ou siliconne ? lequel choisir

Message par Darjeeling » sam. 14 janv. 2012 20:10

il y a des chances que le bonnet remonte si tu as les cheveux longs...
le silicone ça reste le meilleur matériaux : résistant, confortable et doux
il en existe au moins deux tailles, avec des spéciaux cheveux longs... j'avoue, je connais pas trop de marque, j'ai pas les cheveux longs, mais bon...

le Decathlon Nabaiji et le Arena Sirène sont pas mal parait il ( trouvé le tuyau sur un site net )... decathlon fait des bonnets de bain taille L donc faut voire avec les vendeurs s'ils en ont à te proposer, sinon ils peuvent en commander vu que c'est leur marque :hello:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: bonnet latex ou siliconne ? lequel choisir

Message par Ronono » mar. 24 janv. 2012 00:06

Après avoir testé les deux, je confirme : le silicone c'est le top, plus résistant, plus durable à la longue.

Le seul avantage du latex c'est que ce sont des bonnets moins épais généralement et j'apprécie plutôt pas mal dans la mesure où l'eau dans la piscine que je fréquente est chaude (28-30°). Ça fait moins chauffer la tête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: bonnet latex ou siliconne ? lequel choisir

Message par caro-line » mar. 24 janv. 2012 21:15

pour l histoire du bonnet qui remonte, ça m arrive parfois quand... j oublie d enlever l air dedans!
quand je le mets je me mouille les cheveux, et je le tire vers l arriere en appuyant dessus, ça fait sortir l air qui restait entre ma tete et le haut du bonnet. du coup il reste bien collé à mon crane et c est bon!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre