Pull-buoy ou pull-kick ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Répondre
candid
Messages : 7
Inscription : lun. 16 févr. 2009 14:13
Localisation : Puy-de-Dôme 63

Pull-buoy ou pull-kick ?

Message par candid » mar. 17 févr. 2009 12:11

M' entrainant habituellement avec le traditionnel pull-buoy j'envisage d'acheter un pull-kick (arena ou speedo) car il fait planche aussi, ça m'éviterait d'emprunter 1 planche à chaque fois.
Est-ce que le pull-kick est aussi intéressant que le pull-buoy pour le travail des bras et le gainage ? vu qu'il est plus gros et qu'il améliore la flottabilité ? n'est-il pas handicapant pour les virages quand on groupe les jambes ?
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

Re: Pull-buoy ou pull-kick ?

Message par mamut » ven. 27 févr. 2009 08:12

bonjour Candid, je te donne mon avis pour avoir essayer le pull buoy et le pull kick.

Effectivement le pull kick se trouve être problématique pour les virages, bien que polyvalent (sert de planche), je le trouve dérangeant lors des virages ainsi que dans la nage puisqu'il fait remonter les jambes plus qu'il ne le faudrait.
candid
Messages : 7
Inscription : lun. 16 févr. 2009 14:13
Localisation : Puy-de-Dôme 63

Re: Pull-buoy ou pull-kick ?

Message par candid » dim. 1 mars 2009 19:13

Merçi Mamut pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais, je vais donc éviter cet achat inutile.
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Et d'ailleurs...

Message par MOI » mar. 10 mars 2009 01:55

On dit "pool-buoy" ou "pull-buoy"?

"Bouée de bassin" ou "bouée-tirer"?

Le terme étant d'origine anglo-saxonne, il semblerait logique que ce soit la première solution, non?

Enfin... les deux "Z'orthograf" semblent admises ;--)

Le "pool-kick" c'est pas pratique pour les culbutes...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Pull-buoy ou pull-kick ?

Message par Matthieu » mar. 10 mars 2009 13:32

J'en ai vu des z'orthograph différentes :-d

Mais c'est bien un pull buoy : bouée pour tirer, je pense que c'est en rapport avec le fait qu'elle permet de travailler le mouvement de bras.
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Re: Pull-buoy ou pull-kick ?

Message par MOI » mar. 10 mars 2009 14:05

Merci Matthieu, mer-ci!

(voir la blonde dans le sketch du Willi Waller des Têtes à Claques: http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30)

Pssssst... Une vidéo pareille, ça vaut bien une deuxième étoile non!? MDR :+ :+ :+
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Pull-buoy ou pull-kick ?

Message par Ansault » mar. 10 mars 2009 21:04

Merci MOI pour cette vidéo... Grâce à toi j'ai, nous avons passé un excellent moment ! Bon faut un peu tendre les oreilles pour tout saisir. Mais quelle bidonnade !
Il y a plein d'autres perles sur ce site.
Vraiment merci, je ne connaissais pas !

Et celle-là est peut-être plus dans l'esprit du forum :

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=711

Enfin pour en revenir au sujet, aujourd'hui j'ai eu l'occasion de voir un pull-kick et franchement je vous assure vaut mieux en rester avec le pull-buoy.
Le pull-kick en question devait être jaune... à la base, mais en réalité il était tout piqué de moisissures ! C'était infect, on aurait dit que l'engin avait séjourné tout l'hiver dehors ou qu'il s'en servait d'habitude pour la pêche, ou je ne sais quoi. Je ne comprends même pas comment on l'autorise à se servir de ça. C'était à vous filer la gerbe. D'ailleurs le mec en question est un original, allez savoir pourquoi il portait deux slips de bain l'un sur l'autre... Étrange, non, vous ne trouvez pas ? Y aurait-il la-dessous une quelconque subtilité technique ? :ange:
Finalement même à la piscine on voit de ces trucs !
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Pull-buoy ou pull-kick ?

Message par miraj » mar. 10 mars 2009 23:43

:D j'adooore tes messages ansault

je vais répondre à 2 de tes questions:
*pour le double maillot de bain, en général c'est quand on a la flemme d'en racheter un neuf et qu'on en a soit un trop petit et un trop grand, soit un transparent car usé et un trop petit et du coup on superpose pour éviter soit qu'on voit à travers, soit que ce soit trop trop petit ou trop trop grand :D
= y avait bien une subtilité technique... après vu le prix d'un maillot de bain pour mec, c'est vraiment une grosse grosse flemme!!! :)

*pour le pull kick moisi, effectivement, quelque soit ce que tu laisses humide dans un sac de piscine à long terme ca devient tout dégueu...a mon avis, ca aurait fait le même effet avec un pull boy laissé mouillé dans un sac 3 semaines (ca fait pareil avec les bonnets et même les maillots ou combi)....

quant à l'intérêt du pull kick, à part pour éviter de demander une planche au MNS je vois pas, je trouve que ca change énormément la technique de nage, que ca surélève le corps quand on l'utilise, c'est mauvais pour les culbutes et ca donne de mauvaises habitudes je pense.....donc j'opte plutôt pour pull boy avec éventuellement élastique au cheville pour pas bouger les jambes :D
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Heu...

Message par MOI » mer. 11 mars 2009 05:18

Le type a peut-être confondu son pull-kick et un morceau de Roquefort qui traînait dans le placard! mdr
boblebeau
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : jeu. 15 avr. 2010 23:36

Re: Pull-buoy ou pull-kick ?

Message par boblebeau » sam. 8 mai 2010 15:25

mon entraineur utilise le pull boy aussi comme planche ce n'est pas dérangeant ...
Répondre