Baladeurs Mp3 étanche

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
aliénor
Supporter
Supporter
Messages : 337
Inscription : lun. 5 sept. 2011 17:28
Localisation : au côté de CL

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par aliénor » sam. 22 oct. 2011 17:51

comme il existe des casques qui font mp4 il faudrait inventer le bonnet de piscine avec musique intégrée et boutons sur le côté (boutons plats) :hello:
Objectif Bac
"Plus le corps est faible plus il commande, plus il est fort plus il obéit"
Jean-Jacques ROUSSEAU
dauphin28
Messages : 2
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 11:42

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par dauphin28 » lun. 24 oct. 2011 16:58

Moi aussi j'ai teste le Finis XtreaMP3
et j'en satisfaite je l'ai payé 124euro sur la web
Glabenweek
Messages : 3
Inscription : ven. 27 mai 2011 11:40
Niveau : Master

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par Glabenweek » mer. 26 oct. 2011 10:34

Bonjour à tous,
J’utilise de façon intensive (4 fois par semaine) depuis presque 1 an l’Aquabeat de Speedo (1Go – noir). Mes séances se déroulent principalement en piscine (25m), mais également l’été en lac (j’habite en Italie, près du lac majeur :+ ), elles durent généralement 1h, soit en NL, soit en séance proposée par NatationPourTous. Les écouteurs tiennent bien (avec toutes les nages), ils sont positionnés sous mon bonnet, et perso, je n’utilise pas les armatures plastiques en arc de cercle car peu confortables. Le son est très correcte, en tout cas pour écouter du bon gros rock, ou bien des livres audio ou des podcasts. Je suis globalement très satisfait, et au prix du baladeur, je pense avoir bien rentabilisé l’investissement. Ok, je vais quand même donner quelques points négatifs, à mon avis, peut-être déjà comblés par la concurrence (je n’ai pas d’expérience d’autre baladeur étanche):
- comme mentionné dans un précèdent post, les écouteurs ne sont pas super confortables lors des premières utilisations, mais on s’adapte vite (quelques semaines dans mon cas). Ils tiennent très bien, sur les 4 nages (+ culbutes) et je ne les touche jamais durant une heure. Par contre, il faut prendre le plus grand soin pour les retirer, et ne pas le faire à la va-vite (pour papoter dans le bassin par ex), car j’ai eu la désagréable expérience (3 fois cette année) que l’embout souple se détache et reste dans mon oreille :shock: … et là, passage obligé par une tierce personne (ma gentille petite femme :love: ) pour retirer l’embout, avec une pince à épiler, essayer de le faire sois même (au bord du bassin) complique plus qu’autre chose.
- Le baladeur a « bugué » quelques fois depuis que je l’ai, toujours à la suite du transfert d’une nouvelle playlist depuis l’ordi. Assez frustrant lorsqu’on s’en rend compte au bord du bassin, par contre, le problème se règle 9 fois sur 10 en pressant le bouton « reset » au dos de l’appareil. Donc conseil, après avoir chargé un nouvelle playlist, il vaut mieux tester l’appareil.
Donc globalement satisfait, suffisamment en tout cas pour commander un nouveau jeu d’écouteur chez Speedo (au cas où Speedo décidait d’arrêter la fabrication), car je pense l’utiliser encore longtemps. Autant ce baladeur était mon cadeau de Noel 2010, pour 2011, c’est la montre Aquacoach que j’ai reçu en avance avec mes écouteurs (je vais passer pour un fanboy Speedo …). Si elle fonctionne encore dans quelques mois, je tacherai de poster un billet, mais je suis déjà assez impressionné par sa précision sur les 4 nages …
A+ :hello:
PS : comme quoi, il y a aussi des Geek dans l’eau :ugeek:
lasouris64
Supporter
Supporter
Messages : 151
Inscription : mer. 21 sept. 2011 10:50
Niveau : pescadou
Localisation : pau 64

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par lasouris64 » mer. 2 nov. 2011 20:29

j'utilise un MP3 étanche pour nager et pour toutes mes autres activités sportives, il possède 1 go ce qui pour moi est largement suffisant.
je l'ai trouvé au rayon natation de décatlon pour 49€90, les écouteurs sont bien possitionnés sur l'oreille grace a leur forme arrondie, il y a plusieurs embouts pour bien les ajustés a vos oreilles et il possède un prolongeur pour pouvoir l'accrocher avec l'élastique fournie au bras quand on s'en sert pour courir.
le son est réglable, une lecture aléatoire est possible.
il se recharge directement sur l'ordinateur ou sur secteur si on possède la prise qui va bien
le chargement de la musique est simple via le fichier musique de notre ordinateur.

pour nager je l'ai accrocher sur les deux petits morceaux d'elastique des lunettes a l'arrière du bonnet. et il ne me gène pas du tout
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
Blaze
Messages : 41
Inscription : mer. 10 août 2011 10:22

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par Blaze » mar. 29 nov. 2011 19:12

J'aimerai moi aussi m'acheter un petit joujou de ce type :D

J'ai pu lire beaucoup d'avis sur différents modèles de MP3 et j'ai pu constater qu'il y avait quand même des problèmes de fiabilité au niveau des écouteurs par exemple,certaines personnes ont retourné leur modèle plus de 5 fois au SAV.

Avez-vous eu ce genre de problèmes ?

Au niveau de la qualité d'écoute, est-ce que le son varie lorsqu'on réspire en crawl par exemple ?

Je pense me tourner vers le Speedo Aquabeat qu'on peut trouver à un prix très sympa sur le net.
SandrineL
Messages : 15
Inscription : ven. 22 juil. 2011 18:04
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par SandrineL » mar. 29 nov. 2011 21:26

Moi j'ai eu le mp3 waterproof de nabaiji ainsi qui existe en rose, bleu et vert au prix de 69.95 euros.

http://www.nabaiji.com/FR/nabaiji-115118767/

La qualité du son est très bonne et c'est un vrai plaisir de nager ou palmer en musique. de plus, il fait timer et enregistre le nombre de longueurs effectuées.

Facile à charger en musique, facile à installer (tenu par l'élastique des lunettes et facile à utiliser.
2011-2012: je maîtrise 3 nages et je fais de la natation synchronisée!!!
ptitelaure
Supporter
Supporter
Messages : 214
Inscription : ven. 4 nov. 2011 23:57
Niveau : Endurance
Localisation : 49

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par ptitelaure » mer. 30 nov. 2011 01:03

:hello:
Pour ma part j'en ai 2 !!
Le Memup Kanyon est le premier que j'ai eu. Petit, pratique pour glisser sous le bonnet lorsque l'on laisse tomber les lunettes mais il est vraiment petit et du coup les touches sont vraiment pas faciles d'accès. En plus, il n'y a pas d'écran donc on peut pas choisir ses musiques.
Ensuite je me suis fait offrir l'an passé le nabadji de chez Décathlon. Ce que j'appréciais c'est qu'il compte les longueurs. Mais il est plus gros. C'est bien pour faire un bilan en milieu de séance car sinon on voit pas, il est derrière la tête. Il est très maniable. On peut facilement mettre sur pause ou augmenter le son même sans le voir.
J'ai eu un souci avec la semaine dernière (un faux contact sur les écouteurs) du coup j'en ai eu un neuf :cool3:
Par contre il faut impérativement nager avec un bonnet pour fixer les oreillettes sous le bonnet, sinon l'eau rentre dans les oreilles et il n'y a plus de son. Le compteur de distance n'est pas tout à fait fiable (j'ai souvent un décalage de 100m) mais je ne l'arrête pas pendant mes pauses et bouge la tête. Et puis il peut être perturbé par les piscine métallique et pas de chance c'est dans ce type de piscine que je nage !!!

Voilà j'espère vous avoir éclairé.
Bons ploufs musicaux :malades:
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu


http://www.natationpourtous.com/carnet- ... ois=112012
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par Ronono » mer. 23 mai 2012 22:11

Au bout d'un an et demi, mon Swimp3 m'a fait son premier bug ; il s'allume, lit 5sec de la première piste et s'éteint... J'étais un peu blasé sur le coup à la piscine.

J'ai reformaté le lecteur, et à priori tout roule à nouveau. Pour au moins un an et demi j'espère...
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par Eole » dim. 10 août 2014 16:49

Je remonte ce post pour donner un avis sur le Speedo Aquabeat 1 Go. J'ai trouvé à bon prix sur le net (38€90) et je me suis donc laissée tenter. Le son est très correct et il est très facile de transférer les fichiers dessus en faisant un simple copié-collé. Les écouteurs tiennent plutôt bien mais sont un peu fastidieux à mettre. Il faut dire que je n'ai pas encore le coup de main non plus :siffle:
Pour résumer, c'est un achat sympathique.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par Eole » dim. 14 sept. 2014 23:12

Bon, ben voila, RIP le Speedo Aquabeat. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas fait long feu. J'ai commencé par avoir un problème de son avec l'écouteur droit qui n'est plus assez puissant par rapport au gauche pour finir par avoir un baladeur qui ne marche plus du tout. La loupiote rouge s'allume 3 secondes et le baladeur s'éteint sans qu'elle ne passe au vert. Retour à l'envoyeur donc. Je pense demander un remboursement et du coup je ne sais plus vers quel engin me tourner.
Des suggestions ? ;--)
Répondre