Baladeurs Mp3 étanche

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Mad

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par Mad » dim. 10 mai 2009 19:26

Coucou,
comme promis je reviens avec une petite vidéo.
http://www.dailymotion.com/video/x98tfm ... layer_tech
ma copine ayant servit de model pour vous montrer à quel point il est simple à mettre et surtout discret.
voila.
++
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par capsule » dim. 10 mai 2009 20:49

:-d Ok merci pour la vidéo ; mais de l'avoir en pendentif ce n'est pas trop gênant ? et est-ce que le fait de mettre un bonnet par dessus ça ne fait pas trop mal aux oreilles ? est-ce que le volume sonore ne bouge pas en fonction de tes mouvements ?
Mad

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par Mad » dim. 10 mai 2009 21:24

Non ça ne me gêne pas le bonnet et les embouts ne laisse pas rentrer l'eau.
En pendentif ça ne gène pas non plus car il est tellement léger qu'on ne le sent pas du tout, si tu veux tu peut ajuster la taille avec un simple élastique à cheveux ( c'est ce que ma copine fait lorsqu'elle ne nage pas en une pièce).
nenestor
Messages : 14
Inscription : sam. 11 avr. 2009 18:16

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par nenestor » ven. 15 mai 2009 21:37

En effet, ça semble pas mal du tout, surtout la "bride" de fixation des écouteurs, si la qualité musicale y est, je me laisserai bien tenter :))

merci pour ta vidéo mad ;--)
triathlon1960
Messages : 13
Inscription : mer. 20 mai 2009 14:42

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par triathlon1960 » mar. 26 mai 2009 00:33

Bonsoir,

J'ai testé mon nouveau MP3/FM Arena Oregon MP 180. J'étais parti pour une baignade de 30 mn et peaufiner les réglages et les fixations. :roll:

Le niveau sonore est réglable en laissant son doigt maintenu sur le +. Les écouteurs (à l'arrêt) sont efficaces en tant que bouchons alors que je n'en utilise pas d'habitude. Appareil allumé, c'est le grand bleu. :o

Les 1 G0 me paraissent suffisants, soit près de 180 plages (soit 480 mn ou 8 heures) accessibles en montée ou descente ou encore en aléatoire mais pas en direct hélas car pas de clavier. Accessoirement et bien que le cordon qui sert d'antenne soit replié sur lui même, le mode FM fonctionne parfaitement (30 stations pré réglables en un tour de main avec les références de vos radios favoris de votre région via radio FM dans Google)... même au cours d'une bascule. D'essais en essais, je suis parti pour un run de 1 500 m plaquettes avec bascules. Je n'ai pas ressenti de modification de mon rythme de bras au cours de ces 24 mn et des mélodies variées tant en aléatoire MP3. Ce fut la même chose dans mon second rallye en FM musique et j'ai même suivi le GP de Formule 1 de Monaco live sur Europe 1 pendant 10 mn!

L'essai a finalement duré près de 2h30 avec une nouvelle série d'éducatif en bascule et bascule dos. L'appareil ne doit pas être maintenu à plus d'un mètre pendant plus de 30 mn.

Le niveau de batterie était intermédiaire après pratiquement trois heures d'utilisation, son au niveau 20/30. Je recommande un bonnet recouvrant bien les bouchons/écouteurs afin de réduire quelques mouvements d'eau dans les oreilles qui pourraient, en me montrant extrêmement critique sinon sévère, altérer la note que je donnerai à cet équipement et donc ne pas augmenter le volume pour compenser le phénomène. En course à pied, j'ai connu les premiers écouteurs de mon Sony Walkman Sport qui n'aimaient pas trop la transpiration dans les oreilles : un serre tête ou une casquette avec une bande éponge était devenu nécessaire quand les écouteurs étaient devenus définitivement hors d'usage. :cry:

En conséquence, il faut idéalement rechargé soit sur secteur, chargeur fourni ou en liaison USB. C'est donc l'occasion de transférer de nouvelles plages en simple copier-coller. Les 1 G0 ne sont donc pas un obstacle. Je ne sais plus si l'Iswin a la fonction FM. Je sais que le Speedo ne l'a propose pas. La seule précaution à prendre est de "retirer le périphérique en toute sécurité" ce qui n'est normalement plus en usage sous Vista.

Le baladeur dispose d'un crochet d'attache à passer dans les lunettes, lanière supérieure. Le câble en reliquat se fixe facilement sous la seconde lanière. On ne sent rien tant en crawl qu'en dos. Il a bougé une fois sur une bascule un peu limite côté 90 cm. Je l'ai senti aussitôt sur ma nuque bien que les écouteurs soient restés en place. Il dispose pour un usage Triathlon d'un casque sec et d'un passant à clips attache rapide avec cordon de cou non fourni (2€).

http://www.laboutiquedunageur.com/balad ... p-474.html

Honnêtement, je n'envisage pas de nager systématiquement avec et notamment au delà de 10/12 nageurs par ligne en bassin de 50 mn. Comme déjà dit, quelques équipements, un peu de vitesse peuvent faire grincer des dents certains nageurs. Si de plus, ils devaient considerr le fait non avéré que l'on nage distrait, c'est le pugilat assuré. Je pense aussi qu'en natation on s'arrête quand on veut, pour boire notamment après des exercices fractionnés? C'est moins le cas en course à pied où le baladeur devient une sorte de régulateur et un anti monotonie?

:hello:
Philippe
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par le squale » mer. 27 mai 2009 10:56

je voudrais savoir avec les culbutes il bouge?
mi homme mi requin
Avatar de l’utilisateur
Romain
Supporter
Supporter
Messages : 224
Inscription : mar. 4 nov. 2008 07:09
Niveau : Reprise
Localisation : Francfort

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par Romain » mer. 27 mai 2009 12:28

Quel est le prix des différents baladeurs ?
triathlon1960
Messages : 13
Inscription : mer. 20 mai 2009 14:42

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par triathlon1960 » mer. 27 mai 2009 15:02

Bonjour,

J'ai testé ce matin la solution de Mad visant à porter le MP3 en médaillon. Aie aie : la main se prend de dedans pour se réaligner dans la culbute. En outre, c'est lui offrir un bain pour rien. Il est presque hors d'eau sur la tête.

Par contre sur les lunettes, il ne bouge absolument pas sur la partie haute de l'élastique, la pâte de fixation étant suffisamment large et profonde. La partie basse de l'élastique sert à tenir le reliquat de câble en boudin. On ne sent absolument rien. Je confirme que le bonnet maintient les écouteurs et assure une meilleure étanchéité.

Les prix :

- Iswin : 84 € (2GO sans FM)
- Speedo : 99 € (1GO "200 titres sans FM mais multiples embouts d'oreilles, profondeur 3 m annoncé)
- Arena : 149 € (1GO #200 titres avec FM 30 stations avec scanner et ça marche même pendant la culbute, profondeur 1 m ou plus mais moins de 30 mn)

A la question, musique et changement de rythme (éventuel et bien relatif) suite à mon entraînement de 1h45 de ce matin, quatre solutions :
- faire confiance à la programmation d'une radio FM qui fabrique de bonnes compilations
- la faire soi-même;
- mettre une plage ou plusieurs en repeat;
- se laisser porter par la musique tout simplement (je suis issue du marathon avec MP3 il est vrai et pratique toujours le rameur et le ski avec) sachant qu'il serait stupide de télécharger des morceaux que vous n'aimez pas. :siffle:

Il vous faut trouver un bon copain ou copine afin de vous faire faire l'essai, comme j'ai pu moi-même en bénéficier ou bien vous laisser séduire... et vous jeter à l'eau. :idea:

:hello:
Philippe
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par le squale » mer. 27 mai 2009 15:13

mais si tu le mets au niveau des lunettes, il gêne pas?
mi homme mi requin
triathlon1960
Messages : 13
Inscription : mer. 20 mai 2009 14:42

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par triathlon1960 » jeu. 28 mai 2009 08:18

Bonjour,

Que veux-tu dire? Il est bien fixé sur la sangle dédoublée à l'arrière des lunettes et c'est ok sur les 2 800 m parcourus et j'aurais pu continuer.. :lol: C'est ce que montre la photo sur un lien dans mes précédents messages.

Tu voudrais le porter sur le côté, soit sur la tempe? Ca ne m'est pas venu à l'idée et cela serait inconfortable. Il ne faut pas se polluer avec des câbles très fins certes. La logique veut qu'il y ait une certaine symétrie des longueurs de fil vers les écouteurs en mode FM notamment (je suis ingénieur en électronique à l'origine de mes études). En terme d'équilibre et même s'il est très léger, c'est bien en respectant un centre de gravité sur la tête qu'il trouve sa meilleure place, je crois. Ce n'est pas au millimètre près non plus.

Jeudi est off histoire d'être raisonnable. Je ne renage que demain... à Marseille où je descends voir ma fille pour le long week-end et dont je suis isolé depuis l'été dernier... :shock: :-- :unhappy: :pleure: c'est au choix. A 10 ans, elle nage déjà 3 fois par semaine au Celtic. :love: J'espère que nous ne ferons pas débordé la piscine. :siffle:

Je ferai de nouveaux essais, même en mer (profondeur 1 m pour le mien et je ne ferai pas de test destructif) et je vous tiens au courant (marin).

A toutes fins utiles, je nage à Meudon en région parisienne mais on peut convenir d'un rendez-vous en région, pourquoi pas, pour vous le faire essayer. Je connais bien Nogent sur Marne où j'habitais et la Grenouillère au parc de Sceaux qui vient d'ouvrir pour l'été (bassins de 50 m extérieur).

:hello:
Philippe
Répondre