Baladeurs Mp3 étanche

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
bibinette00
Messages : 39
Inscription : lun. 23 mars 2009 08:50
Localisation : saint ghislain

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par bibinette00 » dim. 15 nov. 2009 16:33

je viens de m'acheter le speedo aquabeat 1Go.
3 couleures : rose, vert, et noir. 3 paires de bouchons d'oreilles en silicones: des spirales petites, plus grandes et des boules.
Il est très simple d'utilisation car il n'a que 4 touches:
+ ou- pour le son, avancer et reculer pour les chansons, les memes pour allumer et éteindre le lecteur. très pratique quand on l'a derrière la tête.
il s'accroche derrière les lunettes, très léger on le sens pas et il ne bouge pas pdt les virages crawl (j'ai testé).

Bon j'avoue que j'ai chipoté pdt une demi heure avant d'avoir compris qu'il faut pas appuyer sur les oreillettes pour mieux entendre, car c encore pire. En fait, j'avais un bonnet en silicone et s'était la cata quand je le posais sur mes oreilles, donc j'ai relevé le bonnet. Il faut juste les poser délicatement sur les oreilles et LA, super sons et super étanche, très bon volume, ca va bien fort, exactement comme un baladeur normal. Et je dirais que le son est bien meilleur en dessous de l'eau qu'une fois qu'on ressort la tête. allez comprendre.
Quel plaisir !!!

les chansons se chargent simplement en un copier coller depuis l'ordinateur, pas besoin de cd a part si vous voulez faire différentes plages. dans ce cas, un mini cd est fourni.

le seul bemol serait qu'il n'y a pas d'avance rapide, et il me reste le probleme du bonnet a régler, si quelqu'un possède le mp3 speedo pourrait il me dire comment il fait.
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par capsule » lun. 16 nov. 2009 12:02

bibinette00 a écrit :je viens de m'acheter le speedo aquabeat 1Go.
Il faut juste les poser délicatement sur les oreilles et LA, super sons et super étanche, très bon volume, ca va bien fort, exactement comme un baladeur normal. Et je dirais que le son est bien meilleur en dessous de l'eau qu'une fois qu'on ressort la tête. allez comprendre.
Quel plaisir !!!

Ok, bon je testerai sans le bonnet car moi aussi(j'ai le même) et j'avais des soucis de volumes sonores ....merci :-d à réessayer .... :mrgreen:
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par nemo72 » jeu. 19 nov. 2009 10:47

Bonjour,

Alors comment ce passe vos séances avec un baladeur étanche, ca vaut vraiment le coup, je me décide à en acheter un mais je ne sais pas lequel choisir :-|

avez vous une préférence et lequel à le meilleur rapport qualité prix?
4nages
Messages : 326
Inscription : mar. 8 sept. 2009 17:20

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par 4nages » jeu. 19 nov. 2009 11:59

Il y a 3 types de MP3 pour les nageurs:

- ceux spécialement étudiés pour la natation et qui fonctionne par conduction osseuse: ils n'ont pas d'écouteurs qui pénètrent dans l'oreille mais sont juste posés de chaque côté du visage, le son passant une fois la tete sous l'eau par l'os direcement à l'oreille interne: la qualité du son est donc très acceptable. Le principal MP3 (et seul?) de ce type est le FINIS SWIMP3. Très bon modèle. Trouvable sur le Net car je ne crois pas qu'on le trouve en magasin en France. Fonctionne idéalement la tete sous l'eau (donc moins efficace pour la brasse) bien qu'on entende tout de meme assez bien le son même la tete hors de l'eau; inconvénient: pas donné tout de même (autour de 150 dollars et ne fonctionne que dans l'eau, donc pas utilisable pour d'autres sports ou la vie de tous les jours).

- ceux qui fonctionnement comme des MP3 classiques avec des écouteurs dont le design est étudié pour éviter que l'eau ne rentre dans le conduit auditif: dès que l'eau rentre, la qualité du son se dégrade considérablement. Le problème c'est que l'écouteur soit bien adapté à votre oreille, sinon c'est foutu ! et c'est très souvent le cas!

- les lecteurs MP3 classiques (enfin étanches bien sûr) auxquels on fixe des écouteurs à conduction osseuse: je crois qu'il existe maintenant des écouteurs qui s'adaptent aux lecteurs MP3 classiques. Niveau prix: c'est pas donné, pas loin du prix du FINIS SWIMP3.
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par nemo72 » jeu. 19 nov. 2009 12:05

Merci pour ces informations très techniques donc ceux qu'on entend le plus parlé comme l'aquabeat de speedo ou le H3O de chez arena font partie de la 2ème catégorie alors? Mais ils sont interessant ou pas?
bibinette00
Messages : 39
Inscription : lun. 23 mars 2009 08:50
Localisation : saint ghislain

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par bibinette00 » jeu. 19 nov. 2009 15:36

moi j'ai le speedo aquabeat et je suis satisfaire. le seul hic c'est que dès que le bonnet touche les ecouteurs ca foire tout. donc je relève un peu le bonnet. mais je l'aie utilisée que 2 fois, la prochaine j'essaierai les bouchons plus gros. sinon quand ils sont bien mis la qualité du son est impeccable. très bon volume et son.
le Arena je ne sais pas si il se vend encore, j'avais regardé je l'aie pas trouvé.
Sinon une question moi aussi : les bouchons boules ont peu les mettre aussi a la piscine ou pas. ? ou s'est réservé en écoute hors de l'eau?
4nages
Messages : 326
Inscription : mar. 8 sept. 2009 17:20

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par 4nages » jeu. 19 nov. 2009 15:40

Je laisse le soin aux forumeurs d'en parler car j'ai jamais essayé ts ces modèles.

J'ai le SWIMP3 v2 dont je suis très content.

J'avais avant un systeme d'écouteur H2O (première génération je pense) qui marchait pas du tout et qu'on m'a un jour volé : l'eau rentrait et le son était déplorable. Ils ont peut etre amélioré le systeme; je pense que le mieux c'est arriver à essayer le modele avant de l'acheter (éventuellement auprès d'un autre utilisateur en piscine).
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par nemo72 » jeu. 19 nov. 2009 16:04

OK merci pour vos réponse et bibinette00 oui ils vendent encore le arena mais dans les intersport ^^
Moi je nage sans bonnet, est ce que les oreillettes vont tenir et comment il se fixe? au maillot de bain? aux lunettes??

A plus tard
bibinette00
Messages : 39
Inscription : lun. 23 mars 2009 08:50
Localisation : saint ghislain

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par bibinette00 » jeu. 19 nov. 2009 19:17

oui les oreillettes tiennent tres bien sans bonnet, moi je me sert pas du bonnet puisque je le relève pour pas qu'il touche mes oreilles sinon pb son. tu peux le fixer aux lunettes derrière la tête c le plus pratique . ou alors il y a une rallonge pour le fixer ailleurs.
as tu vu cette video
http://www.youtube.com/watch?v=_-9CIYfEZtc
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Baladeurs Mp3 étanche

Message par Valleyman » jeu. 19 nov. 2009 19:55

J'avais trouvé un baladeur MP3 étanche sans écouteur mais avec un systeme de raisonnance qui se place sur le tempes ( technologie inspirée de l'armée ).

Malheureusement, il n'est plus en vente sur le site où je l'avais vu =/
Répondre