Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par caro-line » mer. 5 févr. 2020 23:06

Miclio a écrit : lun. 27 janv. 2020 14:23 https://www.decathlon.fr/p/lunettes-de- ... 676&c=NOIR

J'utilise la même paire depuis un an et demi. Elle sont sur la fin et plus (élastique rattaché à la va vite et j'en suis au deuxième jeux d'élastique, deux étaient inclus) mais elles font encore le taf. Pour ce qui est de la buée... au début pas mal mais après...
A vrai dire j'ai arrêté d'en avoir quelque chose à foutre de la buée... voire d'un peu d'eau.

Question à quoi ça sert d'y voir net à la piscine? Pour reconnaître un pied, le fond de la piscine ou des points de repères au plafond... je vois pas l'intérêt de se prendre la tête avec ça.

Sinon à 6€ si je suis contre le gachis de plastique, il y a moyen de changer régulièrement et les lunettes suédoise de décat de base font le taf.
Je suis un peu dans le même style de philosophie :mrgreen: Suédoises malmsten à pas cher (et même mieux, acquises avec les points cadeau de nataquashop), elles me durent des années. Je les lime aussi quand elles sont neuves à certains endroits car elles pourraient être limite coupantes. Ensuite... rien à faire, resserrer la ficelle du nez 1 fois par an (et encore), changer l'élastique... quoique là aussi je change que si ça lâche et qu'il n'en reste plus assez pour faire un noeud. Mais bon, ensuite je mets un élastique rond et ils sont quasi inusables.
La buée... on s'y fait, un coup de langue quand il y en a vraiment trop et voilà.
Je préfère mettre mes sous dans de chouettes maillots de temps en temps, et surtout dans mes monopalmes.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
nicolas34
Supporter
Supporter
Messages : 88
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 17:44

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par nicolas34 » mar. 11 févr. 2020 18:53

Je suis d'accord avec ces avis; personnellement après avoir perdu des sous pour rien, j'ai acheté les suédoises de Décathlon puis aujourd'hui les premiers prix chez Sport 2000 et Décathlon plus simples d'utilisation. J'en suis tout à fait satisfait, ne perdez pas de l'argent!
Bonne nages à tous!
Répondre