Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par caro-line » jeu. 10 juil. 2014 21:24

HKFOUFOU a écrit :Nataquashop... faut qu'j'aille voir leur site :ugeek:
à connaitre ;)
Mon club a un partenariat permettant des réducs + frais de port gratuits... je l'ai su 1h après avoir passé commande :((
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par Sheldor » jeu. 10 juil. 2014 21:36

C'est une bonne idée.
C'est peut-être possible aussi de faire une livraison en point relais moins chère, voire gratuite?
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par caro-line » jeu. 10 juil. 2014 22:12

6euros70 le colissimo à domicile, 5euro... (et 90cts je crois) la livraison en point relai. Il y a d autres modes de livraison, encore plus chers.
La seule livraison gratuite c est à la boutique nataquashop parisienne récemment ouverte, ou livraison au bureau du club si partenaire.
C est le point négatif de ce site.

-- Ajout du Sam 12 Juil 2014 10:50 --
caro-line a écrit :bon comme c est un cadeau on ne peut pas choisir la couleur (ce sont des jaunes sur la photo mais à la réception je ne sais pas - je vous dirai ça dans quelques jours :siffle: )
Ce sont bien les oranges :)
caro-line a écrit :La seule livraison gratuite c est à la boutique nataquashop parisienne récemment ouverte
il y en a aussi une à clermond ferrand depuis peu.

-- Ajout du Sam 12 Juil 2014 17:10 --

Bon j'ai -encore- quelque chose à dire sur les suédoises malmsten: je les ai testées aujourd hui, et je confirme ce qui est écrit dans le début de ce sujet: il n'y a pas d'antibuée sur les modèles de base :shock: c'est bien la première fois que je suis obligée de mettre de la salive dans des lunettes neuves :--
Et il va falloir que je lime l'intérieur de l'oeil droit: la finition n'est pas top et le plastique n'est pas lisse, ça coupe... :--
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par Jerome » sam. 23 août 2014 20:19

Sheldor a écrit :(...)
Même si ça fait clairement commercial (les essayer c'est les adopter), je suis assez d'accord avec ça.
Je plussoye... les essayer c'est les adopter !

-- Ajout du Sam 23 Aoû 2014 19:20 --
Sheldor a écrit :(...)
Il y a quand même des magasins dans les grandes villes (je sais qu'à Lyon, il y a auvieuxcampeur, et qu'à Paris, il y a pmr), où on peut trouver ces lunettes à 2€.
+1 pour 2€, difficile de trouver plus compétitif !
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Enregistré le : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par Mistercz100 » mer. 27 août 2014 23:31

Sheldor a écrit :Je suis pas sûr que le fournisseur de decath soit malmsten. Il y a une espèce de léger plastique sur le bord qui change des malmsten.
Les gens pensent souvent que le prix bas fait une qualité médiocre , mais il n'en est rien ! Les essayer c'est les adopter , et a ce prix vous ne risquez pas grand chose , le tout et de bien les régler ( je mettrait un tutorial pour le montage )
Même si ça fait clairement commercial (les essayer c'est les adopter), je suis assez d'accord avec ça.

Cela dit, si pour les essayer il faut 5€ de frais de port (par exemple),+ le prix de lunettes, ça revient peut-être au même de les acheter à decath(parce qu'on essaye pas en achetant 10 paires)
Il y a quand même des magasins dans les grandes villes (je sais qu'à Lyon, il y a auvieuxcampeur, et qu'à Paris, il y a pmr), où on peut trouver ces lunettes à 2€.
malmsten fourni même speedo ! ça m'etonnerai pas que les suedoises de decat soient des MALMSTEN regarde si il y a marqué swedish sur un des 2 verres , par contre celle de decat on un joint siliconné qui fait un peu moins mal

-- Ajout du Mer 27 Aoû 2014 23:32 --

Image
ImageImage

-- Ajout du Mer 27 Aoû 2014 23:35 --

le bon plan du moment chez PMR , les jeweled en promo

http://pmr.fr/suedoises-jewel-miroir-ar ... msten.html
rien
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Enregistré le : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par Mistercz100 » jeu. 11 déc. 2014 14:35

je viens de recevoir les PMR et elle sont plutôt pas mal , se sont exactement les même que les TURBOS vendue 3 x plus chères !!!

livré avec BUNGEE CORD assorti !!!




ça va me changer un petit peu des MALMSTEN ,

Pour les Pmr swedsili , le seul problème connu c'est qu'elle tiennent pas dans le temps car elle moisissent. Au niveau des joints , contrairement au MALMSTEN qui son increvables mais me font mal au bout d'1 heure 30 ,

là avec le joint en silicone ça va quand même le faire

Image

Image
Modifié en dernier par Mistercz100 le sam. 13 déc. 2014 21:56, modifié 2 fois.
rien
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par Massalia » jeu. 11 déc. 2014 17:37

@Mistercz100 : Ce modèle a t'il un anti-buée ?
Je viens de monter une des paires de Malmsten que j'ai en stock et je confirme qu'il n'y a pas d'anti-buée sur le modèle de base. Pas que la buée me gène mais c'est sympa de voir vraiment le fond du bassin et de distinguer les nageurs des lignes mitoyennes !
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par caro-line » jeu. 11 déc. 2014 18:10

J'ai vraiment trouvé ma solution anti-buée, en tout cas ça marche avec les malmstein: salive à sec, ne surtout pas mouiller les lunettes ni avant ni après la salive, les mettre sur peau sèche, et ne plus les toucher jusqu'à la fin de l'entrainement (parfois je les enlève quand même, pour les séries de battements planche par exemple, et je remets de la salive après mais c'est moins efficace car visage mouillé, donc buée.)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par Massalia » jeu. 11 déc. 2014 18:36

OK Caro-Line, je vais tenter ça ! Il va falloir que je le mette avant de sauter dans le bassin ... Merci pour ton conseil (je fais tout l'inverse ... je saute dans le bassin puis mets les lunettes mouillées) !
Avatar du membre
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Conseil achat Lunettes suédoises malmsten

Message par HKFOUFOU » jeu. 11 déc. 2014 19:56

Il y a la mousse à raser aussi, à essayer ;--)
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Répondre