choix d'un nouveau maillot de bain

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
gelaraset
Messages : 13
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:25
Niveau : peu endurant
Localisation : Paris

Re: choix d'un nouveau maillot de bain

Message par gelaraset » mar. 28 août 2012 10:19

En tout cas fait gaffe aux maillots adidas car j'en ai acheté un en avril dernier. Je l'utilise environ 3x2h par semaine et il est complètement détruit... Matière qui s'enlève sur certaines parties, air qui s'engouffre quand je redescends dans l'eau etc
Du coup je suis aussi à la recherche d'un maillot de bain :mrgreen:
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: choix d'un nouveau maillot de bain

Message par Mistercz100 » mar. 28 août 2012 12:00

J'ai eu plusieurs maillots speedo je les ai fracassés au bout de 2 ans ils étaient sans rien ( pas endurance ..) , par contre j'ai un speedo endurance et il est toujours bien depuis5 ans ! impressionnant !
J'ai eu plusieurs décathlon et pareil sauf un qui était estampé résistant au chlore .

Les adidas c'est pas terrible j'en ai un déjà foutu au bout de deux ans .

-- Ajout le Mar 28 Aoû 2012 12:01 --
gelaraset a écrit :En tout cas fait gaffe aux maillots adidas car j'en ai acheté un en avril dernier. Je l'utilise environ 3x2h par semaine et il est complètement détruit... Matière qui s'enlève sur certaines parties, air qui s'engouffre quand je redescends dans l'eau etc
Du coup je suis aussi à la recherche d'un maillot de bain :mrgreen:

Investit dans un speedo endurance tu le garderas très très longtemps !


Et endurance plus c'est encore mieux !



http://www.speedo.fr/fr/s111technologie ... index.html
rien
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: choix d'un nouveau maillot de bain

Message par DiSwim » mar. 28 août 2012 13:21

Il faut éviter les maillots avec de l'élastanne qui ne resiste pas au chlore. J'ai un Adidas et un Arena avec de l'elastanne et je peux les jeter. En revanche un autre Arena est toujours impec depuis près de 10 ans (probablement pas de l'elastanne).

Je viens d'acheter un Nabaiji 100% polyester et on verra la longévité...

Il y a aussi le PBT qui résiste au chlore.
ptitelaure
Supporter
Supporter
Messages : 214
Inscription : ven. 4 nov. 2011 23:57
Niveau : Endurance
Localisation : 49

Re: choix d'un nouveau maillot de bain

Message par ptitelaure » mar. 28 août 2012 13:50

:hello:
Je viens de faire une découverte intéressante dans le magasin Koodza à côté de chez moi (c'est un magasin qui ne fait que les marques Décathlon) et aucune autre.
Les maillots de bain Nabaji sont garantis 2 ans !!!! J'irai voir jeudi s'il en est de même chez Décathlon et quelles sont les conditions mais cela peut être intéressant pour un maillot à 15 €.
Mon dernier Arena date de janvier et à raison de 3 x/sem jusqu'en juin il commence à me lacher.
En tout cas ce qui est primordial c'est de le mettre à sécher dès la sortie de l'eau !!
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu


http://www.natationpourtous.com/carnet- ... ois=112012
antoine62
Messages : 10
Inscription : ven. 13 juil. 2012 18:16
Niveau : competitions maitre
Localisation : Calais

Re: choix d'un nouveau maillot de bain

Message par antoine62 » mar. 28 août 2012 14:49

le rincer et le sécher tout de suite faut pouvoir! je reviens de ma séance du midi, et là mes affaires croupissent dans mon sac au fond de ma voiture, j'ai pas d'autre choix que de les rincer ce soir en rentrant chez moi.
ou alors j'étends tout dans la voiture mais bonjour la honte sur la route et en arrivant sur chantier!
gelaraset
Messages : 13
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:25
Niveau : peu endurant
Localisation : Paris

Re: choix d'un nouveau maillot de bain

Message par gelaraset » mar. 28 août 2012 15:19

Ha ha une idée a développer le fil à linge dans la voiture !!
La piscine est pas loin de chez moi heureusement mais parfois je vais à la piscine à Paris et là c'est le même problème, je peux pas faire sécher immédiatement !
fushiyugi
Supporter
Supporter
Messages : 229
Inscription : mar. 12 avr. 2011 12:10
Niveau : existant

Re: choix d'un nouveau maillot de bain

Message par fushiyugi » mar. 28 août 2012 15:20

Si tu recherches un maillot résistant au chlore (nécessaire pour une durabilité correcte quand on pratique 2 fois par semaine) pour un petit budget, il existe en gros 4 marques: arena, speedo, tyr et mizuno.

Chez Arena, il faut choisir la gamme Waternity, qui t'assure une bonne résistance au chlore. Tu as le modèle Makinas qui est autour de 35 euros et qui offre une bon maintien dans l'eau.

Chez Speedo, il faut choisir la gamme Endurance ou Endurance +. Tu as deux modèles intéressants qui sont autour de 35 euros: medalist et end rippleb. Après pour le choix, c'est plus une question de coupe qu'autre chose.

Chez Tyr, il faut choisir la gamme Durafast. Il faut compter un peu moins de 40 euros pour le premier prix de cette gamme, mais si tu l'achètes en ligne avec le code de réduction FFN, tu as 10%. En général chez Tyr, il faut prendre une taille en dessous de sa taille habituelle.

Chez Mizuno, c'est la gamme Exer suit la plus résistante au chlore. Le modèle Stroke autour de 35 euros est idéal pour l'entrainement. Attention pour un 38 français, il faut prévoir du M dans cette marque.

En règle général, le mailllot doit être composé de polyester ou de PBT pour être sûr qu'il résiste au chlore. Tu as une gamme chez PMR qui propose des maillots résistants autour de 23 euros.
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: choix d'un nouveau maillot de bain

Message par le squale » mar. 28 août 2012 16:22

Mistercz100 a écrit : J'ai eu plusieurs maillots speedo je les ai fracassés au bout de 2 ans ils étaient sans rien ( pas endurance ..) , par contre j'ai un speedo endurance et il est toujours bien depuis5 ans ! impressionnant !
Je ne suis pas très d'accord j'ai acheté un boxer speedo endurance + et l'elasticité à durée 4 mois
J'ai pris un nabaji je verrai bien
mi homme mi requin
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: choix d'un nouveau maillot de bain

Message par irmantas » mar. 28 août 2012 17:02

Apres quelque soit la marque faut pas oublier de le rincer au robinet avant de le mettre à sécher
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: choix d'un nouveau maillot de bain

Message par le squale » mar. 28 août 2012 17:12

Oui c'est une chose que je ne faisais pas avec l'endurance + ils se rincer en même temps que moi sous la douche après séance
Alors que celui la je prends soin de le rincer une fois retour chez moi
mi homme mi requin
Répondre