Plutôt tongs ou chaussettes en latex?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Roulalaf
Supporter
Supporter
Messages : 147
Inscription : mer. 11 juil. 2012 23:36
Niveau : En reprise
Localisation : Paris, quelque part près du canal st Martin

Plutôt tongs ou chaussettes en latex?

Message par Roulalaf » mar. 16 oct. 2012 22:25

Pour marcher sur les bords de la piscine, êtes vous plutôt tong? ou chaussettes de piscine en latex?
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Plutôt tongs ou chaussettes en latex?

Message par saumon » mar. 16 oct. 2012 23:21

Voilà un sujet qui n'a pas souvent été abordé sur le forum!

Réponse: Plutôt rien du tout :mrgreen: !!

Si j'avais à choisir, j'opterai pour les tongs!

La chaussette de piscine blanche, je trouve ça ridicule lorsque j'en vois, ne me demandez pas pourquoi! Pourtant ça doit être certainement bien pratique pour protéger le pied des mycoses et autres désagréments...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Plutôt tongs ou chaussettes en latex?

Message par valdes » mer. 17 oct. 2012 04:40

M'étant cassée la binette sur le bord du grand bain (bien glissant) avec des chaussons de piscine, lors de ma première année de natation, à présent : c'est tong.

Ca s'use moins, c'est moins dangereux (les chaussons sont à l'origine de nombreuses chutes et blessures autour du bassin) et puis, ce n'est pas après le pédiluve que se nichent les bactéries et autres mycoses des pieds, mais avant ... soit dans les vestiaires, les douches, les toilettes ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Plutôt tongs ou chaussettes en latex?

Message par Tranquillecool » mer. 17 oct. 2012 09:46

Tongs pour moi! Ca me donne l'impression d'être en vacances pendant quelques minutes... Et puis après je me souviens que je suis là pour nager :lol2:
Just go with the flow
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Plutôt tongs ou chaussettes en latex?

Message par nicky » mer. 17 oct. 2012 10:09

moi c'est tong
vous ne me ferez pas marcher dans les douches, vestiaires, bords piscine pieds nus :pleure:
pouahhhhhhhhhh cheveux, poils, saletés même les douches lavées, nettoyées, il y a toujours quelque chose qui traîne parterre :siffle:
suis trop maniaque :+ :hello:
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Plutôt tongs ou chaussettes en latex?

Message par Massalia » mer. 17 oct. 2012 10:55

Depuis 6 mois, je porte des "clap-clap", bref des tongs. Mais je crois qu'on est sensible ou pas aux mycoses et qu'on a des périodes où le corps est réceptif ou pas aux verrues plantaires ... Partant de ce constat, certains n'auront jamais rien avac ou sans tongs pendant que d'autres vont accumuler les mycoses !

Je garde mes tongs sous la douche (enfin, à la piscine uniquement !).
giorgio676
Messages : 36
Inscription : lun. 17 sept. 2012 20:16
Niveau : A bulle
Localisation : Nissa la bella

Re: Plutôt tongs ou chaussettes en latex?

Message par giorgio676 » mer. 17 oct. 2012 20:04

Tongs toute l'année :+

Le sud quoi :D
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Plutôt tongs ou chaussettes en latex?

Message par Massalia » mer. 17 oct. 2012 21:00

Giorgio, "arrête-toi" comme on dit à Marseille ! Tu as envie de mettre des tongs tôt le matin en ce moment ? d'accord, il fait facilement 20 ou 22° pendant la journée mais il ne fait pas 30° non plus !!! Arrête de dégoûter tous les autres qui ne vivent pas sous le soleil comme nous :-d

Tu nages encore en mer ? Avec ou sans combi en ce moment ? L'eau est bonne dans la piscine municipale mais je ne me suis pas baignée dans la mer depuis quelques semaines ....
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Plutôt tongs ou chaussettes en latex?

Message par Tranquillecool » jeu. 18 oct. 2012 09:50

Massalia a écrit : d'accord, il fait facilement 20 ou 22° pendant la journée mais il ne fait pas 30° non plus !!! Arrête de dégoûter tous les autres qui ne vivent pas sous le soleil comme nous :-d
Ne t'en fais pas pour nous Massalia. Les tongs c'est sympa aussi sous la pluie... Ca évite de mouiller des chaussettes! :lol2:
Just go with the flow
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Plutôt tongs ou chaussettes en latex?

Message par Fishette » jeu. 18 oct. 2012 10:11

J'ai vu un jour dans ma piscine un vieux monsieur qui portait les chaussettes en latex ET des claquettes !!! Ou alors il avait oublié d'enlever ses chaussettes de ville au vestiaire... :mrgreen:
Après quelques gadins bien sentis sur carrelage glissant, je porte des tongs (ou plutôt des claquettes), les vraies de vraies, marque arena, avec les petits piquots qui massent la plante des pieds, la grande classe. Et le jour où je voudrais en jeter vraiment, moi aussi je viendrai avec les claquettes et les chaussettes en latex ! :-d
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre