Achat d'un pull buoy

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
cladsam
Messages : 3
Inscription : sam. 24 nov. 2012 14:33

Achat d'un pull buoy

Message par cladsam » sam. 24 nov. 2012 14:39

Bonjour,

afin de pouvoir m'exercer au crawl que je nage comme un fer à repasser attaché à un bloc de ciment, je souhaiterais acheter un pull buoy afin de séparer les exercices bras/respiration des jambes dans un premier temps.
J'ai trouvé un seul pull buoy sur le site de décathlon mais il est réputé très peu adapté aux personnes un peu fortes ce qui est mon cas.
Auriez-vous des modèles de pull buoy à ma recommander qui soient adaptés à mon poids (100 kgs, jambes vraiment lourdes) ?

merci par avance de vos conseils :)
Cladsam
Spikecamden
Messages : 11
Inscription : mar. 1 mai 2012 20:08
Localisation : Bretagne

Re: Achat d'un pull buoy

Message par Spikecamden » sam. 24 nov. 2012 16:04

Bonjour,

Je t'invite à aller sur le site PMR partenaire de natations pour tous. tu y trouveras plusieurs offres de Pull Buyo.

De plus ce site est partenaire de Natation pour tous. Acheter sur ce site permets le soutien de natation pour tous. De plus les prix sont intéressant.

Bons achats et vive la mutualisation au profit de natation pour tous

Amities aquatiques
cladsam
Messages : 3
Inscription : sam. 24 nov. 2012 14:33

Re: Achat d'un pull buoy

Message par cladsam » lun. 26 nov. 2012 11:06

Bonjour,

merci pour ta réponse.
Ma question porte plus sur le choix du modèle.
EN effet, sur le site de PMR, il y a 2 modèles de pull buoy mais pas d'indication technique sur leur flottabilité et le poids max de la personne qui l'utilise :triste:

cladsam
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Achat d'un pull buoy

Message par Matthieu » dim. 2 déc. 2012 12:25

Tu peux prendre un pull-buoy classique, il n'y a pas tellement de soucis de choix. De toute façon, la plupart ont une flottabilité équivalente.

Si ta flottabilité n'était pas suffisante avec un pull-buoy, il faudrait regarder du côté de ta position et non de la taille du pull-buoy, essaie alors de :
- regarder vers le fond
- entrer la main directement une vingtaine de centimètres sous la surface (évite d'accentuer le creux lombaire pour les personnes peu souples)
- respirer sans relever le menton

Merci à Spikecamden pour son enthousiasme :))
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Achat d'un pull buoy

Message par valdes » dim. 2 déc. 2012 12:47

Quand j'avais posé la question à mes débuts, @Darjeeling m'avait bien aidé dans ses réponses. Je te les mets en lien :

materiel-f17/topic1316.html


Bonne continuation @cladsam
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Achat d'un pull buoy

Message par Mistercz100 » sam. 8 déc. 2012 21:04

J'ai l 'habitude d'utiliser les pull decat , j'ai eu l'ocaz de tester un pull boy speedo rouge , je trouvais sa flotaison Toomuch pour moi , peu être il est adapté à toi . Sinon regarde aussi du côté des pull kick arena ou speedo
rien
Répondre