Maillots de bain TURBO femme

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Maillots de bain TURBO femme

Message par japhy » lun. 22 févr. 2016 20:06

En fait mes maillots D4 sont moches mais ils tiennent la route finalement !
Je dois avouer que j'ai bien ri avec vos histoires de transparence. :lol2:
Je dois avouer que l'été dernier, j'ai essayé un très joli Arena "1er prix", mais alors même sec, il était tellement fin que comment dire, on voyait tous les détails de mon anatomie, et pas que le bas. J'ai trouvé ça super gênant et je l'ai reposé ! :ops:
sweetchili
Messages : 26
Inscription : dim. 1 déc. 2013 12:01

Maillots de bain TURBO femme

Message par sweetchili » sam. 27 févr. 2016 11:33

Je me demandais aussi pour mon maillot Turbo si je coupais la dublure car le tissu extérieur est noir, du coup il est comme neuf depuis plus de 2 ans , en alternant avec plusieurs maillots mais souvent utilisé, et j'ai envie qu'il sèche plus vite car je le sèche au bureau, "discretement" derrière ma chaise. Les bretelles sont un peu fatiguées, j'ai dû les coudre une fois à droite, mais elles bougent pas quand on nage.

@valdes
prendre soin du maillot, le laver à la main et le sècher rapidement oui, mais je n'irai pas jusqu'à ne pas le mettre dans une piscine chlorée. D'ailleurs je ne nage que dans des piscines chlorées :).
@eole
Concernant les maillot blancs j'en ai un et je l'adore, et il n'est pas décoloré ni transparent .....(entre nous je suis allée soufrir chez l'esteticienne pdt trèeees longtemps). http://www.turbofrance.fr/fr/fines-bret ... o2013.html


PS
Hors sujet mais je devais le dire :) D4 fait des jolis maillots aussi, cherchez le tissu "aquaresist" http://www.decathlon.fr/maillot-kamiye- ... 47456.html ou celui là http://www.decathlon.fr/maillot-de-bain ... 91408.html
C'est mon magasin de sport préféré, ils ont des produits imbatables, par ex les suedoises sont les meilleurs lunettes que j'ai jamais eu, prix :6 €. La planche est très bien aussi, les filets, certains sacs.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Maillots de bain TURBO femme

Message par caro-line » sam. 27 févr. 2016 14:14

N'hésite pas pour la doublure du turbo à l'enlever, si le tissu est noir, pas de soucis (moi j'ai juste laissé un peu de doublure au niveau de l'entre-jambes au cas où, car tous les maillots sont doublés à cet endroit là, alors... j'ai laissé.).
Le Mojito, oui je l'ai vu sur une fille, mouillé, pas transparent. Cela dit j'hésiterais à enlever la doublure sur celui-là...

Les décathlon sans élasthanne sont très bien oui, moi j'aime beaucoup le modèle Lidia, il ressemble au mast hight d'Arena. Par contre je n'aime pas les imprimés.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Maillots de bain TURBO femme

Message par Leela » sam. 27 févr. 2016 22:16

Oui pas de problème à le faire, j'ai enlevé la doublure sur un de mes turbo. A vrai dire je n'avais pas le choix, au bout de 1 mois d'utilisation seulement elle avait completement lâché et dépassait de tous les côtés !!
C'est fini je boycotte cette marque :-(
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Maillots de bain TURBO femme

Message par jaja63 » dim. 28 févr. 2016 14:29

Perso j'adore les motifs des maillots Turbo mais, comment dire ? Les maillots Turbo n'aiment pas ma morphologie. :pleure: Mais vraiment pas du tout - on dirait un saucission. Bref ...

Donc je fais de la pub pour ma marque fétiche - Funkita. Increvable. Effectivement le maillot se fait un peu et devient moins "serré" avec le temps, mais rien ne lâche ni les bretelles, ni la doublure, ni les coutures, ni les couleurs. En fait, j'en ai ras le bol du maillot avant qu'il soit usé. Et j'en ai même qui ont 3-4 ans et qui sont toujours aussi beaux qu'avant. En les achetant pendant les soldes on peut gagner 20-30 euros.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Maillots de bain TURBO femme

Message par aquacole » dim. 28 févr. 2016 15:51

Je confirme, Funkita increvable.
Je ne trouve même pas qu'ils se détendent.
Hélas car j'ai tendance à craquer régulièrement pour des maillots de bain, et ça m'arrange quand ils sont usés.
Je n'ai jamais acheté de Turbo, je les trouve trop étriqués quand je les vois sur les autres. Le moindre petit bourrelet sur une fille mince déborde, alors moi...
Selon mon expérience :
Arena : sur plusieurs modèles les coutures des bretelles ont craqué.
Tyr : le tissu s'est détendu.
Speedo : les bretelles fines se sont détendues.
Je ne prends plus que des bretelles larges.
Je viens de commander un Head, à voir...
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Répondre