Maillots de bain TURBO femme

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Coxy
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 déc. 2012 10:57

Maillots de bain TURBO femme

Message par Coxy » jeu. 13 déc. 2012 11:53

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les maillots de bain TURBO femme : Chez NATAQUASHOP ils nous informent que la taille 40 = XL alors que sur les autres sites 40 = L
Vous qui avez déjà un maillot Turbo en votre possession, qu'en pensez-vous? Je m'oriente sur quelle reférence?

Par ailleurs, Les maillots de bain turbo très échancrés sont -ils appropriés? ou au contraire bcp trop échancrés? J'aimerais acquérir un turbo échancré comme les ARENA ( avec le dos presque pas recouvert). Quel modèle TURBO me conseillez-vous?

Merci d'avance !
;--)
Lesnat
Supporter
Supporter
Messages : 358
Inscription : sam. 5 juin 2010 23:04

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par Lesnat » jeu. 13 déc. 2012 20:03

Salut,

Les maillots ne taillent pas très grand.
Les correspondances avec les tailles ARENA de nataquashop sont ok.
Perso je fais du 36 en ARENA et j'ai du M en Turbo, et le M de Turbo m'est plus serré que le 36 ARENA.

Après les Turbo sont tous taillés pareils, peu importe le modèle : fines bretelles et dos peu recouvert effectivement.
Ils ont aussi quelques modèles à bretelles larges.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par caro-line » jeu. 13 déc. 2012 22:01

je ne connais pas les turbos mais si tu te bases sur l'échancrure arena, attention car tous les modeles arena ne sont pas coupés pareil!
Le dernier, le mast high, n est pas très échancré, surtout comparé aux makinas/makinax qui le sont beaucoup.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
niceflipper
Messages : 4
Inscription : dim. 16 déc. 2012 15:36

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par niceflipper » dim. 16 déc. 2012 16:59

Bonjour!

Les maillots Turbo taillent effectivement petit mais se "font" à ta silhouette au bout de quelques séances de natation et ne bougent plus par la suite. C'est en tout cas leur politique de vente mais il faut avouer que c'est vrai. "tailler serré" signifie qu'ils collent littéralement au corps, au point d'avoir l'impression qu'ils son effectivement trop petits (mais ce n'est pas le cas). Concrètement, il ne faut pas hésiter à prendre une voire deux tailles au-dessus de ta taille normale, le tout dépendra de ta morphologie mais si tu es plutôt mince, une taille au-dessus, si tu es plus "forte", deux tailles au-dessus.

Perso je fais un 38 en Arena (tellement agréable à porter) et en Turbo, je suis au L.

Pareil pour les maillots Funkita (si tu connais): là on tombe dans les tailles australiennes et chez moi ça correspond à un 12.

Suis une grande fan de natation et de maillots... Si tu as d'autres questions notamment sur ces marques, n'hésite pas!
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par Tranquillecool » mer. 19 déc. 2012 15:39

Je confirme ce qu'a écrit niceflipper : Pour un 38 Arena prendre du L et effectivement au bout d'une dizaine d'utilisations le Turbo est bien adapté à ta morphologie et ne bouge plus, c'est extrêmement agréable.
La première fois j'ai eu un peu peur d'être saucissonnée mais il se détend juste comme il faut. En plus la matière est vraiment solide, il ne deviendra pas élimé et transparent au bout de 3 mois ;-)
Quant à l'échancrure elle n'a rien d'indécent même pour moi qui fait ma pudique et le dos est très dégagé.

Voilà!
Just go with the flow
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par Leela » ven. 11 janv. 2013 16:17

caro-line a écrit :je ne connais pas les turbos mais si tu te bases sur l'échancrure arena, attention car tous les modeles arena ne sont pas coupés pareil!
Le dernier, le mast high, n est pas très échancré, surtout comparé aux makinas/makinax qui le sont beaucoup.

Hello je remonte le sujet même si ce n'est pas pour les maillots Turbo ;--)

quand tu parles d'échancrure c'est aux jambes ou dans le dos ?
Si je veux plus d'échancrure sur les jambes je prends lequel entre le Mast et le Makinax ?
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par caro-line » ven. 11 janv. 2013 19:30

Leela a écrit :quand tu parles d'échancrure c'est aux jambes ou dans le dos ?
Si je veux plus d'échancrure sur les jambes je prends lequel entre le Mast et le Makinax ?
je parlais des jambes :))
la différence entre les 2 est très nette: le makinax est plus échancré aux jambes que le mast high qui ne l'est quasiment pas (coupe très classique de ce coté là).
Pour le dos, le mast high est plus ouvert sur les cotés du dos, les bretelles sont plus fines aussi, mais il descend moins vers le bas du dos que le makinax.

D'ailleurs, petite erreur de ma part, le makinax n'existe plus il a été remplacé par le makinas high (c'est celui que j'ai, donc mon raisonnement vaut pour ce dernier)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par Leela » dim. 13 janv. 2013 14:36

Ok merci Caro, toi aussi tu as l'air incollable en maillots :lol:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par caro-line » dim. 13 janv. 2013 14:41

disons juste qu'en matière d'Arena, j'ai les 2 dont je parle... donc la comparaison est du vécu! ;--)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Maillots de bain TURBO femme

Message par jaja63 » dim. 13 janv. 2013 18:14

Est-ce que les maillots Turbo sont doublés - au moins devant ? Je sais que certains modèles Arena le sont ainsi que les Funkita. Perso, je n'aime pas les maillots qui ne sont pas doublés devant. :oops:
Répondre