Utilisation d'un cardiofrequencemetre polar en piscine

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Répondre
Fred le naufragé
Messages : 32
Inscription : jeu. 28 juin 2012 13:20

Utilisation d'un cardiofrequencemetre polar en piscine

Message par Fred le naufragé » lun. 24 déc. 2012 16:32

Bonjour à tous,

Ma petite femme vient de m'offrir un cardiofréquencemètre pour ma Noël. C'est un très beau cadeau mais seulement voila, je suis très embêté :oops: car j'ai lu que cet appareil n'est pas toujours très pratique. Je site:"la ceinture a tendance à glisser à cause de la résistance de l’eau et des mouvements effectués".

Je ne voudrais vraiment pas qu'elle m'ait fait un cadeau que je ne vais pas savoir utiliser. Alors je voudrais savoir si vous avez de l’expérience avec cet accessoire. J'ai une semaine pour remettre l'objet, ce n'est pas très chouette mais c'est mieux que de ne rien en faire.

Merci d'avance et joyeux Noël!!
Fred.

PS: c'est un Polar RS300x sd
"Si vous avez l’impression d’être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir"
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: cardiofrequencemetre

Message par jaja63 » lun. 24 déc. 2012 17:59

Bonjour,
Je nage avec un vieux Polar le modèle F6 et j'en suis très contente. Les Polar captent très bien la FC sous l'eau ce qui n'est pas le cas d'autres marques de CFM. Il est vrai que la ceinture glisse des fois si elle n'est pas serrée à fond. Il faut donc la serrer très fort avant de rentrer dans l'eau - limite inconfortable.

Autre chose, il faut impérativement utiliser la ceinture rigide et pas le modèle Wearlink. Et il faut éviter d'appuyer trop sur les boutons lors d'une séance. Perso, je la démarre juste avant de sauter dans l'eau puis je l'arrête après la dernière longueur. Ensuite je la laisse "sècher" avant de regarder ma séance. Ceci dit, lorsque j'ai fait changer la pile l'année dernière le bijoutier m'avait dit qu'il avait rarement vu une montre CFM qui n'avait aucune humidité à l'intérieur. Comme quoi, les Polars sont bien conçues.

Joyeux Noël et amuse-toi bien avec ton nouveau "jouet".
Philippe13
Supporter
Supporter
Messages : 199
Inscription : lun. 28 mai 2012 10:03
Niveau : fatigue chronique
Localisation : Paris

Re: cardiofrequencemetre

Message par Philippe13 » mar. 25 déc. 2012 08:53

J'ai un Polar basique depuis 2005 Je le déclenche avant la mis à l'eau et n'y touche plus ensuite. Je l'utilise fort peu dans l'eau n’atteignant jamais les limites fixées par le cardiologue, les muscles lâchent avant (à mon age et en surpoids je fais attention et consulte). Il me sert beaucoup plus à vélo où on est vite dans les zones limites en côte.
Avatar de l’utilisateur
orca
Messages : 42
Inscription : dim. 8 févr. 2009 11:38
Localisation : NICE

Re: cardiofrequencemetre

Message par orca » mar. 25 déc. 2012 17:04

Salut je pense pas que la fc passe dans l eau avec ton cardio il n y a que le rcx5 qui permette la conexion cardiaque maintenant je suis surpris que certaine arrive a avoir une connexion enfin dernier point n oublie pas que nous les hommes n avont pas les memes maillots que ces dames donc pour maintenir une ceinture cardiaque pas evident bien sur tu peux essaie avec un maillot femme mais bon je pense que ca risque de faire desordre :siffle: :siffle: :D
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: cardiofrequencemetre

Message par jaja63 » mar. 25 déc. 2012 18:21

En effet, les Polar utilisant la technologie W.I.N.D. ne fonctionnent pas dans l'eau. Cependant, il y a plusieurs modèles de Polar qui capte la FC dans l'eau dont la RS300Xsd. Pour être certain que la ceinture ne glisse pas trop, serre-la bien fort et ne plonge pas. Cela m'arrive que la ceinture glisse un peu mais elle capte toujours.
Fred le naufragé
Messages : 32
Inscription : jeu. 28 juin 2012 13:20

Re: cardiofrequencemetre

Message par Fred le naufragé » sam. 5 janv. 2013 15:14

Merci pour vos réponses,

je l'ai utilisé hier pour la première fois ( congé = pas de piscine) et il n'y a eu aucun problèmes: ni de "glissade", ni pour capter la FC! Je vais pouvoir profiter de mon nouveau jouet :pp et m'entrainer comme un pro....Mr. Phelps n'a qu' a bien se tenir :-d
"Si vous avez l’impression d’être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir"
lasouris64
Supporter
Supporter
Messages : 151
Inscription : mer. 21 sept. 2011 10:50
Niveau : pescadou
Localisation : pau 64

Re: cardiofrequencemetre

Message par lasouris64 » ven. 18 janv. 2013 12:06

bonjour
j'ai le meme cardio que toi, j'ai appris en lisant ton post que je pouvais l'utiliser a la piscine.
par contre je voudrais savoir 2 choses:

quelles sont les paramètres que tu as mis sur ton cardio?
ton cardio indique tout le temps les puls quand tu nage?

j'ai mis les paramètres pour la CAP dans mon polar mais quand je nage il indique souvent 0 en puls.
je n'arrive pas a etre dans la 1er zone de travail en nageant. peux etre que je vais trop doucement?

merci pour ta ou vos réponses.

:))
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: cardiofrequencemetre

Message par Leela » ven. 18 janv. 2013 17:25

Sans doute parce qu'il ne capte pas, il faut bien ajuster la ceinture.
Quirole
Messages : 15
Inscription : mer. 20 mars 2013 14:54

Re: Utilisation d'un cardiofrequencemetre polar en piscine

Message par Quirole » lun. 25 mars 2013 23:56

j'ai la RCX5, pas de souci.
Je me mets tjs mon cardio wearlink à la piscine, pas pour éviter la crise cardiaque :mrgreen: mais pour avoir une session correctmeent compté dans le personaltrainer il faut absolument mettre le cardio, sinon il compte un charge d'entrainement nulle! (mauvais bug...)
Il faut juste un peu reserrer la ceinture. Si elle glisse 1 ou 2 fois par séance ce n'est qu'au moment de la poussée sur le mur. Si ça arrive je la remonte en 1 seconde, pas génant.
Pour compter les tours, j'utilise le heart-touch en passant le poignet sur le coeur (pas de contact bouton) tous les 100m par ex.
Dominik
Messages : 9
Inscription : mar. 20 août 2013 15:34

Re: Utilisation d'un cardiofrequencemetre polar en piscine

Message par Dominik » mer. 21 août 2013 15:02

Quirole a écrit :Il faut juste un peu resserrer la ceinture. Si elle glisse 1 ou 2 fois par séance ce n'est qu'au moment de la poussée sur le mur. Si ça arrive je la remonte en 1 seconde, pas génant.
sinon, j'ai bricolé un système de holster, avec une vieille ceinture cardio, permettant de ne plus avoir le cardio qui glisse lors des coulées, voir sur http://www.conseils.dusportif.fr/materi ... ate-hr-pro
Répondre