Plateforme pour collecter et analyser ses performances

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Gregøire
Messages : 17
Inscription : mer. 31 juil. 2013 16:43
Localisation : Paris

Plateforme pour collecter et analyser ses performances

Message par Gregøire » mar. 6 août 2013 16:20

Bonjour à tous,

En ce moment je cherche une plateforme bien conçue et complète afin de pouvoir analyser et suivre mes performances en natation. D'après mes recherches, il apparaît que la marque qui soit le plus proche est Garmin (avec la Garmin Swim et Garmin Connect).

J'ai trouvé que Poolmate et Speedo offrait une bien pauvre expérience au niveau analyse..

Connaissez-vous d'autres produits et logiciels de ce genre ? Merci :))
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Plateforme pour collecter et analyser ses performances

Message par Frog » mar. 6 août 2013 17:46

Effectivement il semble que Garmin soit le plus avancé dans ce domaine tous sports confondus.
Je viens d'acquérir la Garmin swim (j'avais une poolmate mais la qualité de fabrication m'a incité à changer de crèmerie : les boutons ne fonctionnent plus correctement, donc des séries qui ne sont pas comptées). C'était ma deuxième poolmate, la première ayant rendu l'âme aussi en 1 an.
Donc va pour Garmin, dont je connaissais déjà les produits pour la course à pied. La qualité à l'air d'être là. Je ne l'ai pas encore utilisée, je ferai éventuellement un retour si quelqu'un le souhaite. En tout cas leur plateforme semble très performante. ;--)
Gregøire
Messages : 17
Inscription : mer. 31 juil. 2013 16:43
Localisation : Paris

Re: Plateforme pour collecter et analyser ses performances

Message par Gregøire » mar. 6 août 2013 22:58

C'est bien ce qu'il me semblait...

Du coup je vais probablement pencher pour Garmin, de toute façon c'est surtout une plateforme bien conçue et agréable à consulter qui m'intéresse. Pour l'instant j'utilise Runkeeper, ils ont un superbe site et une appli remarquable. J'ai juste à chronométrer et compter mes longueurs (ce qui n'est pas du tout un problème avec une astuce home made ;--) qui rend le comptage simple et infaillible).

SI tu pouvais faire un rapide retour sur ton ressenti vis à vis de l'utilisation ce serait top :-d
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Plateforme pour collecter et analyser ses performances

Message par Frog » dim. 11 août 2013 17:41

Petit retour sur la Garmin swim, que je n'ai utilisé que 3 séances.
J'avais donc avant une poolmate pro, donc voici mes impressions entre les deux.
Bien meilleure qualité de fabrication pour la Garmin.
Pour l'utilisation pendant la séance, ma préférence va à la Garmin, qui permet de voir facilement d'un seul coup d'oeil après chaque série différents paramètres, comme la distance, vitesse, SWOLF, coups de bras, etc. L'affichage est paramétrable, et plusieurs pages d'affichage sont disponibles.
Les boutons sont facilement accessibles, mais je regrette pour la Garmin la position du bouton pour commencer et mettre en pause la série, qui est plus logique sur la poolmate, mais avec l'habitude on s'y fait vite.
Au niveau encombrement, la Garmin est plus grande que la poolmate, mais la Garmin affiche plus de données à l'écran. Par contre les deux montres sont assez fines et très légères. Au niveau look ma préférence va à la Garmin.
La pile est facilement remplaçable sur la Garmin, beaucoup moins sur la poolmate.
Concernant les données collectées, l'avantage va à la Garmin qui par rapport à la poolmate reconnait les types de nage, et mémorise les temps intermédiaires de chaque longueur.
La plateforme Garmin connect et le mode de transmission sans fil de Garmin fonctionne super bien, rien à dire. Le seul défaut que j'ai trouvé à la plateforme de Garmin est l'impossibilité de corriger les erreurs éventuelles de la montre, comme par exemple le type de nage. C'est un défaut qui j'espère sera pris en compte par Garmin dans le futur.
Voili voilou rapidement les différences entre les deux montres.
System Of A Down
Messages : 24
Inscription : dim. 20 nov. 2011 13:27
Niveau : Espoir
Localisation : Shenzhen - Chine

Re: Plateforme pour collecter et analyser ses performances

Message par System Of A Down » mer. 21 août 2013 18:22

Nager avec une montre, est-ce bien pratique si on recherche la performance? N'as-tu pas l'impression d'être freiné? Je ne me rends pas compte...
Existe-t'il d'autres systèmes que la montre?
La dernière compétition du fiston : http://youtu.be/evFI9jIrmMM
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Plateforme pour collecter et analyser ses performances

Message par jaja63 » mer. 21 août 2013 21:27

Je nage avec une montre depuis plusieurs années et je n'ai pas la sensation que ça me freine. Pourtant je suis passée récemment d'une "petite" Polar à une Garmin 910XT qui est bien plus grande. Je n'ai pas l'impression que ça change grande chose mais je ne suis pas une fusée non plus :lol: .
Fred du 94
Supporter
Supporter
Messages : 60
Inscription : sam. 5 nov. 2011 19:24
Niveau : En gainage....
Localisation : Val de Marne

Re: Plateforme pour collecter et analyser ses performances

Message par Fred du 94 » jeu. 22 août 2013 02:26

Je vous rejoins dans votre discussion, je ne connais pas la garmin swin qui a l'air tres performante.
Par contre j'utilise depuis 3 ans la swimsense de finis.
Cette montre est facile d'utilisation - on peut regretter que l'ecran ne soit pas retro- eclairer.
Sa reconnaissance de nage automatique est bien stable - excepté lors d'educatifs bien entendu.
Et comme on doit choisir uniquement le poignet gauche ou droite..... Vous imaginez bien que losqu'on veut travailler les jambes uniquement en palmes. La montre au mollet ca le fais pas :lol2: :ops:

Mais on peux rė-editer son travail du jour est rajouter les metres d'educatifs non pris en compte.

Par contre en matiėre d'analyse ensuite, j'apprecie son interface.
- calcul du nombres de mouvements - calcul du swolf - decomposition en temps, en nombre de mouvements pour chaque longueur .... etc etc avec des graphiques qui permettent d'analyser son evolution d'entrainements. http://www.finisinc.com/swimsense

@gregoire : les performances, une fois sur ta plateforme, peuvent etre transmises manuellement ou automatiquement a Runkepper. Ce qui me permets de regrouper autant les excercuces de natation que celles de running sur la meme et unique application
OJC
Messages : 11
Inscription : sam. 8 sept. 2012 13:42
Niveau : cela progresse douce
Localisation : Rouen (76)

Re: Plateforme pour collecter et analyser ses performances

Message par OJC » dim. 8 sept. 2013 22:36

bonsoir
j'ai une speedo qui prend l'eau et cela me saoule de compter mes demi-tours sachant que j'adore les séances d'endurances genre 3000 mètres crawl ds un bassin de 25.
Peux tu nous dire comment cela se passe avec ta garmin swim après 1 mois d'utilisation?
merci de nous faire partager ton expérience
ojc
Avatar de l’utilisateur
orca
Messages : 42
Inscription : dim. 8 févr. 2009 11:38
Localisation : NICE

Re: Plateforme pour collecter et analyser ses performances

Message par orca » lun. 9 sept. 2013 11:19

envoie moi ton mail en mp ou ton tel portable je t envoie deux entrainements fait sur garmin connect avec la 910 par contre sache que tu peux corriger que la distance et le temps total
il y auras un en eau libre et un autre en piscine pour info je ne fait que du crawl
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Plateforme pour collecter et analyser ses performances

Message par chatbiscotte » lun. 9 sept. 2013 12:03

jaja63 a écrit :Je nage avec une montre depuis plusieurs années et je n'ai pas la sensation que ça me freine. Pourtant je suis passée récemment d'une "petite" Polar à une Garmin 910XT qui est bien plus grande. Je n'ai pas l'impression que ça change grande chose mais je ne suis pas une fusée non plus :lol: .
A propos, n'est elle pas vraiment trop grosse pour un poignet féminin ?
J'ai une garmin 110 pour la cap (et dont je me sert également pour le vélo et l'eau libre) et je trouve déjà qu'elle est assez grosse.
Répondre