Utilisation d'un élastique

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
fushiyugi
Supporter
Supporter
Messages : 229
Inscription : mar. 12 avr. 2011 12:10
Niveau : existant

Re: Utilisation d'un élastique

Message par fushiyugi » jeu. 22 août 2013 16:46

Tu es parano :siffle:

Je plaisante bien sûr :D , tu n'as pas besoin que tes pieds ressortent de l'eau quand ta tête plonge. Au contraire, c'est même mieux s'ils ne sortent pas, car sinon ça entraîne un mouvement de résistance et donc tu te freines.

Lorsque tu travailles avec le pull pour les ondulations, ton bassin remonte, c'est normal dans cette configuration que tes pieds sortent.

Maintenant si tu cherches une synchronisation avec les bras, tu peux faire une série comme suit:
- 25 m pap 1 bras avec respiration sur le côté, 25 m crawl
- 25 m pap 1 bras respiration devant, 25 m crawl
- 25 m pap 1 bras droit, 1 bras gauche, 1 mouvement complet
Avatar de l’utilisateur
superken
Supporter
Supporter
Messages : 519
Inscription : dim. 11 déc. 2011 21:52
Niveau : departemental

Re: Utilisation d'un élastique

Message par superken » jeu. 22 août 2013 16:56

L'un des plus grands secrets du papillon, ce sont les ondulations qui doivent se greffer sur le cycle de nage des membres supérieurs...
Si jamais tu essaye d'insérer des bras entre les ondulations, c'est mort
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Utilisation d'un élastique

Message par caro-line » jeu. 22 août 2013 23:46

je ne comprends pas... tu as écrit que ton problème est que tes jambes font des "battements de brasse"... :shock: C'est bien que tes onduls ont un soucis non?
quant aux pieds qui ressortent, c'est juste "joli" :mrgreen: , enfin à mon goût :mrgreen: Mais là encore je ne vois pas le rapport qu'il y a avec le fait que tu n'arrives pas à combiner bras et onduls.
Fushi a raison encore, le pap à un bras, tu y arrives?
superken a écrit :L'un des plus grands secrets du papillon, ce sont les ondulations qui doivent se greffer sur le cycle de nage des membres supérieurs...
Si jamais tu essaye d'insérer des bras entre les ondulations, c'est mort
le problèmes est que ça, ça dépend des écoles... :))
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: Utilisation d'un élastique

Message par shut up and swim » ven. 23 août 2013 11:58

Quand j'ai dit que mes jambes faisaient des mouvement de brasse, c'était plutôt pour signifier qu'elles ne restaient pas collées.

Le pap à un bras je n'y arrive pas :ops: avec l'élastique par contre je m'en sort plutôt bien selon les MNS !

Pour éviter de trop me fatiguer, car je n'arrive pas à faire plus de 25m, je fais un mouvement de pap puis deux onduls sous l'eau puis un mouvement ... C'est un bon exercice ?

Mais je ne lâcherai pas l'affaire :twisted:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Répondre