Quel est votre sac de piscine?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Kiwi
Messages : 3
Inscription : ven. 23 août 2013 11:39
Niveau : Petite grenouille
Localisation : Italie

Quel est votre sac de piscine?

Message par Kiwi » jeu. 29 août 2013 16:26

Oui je suis curieuse et j'ai besoin d'inspiration :-d

J'ai actuellement un sac de decat Kipsta classic team 20L rouge

celui-ci

mais je pense que cette année il sera trop petit pour mon course avancé de natation :--
(je suis niveau 4 sur 5 de la FIN en Italie)
c'est dejà dificile de mettre le peignoir (decat en microfibre...) à l'intérieur :?

Que sac me conseillez-vous? (Je n'ai pas des palmes, pads ou planche, seulement un pull buoy)
Je vais à la piscine en vélo donc pas des sacs trés énormes :mrgreen: et il doit rentrer dans le casier aussi...


(je suis nul el français et voilà... :siffle: )
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par Aymar » jeu. 29 août 2013 18:45

Le plus petit possible...
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par jaja63 » jeu. 29 août 2013 19:50

voici le mien
Image
J'ai pris le grand modèle et généralement il est rempli à ras bord.
bertrand
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : dim. 14 oct. 2012 23:08
Localisation : 13

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par bertrand » ven. 30 août 2013 15:09

Bonjour kiwi,

Moi aussi je vais à la piscine en vélo et mon sac reste dans un casier durant mon entrainement.
Le modèle que j'utilise est pratique car il me permets de prendre tout mon matériel quand je le souhaite (palmes courtes, paddles, pullboy,....).
Il a une capacité de 33L mais ne prend que très peu de place lorsque l'on a sorti les affaires.

Des compartiments permettent de séparer les affaires mouillées de celles qui sont sèches. :+

Les sangles pour le porter sont très confortables et il est étanche. (hé oui! je prends le vélo même quand il pleut :-d )

..............Bref je l'utilise entre 3 et 5 fois par semaine depuis 1 an et j'en suis très content. :))

Image

Référence: Arena Navigator Backpack (Black)
Acheté chez: http://www.proswimwear.co.uk/brands/are ... 2851.html/

Bertrand
:poisson:
Delphine
Supporter
Supporter
Messages : 53
Inscription : lun. 29 juil. 2013 20:49

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par Delphine » ven. 30 août 2013 17:45

Ah! ben va falloir que j'investisse dans un sac

pour l'instant c'est un sac plastique :ops:

j'aime bien celui de jaja63
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par Claudia » ven. 30 août 2013 17:57

L'avantage de ces sacs de marque c'est qu'ils ne bougent pas avec le temps.
A ma reprise de piscine, j'ai déterré un vieux sac à dos Adidas, pas une ride!
Et j'ai retrouvé un autre sac qui doit avoir hmmm 14 ans, pareil, impec'!(il me servait aussi pour la rééducation)
Après, on peut "légèrement" lancer des allusions à son entourage pour les cadeaux de Noël, faut bien se faire plaisir! :D
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par aquarelle » dim. 9 nov. 2014 14:47

Jusqu'ici j'ai des sacs en plastique, comme celui-ci en ce moment:
http://cabaplast.indexys.com/data/IndeX ... erso_1.jpg
Mon souci est qu'avec tout mon attirail ça pèse lourd, surtout au retour avec les affaires mouillées et mes sacs finissent par casser. Ca me gonfle.

Connaissaient vous des sacs en plastique assez grands et super solides ?
ou faut-il me résoudre à investir dans un sac type "sport" ?

Ceux type "sacs de sport" que vous avez arrivent-ils à sécher facilement avec le bonnet/maillots et accessoires mouillés ? Est-ce que le tuba frontal rentre dedans facilement ?

Le laissez-vous dans le casier ou l'emmenez vous au bord de la piscine ?
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par jaja63 » dim. 9 nov. 2014 15:31

@aquarelle : Le secret est de garder le sac de sport au sec - de ne pas mettre des affaires mouillées directement dedans. J'ai toujours 3 ou 4 sacs plastiques (style supermarché) que j'utilise pour ranger le matériel (palmes, PB, bonnet ...) toute de suite après la séance. Puis après la douche j'en prends un 2ème, voire un 3ème, et j'y range les affaires de douche, le maillot mouillé et la serviette.
En arrivant à la maison je sors mes sacs plastiques, je les vides et le sac de sport lui reste au sec.

Les sacs plastiques peuvent aussi servir à protéger tes affaires avant d'arriver à la piscine. Je ne t'explique pas le jour où j'ai ouvert le sac pour découvrir que ma mousse pour les cheveux s'était répandu partout à l'intérieur du sac. J'ai été obligée de rincer toutes mes affaires (maillot, pull, planche, lunettes ...) avant de pouvoir aller nager. Puis n'en parlons même pas de l'état de la serviette prévue pour la douche - inutilisable ! Donc maintenant mes affaires sont aussi dans des sacs plastiques AVANT d'aller à la piscine.
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par Swimforgood » dim. 9 nov. 2014 15:40

celui-ci ne devrait pas casser ;)

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/17228340/

sinon oui il existe des petites pochettes plastiques pour ranger ses affaires mouillées (bonnet, maillot), pour la serviette je la laisse dans le sac de sport et étend cela arrivé chez moi en aérant le sac

les ustensiles types tuba, pull etc sont dans un sac à part type mesh, mais dans mon sac de sport je peux aussi faire rentrer mon tuba ce qui est bien pratique quand je veux prendre que ça

http://www.swimmerstuff.com/tyr-backpack-15_4962_p.aspx
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par caro-line » dim. 9 nov. 2014 16:14

Oh mais vous êtes un certain nombre à avoir une vraie organisation :ouah
Moi je n'en ai aucune, j'ai un très vieux sac décathlon, qui ne bouge pas, après avoir eu un go sport qui a été très bien pendant longtemps aussi.
Aucun sac plastique, j'ai repéré les marques de gel douche/shampooing qui sont parfaitement étanches et dont les bouchons ne cassent pas.
Je m'assure juste de laisser dans une poche du sac à part ce qui doit rester sec... c'est à dire pas grand chose: lunettes, maillots et bonnets de rechange "au cas où" (J'ai toujours tout en triple exemplaire en cas de matériel qui lâche, et aussi pour avoir le choix :ange: ).
De retour chez moi j'étends serviette, maillot, lunettes et bonnet mouillés, et laisse le sac ouvert pour qu'il sèche, et voilà. D'où le soucis des chats dans le sac, voire l'autre topic en cours :mrgreen:

Mais sinon juste pour le style j'aimerais beaucoup avoir le rose arena que tu as jaja, mais j'hésite sur la taille, et comme je ne l'ai jamais vu en magasin j'ai du mal à évaluer celui dont j'aurais besoin.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre