Quel est votre sac de piscine?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par jaja63 » dim. 9 nov. 2014 18:52

caro-line a écrit :Mais sinon juste pour le style j'aimerais beaucoup avoir le rose arena que tu as jaja, mais j'hésite sur la taille, et comme je ne l'ai jamais vu en magasin j'ai du mal à évaluer celui dont j'aurais besoin.
Quand j'ai tout - tuba, palmes (des petites Arena), pull - c'est un peu serré et j'ai le grand modèle ! : :?
Mais c'est vrai que j'ai toujours de quoi me recoiffer, me maquiller un peu, et, ce qui prend le plus de place, une grande serviette bien moelleuse - j'ai essayé les serviettes D4 (ça prend pas de place et c'est tout léger) mais je n'arrive pas à me sècher avec à la piscine. Par contre les rares fois où j'y vais sans équipement il est un peu grand.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par aquarelle » dim. 9 nov. 2014 19:21

Mais Jaja comment fais tu pour amener tes accessoires au bord du bassin du coup ? Avec un filet et tu laisses ton sac de sport aux vestiaires ?
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par Aymar » dim. 9 nov. 2014 20:36

aquarelle a écrit :Mais Jaja comment fais tu pour amener tes accessoires au bord du bassin du coup ? Avec un filet et tu laisses ton sac de sport aux vestiaires ?
Tout est dit ! Depuis quelques temps dans certains bassins autour de chez moi les sacs sont interdits, pour une raison que l'on refuse de me dire : "c'est le règlement". C'est pour favoriser la vente des filets sans doute :siffle: A quand les portiques d'aéroport sur le pédiluve ?

Dans mes séances en club le sac est encore autorisé.

Et pour vous ?
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par Manueb » dim. 9 nov. 2014 21:25

Amar : je crois que l'interdiction des sacs est motivé par des raisons d'hygiène, en tout cas c'est le cas chez moi dans la piscine de la fac que je fréquente par mon boulot. Les MNS qui font aussi l'entretien et veillent à ce que la piscine soit nickel ont mis partout des affiches pour expliquer que les sacs amènent les germes de l'extérieur, et demander à ce que les nageurs les laissent aux vestiaires.

(D'ailleurs ils sont assez radicaux, le jour où j'ai oublié, j'ai retrouvé mon sac qui est pourtant un sac filet décat sur la terrasse dehors :siffle: )
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par jaja63 » dim. 9 nov. 2014 22:56

aquarelle a écrit :Mais Jaja comment fais tu pour amener tes accessoires au bord du bassin du coup ? Avec un filet et tu laisses ton sac de sport aux vestiaires ?
Comme la plupart du temps je dois "coincer" la piscine entre deux obligations j'ai toute une organisation qui me permet d'aller vite. Tant pis, je vais passer pour la nana hyper maniaque, limitée obsédée par l'organisation, mais je vais vous livrer mes secrets. :D
J'ai 2 filets. 1 pour mes accessoires et l'autre pour les affaires de douche : gel douche, shampooing et une serviette (qui est dans un sac en plastique pour éviter qu'elle soit mouillée - et ce même sac me permet de ranger le tout après la douche).
Quand je nage le matin avec le club de sport du boulot (ou en stage NPT cet été) j'emmène mes deux filets avec moi (le sac de sport reste au vestiaire). Ca me permet de passer toute de suite à la douche sans avoir à retourner aux vestiaires (et donc de gagner un peu de temps).
Quand je nage en club, c'est comme Aymar j'apporte carrément le sac de sport dans les gradins.
Quand je nage en public, je laisse le filet avec les affaires de douche dans le vestiaire mais posé sur le sac de sport comme ça je n'ai qu'à le sortir rapidement pour aller à la douche.
Bref, un peu "psycho-rigide" mais quel gain de temps. :oops: Et j'ai remarqué que je perdais beaucoup moins mes affaires comme ça.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par aquarelle » lun. 10 nov. 2014 07:58

Merci pour tes précisions :+ J'ai fini aussi par optimiser mon organisation pour être rapide et ça ressemble à peu de choses près à la tienne. C'est clair qu'on gagne du temps!
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par Eole » lun. 10 nov. 2014 10:11

J'ai le Navigator d'Arena en taille medium depuis plusieurs mois. Il est super et tient très bien le choc en usage quotidien (comme neuf). Je suis agréablement surprise par la qualité contrairement au sac Aquasphère à deux compartiments que j'avais acquis l'année dernière. Au bout de trois mois il a montré des signes de faiblesses avec des coutures qui ont lâché et l'intérieur qui se désagrégeait. Un très mauvais achat :unhappy:

Eole
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par cecile-fl » lun. 10 nov. 2014 13:16

bertrand a écrit : Image
Référence: Arena Navigator Backpack (Black)
Acheté chez: http://www.proswimwear.co.uk/brands/are ... 2851.html/
Moi aussi j'utilise ce sac à dos Arena et il est très pratique. Il a une grande contenance sans pour autant être énorme et à plusieurs petites poches pratiques.
Je l'ai depuis 1 an et demi environ et je l'utilisais au moins 3 jours par semaine l'année dernière lors de ma formation. Je pouvais y mettre: un ordinateur portable, deux serviettes (microfibres), maillot + lunette + bonnet, tuba + mini-palmes, cahier de cours, un livre et une trousse de toilette. Donc beaucoup de choses !
Je l'ai acheté chez Nataquashop et je ne regrette pas du tout mon achat ;)
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par gali » lun. 10 nov. 2014 21:04

Il fait combien de pouce ton ordinateur ?
Je cherche en ce moment un sac pour remplacer mon Tyr alliance team.
Les coutures ne tiennent pas longtemps, au point de faire ressortir toute la mousse du rembourrage.
Vous pensez que c'est mieux un de prendre Mesh Bag Tyr Big Mummy et un sac normal (pour les cours) ou un truc biens gros pour mettre tout d'un coup, sachant que je serrais obliger de porter les deux sacs pendant toutes la journée ?
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Quel est votre sac de piscine?

Message par Oldswimmer » lun. 10 nov. 2014 22:10

Un sac nabaji bleu que j'ai payé 15 euros..... :siffle: assez grand pour mettre toutes mes affaires et avec une poche étanche pour le maillot de bain mouillé !! Pour l'instant il résiste bien !
H2O
Répondre