lunettes de natation

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: lunettes de natation

Message par Mistercz100 » lun. 27 janv. 2014 20:08

shut up and swim a écrit :Je les ai essayé mais j'ai encore du mal à trouver le réglage idéal :evil:
un pote avait pris des suedoises avec pontet en élastique et il prenait tout le temps l'eau , il a essayé les malmsten 1 er prix ( celle avec la ficelle ) et hop plus de pb !

elle se règlent au mm tu fait un premier noeud , tu les met sur le visage et une fois le bon réglage tu fait le deuxième noeud .
rien
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: lunettes de natation

Message par shut up and swim » lun. 27 janv. 2014 20:38

Moi j'ai opté pour les nabaiji de décathlon, tu as le choix entre la ficelle et l'embout en plastique ! Comme tous les nageurs de mon équipe j'ai choisit la ficelle :+
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: lunettes de natation

Message par Eole » dim. 23 févr. 2014 21:59

Bonjour,

J'ai pour ma part acheté une paire de Viper chez Arena. Niveau buée c'est une catastrophe : dès la première utilisation je ne voyais rien et il a fallu attendre au moins vingt minutes pour que le revêtement déperlant à l'intérieur des verres fasse effet et que la vision devienne à peu près correcte sans pour autant être parfaite. C'est décevant pour une paire à ce prix là (23€).

Pour voir clair, j'enduis l'intérieur et l'extérieur des verres avec du liquide vaisselle, je laisse poser une heure au moins, je rince et je crachouille dedans dès l'arrivée aux vestiaires. La tranquillité est à ce prix :siffle:

Question confort par contre elles sont top et ne me marquent pas trop alors que c'est un problème récurrent chez moi.

Eole
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: lunettes de natation

Message par Eole » ven. 25 avr. 2014 00:29

Bon, et bien finalement après plusieurs semaines d'utilisation (usage quotidien) je ne suis plus contente des viper d'Arena. Le problème de buée s'est aggravé et le produit à vaisselle + le crachouillage seuls ne fonctionnent plus. Je dois maintenant glamoureuseument lécher l'intérieur et l'extérieur plusieurs fois pour espérer y voir clair. L'opération est à recommencer 2 ou 3 fois par séance. De plus, elles prennent l'eau de plus en plus souvent. Du coup, je resserre et je ventouse et j'ai de magnifiques marques sur le visage. Un voisin croisé dans la rue aujourd'hui m'a d'ailleurs fait remarquer que j'avais de belles lunettes alors que je n'avais pas lesdites lunettes sur le nez. Ça veut tout dire je crois...
Leur seule véritable qualité au bout du compte, c'est leur forme. Vu le prix payé, ça fait un peu léger.
Dernière modification par Eole le lun. 28 avr. 2014 16:14, modifié 1 fois.
Snapx
Supporter
Supporter
Messages : 64
Inscription : mer. 9 avr. 2014 23:42
Localisation : Dijon

Re: lunettes de natation

Message par Snapx » ven. 25 avr. 2014 07:33

Pour ceux prêts à mettre cher (ou qui ont un anniversaire en prévision :D), celles là sont justes divines !

http://store.speedo.com/p/fastskin/fast ... gle/808210
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: lunettes de natation

Message par Eole » lun. 28 avr. 2014 16:14

Jolies mais hors de prix :mrgreen:
Toujours chez Speedo, est-ce que quelqu'un a expérimenté le modèle aquapulse ? http://store.speedo.com/p/fitness-goggl ... gle/808044
Meymo
Messages : 5
Inscription : mar. 6 août 2013 19:48

Re: lunettes de natation

Message par Meymo » mar. 29 avr. 2014 23:34

Hey :)

Je vous recommande les Cobra Mirror.
Je les porte depuis 2 ans, à raison de 20km mini par semaine, ça en fait des kilomètre parcourus avec :P.
Le plastique commence à peine à souffrir.
Et niveau entretien juste mis du liquide vaisselle pour la buée et c'est toujours top !
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: lunettes de natation

Message par shut up and swim » sam. 3 mai 2014 19:20

J'essaye de convaincre mes parents de me les acheter les Cobra mirror d'Arena elles sont super jolies en vert et blanc :love:

Mais c'est vrai que 40€ c'est pas donné donc bon ... Quelqu'un d'autre a-t-il testé ce modèle ?
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Snapx
Supporter
Supporter
Messages : 64
Inscription : mer. 9 avr. 2014 23:42
Localisation : Dijon

Re: lunettes de natation

Message par Snapx » dim. 4 mai 2014 12:53

Bah oui Meymo apparemment.

Pour 40euros tu as aussi http://store.speedo.com/p/fastskin/fast ... gle/808211 :)
Meymo
Messages : 5
Inscription : mar. 6 août 2013 19:48

Re: lunettes de natation

Message par Meymo » dim. 4 mai 2014 23:21

Je les trouve vraiment laides les Fastskin :/
Après les goûts et les couleurs...
Répondre