lunettes de natation

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

lunettes de natation

Message par shut up and swim » mar. 14 janv. 2014 21:38

j'avais déjà mentionné mon problème de perte de lunettes durant mes plongeons et M.I.R.A.C.L.E. j'ai trouvé la paire qui ne bouge pas et franchement je ne m'attendais pas à ce que ce soit celle-la : ce sont tout simplement les Nabaiji les moins chères de Décathlon elles sont impeccables :+
J'avais (ou plutôt mes parents :ops: ) investi dans des Arena à 22€, les Nimesis Smoke et c'est une catastrophe :evil:
Comme quoi Arena n'est pas irréprochable...

Je voulais également avoir votre avis sur une autre paire de lunettes ARENA (encore ... :siffle: ), les Cobra mirror ?!?! Je les trouve super jolies mais comme elles coûtent tout de même 40€ j'aimerais vos avis ! :lol2: et si vous avez d'autres paires de lunettes à me conseiller ça ne serait pas de refus !

merci d'avance :hello:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: lunettes de natation

Message par jaja63 » mar. 14 janv. 2014 22:00

J'ai beaucoup de mal pour trouver des lunettes. J'ai trouvé un modèle chez Aquasphère il y a environ 2 ans, mais je ne le retrouve plus en magasin. J'ai donc :

- essayé les D4 puis les Speedo de mon mari - une cata.
- essayé les Arena (les Viper fumé je crois) à ma fille à une séance. Nickel. Je m'achète donc la même paire - pas loin de 25€ quand même - et là elles ne me vont pas du tout. Elles fuient à chaque culbute. J'arriverais peut être à m'en servir lors d'un triathlon en eau libre (c'était l'objectif), mais en piscine c'est galère.
- fini par chercher partout sur le net pour trouver mes lunettes fétiches qui me vont comme un "gant" les Aquasphère K180. Et comme elles sont presque introuvables, je me suis acheté 3 paires d'un coup ! Au moins, j'aurais un petit stock.
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: lunettes de natation

Message par shut up and swim » sam. 18 janv. 2014 19:36

Merci pour ta réponse Jaja :hello:

Tu as bien de la chance d'avoir enfin trouvé la paire de lunettes qui te convient c'est vraiment galère :unhappy:

Je viens d'opter pour des suédoises ( première fois donc on verra bien ) et une autre paire nabaiji en solde avec un réglage qui m'a l'air de tenir bien ! Je pense renoncer à mes Arena Cobra miror vu le nombre de fois ou je change de lunettes, 40€ ça fait mal tout de même !

J'espère que les suédoises seront bien mais elles m'ont l'air compliquées à monter :? Petit conseil ?
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: lunettes de natation

Message par Sheldor » sam. 18 janv. 2014 20:07

Demande peut être à quelqu'un de ton club de t'aider la première fois.
Ce qui est le plus important pour les régler est je pense le pont de nez. Je préfère le régler trop étroit plutôt que trop large personnellement.

Pour les cobras , il y avait ce sujet si ça peut t'aider: materiel-f17/topic4406.html?hilit=cobra
De ce que j'en sais, ce sont de très bonnes lunettes, mais cher. Elles seraient biens pour plonger.
Mais elles coûtent 40€ et finissent pas s’abîmer.
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: lunettes de natation

Message par shut up and swim » sam. 18 janv. 2014 20:36

Hooooo ça me donne encore plus envie de les avoir :love:

Mais qu'est ce qui justifie un prix si élevé ?
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Subalt
Messages : 31
Inscription : dim. 3 nov. 2013 19:24

Re: lunettes de natation

Message par Subalt » sam. 18 janv. 2014 21:32

shut up and swim a écrit :Merci pour ta réponse Jaja :hello:

Tu as bien de la chance d'avoir enfin trouvé la paire de lunettes qui te convient c'est vraiment galère :unhappy:

Je viens d'opter pour des suédoises ( première fois donc on verra bien ) et une autre paire nabaiji en solde avec un réglage qui m'a l'air de tenir bien ! Je pense renoncer à mes Arena Cobra miror vu le nombre de fois ou je change de lunettes, 40€ ça fait mal tout de même !

J'espère que les suédoises seront bien mais elles m'ont l'air compliquées à monter :? Petit conseil ?
Moi aussi j'ai les suédoises Nabaiji depuis quelques mois maintenant, les moins chères et les meilleures jusqu'ici.

Le montage est assez facile, par contre les instructions sur la fiche sont pas claires. Pour mettre l'élastique de serrage il faut passer les deux bouts par les trous aux bords des oculaires, les tirer pour que les deux côtés soient de la même longueur et rentrer les deux bouts dans la petite sangle blanche.

Ensuite pour le pont de nez je te conseille la ficelle avec la gaine en plastique, tu auras sûrement besoin de défaire et refaire le noeud plein de fois pour arriver à l'ajustement parfait :lol2: mais un fois fait ça dure très longtemps ( j'ai pas eu besoin de refaire le mien depuis des mois, depuis j'ai trouvé le bon ajustement ).

Elles sont étanches, résistent bien aux plongeons et les oculaires sont confortables. Je pense qu'elles vont durer longtemps
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: lunettes de natation

Message par shut up and swim » dim. 19 janv. 2014 13:17

Oui c'est vrai que la notice de montage est pas claire du tout du tout :((

J'en ai également acheté une autre mais pas suédoise par contre plusieurs ponts de nez sont fournis avec et je me demande lequel choisir, comment savoir lequel est le mieux ?
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: lunettes de natation

Message par gali » dim. 19 janv. 2014 16:45

Récemment mon club organisait la journée de l'eau et de ce fait les nageurs du club ainsi que le publique pouvaient achetés des produits liés à la natation mais à des prix très petit et ce jours là ils exposaient les x-vision mirror des lunettes qui à la base coute 25 euros mais ce jours là elle coutaient 16 euros , bonne affaire pour ce que c'est .
Avec le temps je me rend compte qu'acheter le meilleur équipement ne va pas faire de toi un meilleur compétiteur , le nombre de personne qui viennent nager avec une paire de lunette de 5 euro le maillot à 10 et le bonnet à 3 euro et qui nages beaucoup plus vite que certains nageur du club .
C'est pour te dire que même si tu nage au niveau national il vaut mieux se restreindre à un équipement qui pour toi est abordable et qui pourra te servir à long terme ,ça va te servir à quoi d'acheter des lunettes à 40 euro qui vont te durer 6 mois quand tu peut acheter un même genre de lunette à 20 euro mais à même espérance de vie .
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: lunettes de natation

Message par Mistercz100 » dim. 26 janv. 2014 18:26

essaye les suédoises :+
rien
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: lunettes de natation

Message par shut up and swim » lun. 27 janv. 2014 19:29

Je les ai essayé mais j'ai encore du mal à trouver le réglage idéal :evil:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
Répondre