Etanchéité montre

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
panounetnageur
Messages : 5
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30

Re: Etanchéité montre

Message par panounetnageur » dim. 22 nov. 2009 16:28

Merci Darjeeling de ton retour d'expérience, mais tu ne précises pas si ta montre premier prix fait chrono et si tu pousses les boutons ou non sous l'eau, ce qui était la fonctionnalité visée au début de ce post. Cette précision me semble essentielle pour l'information des nageurs en quête du futur bon choix.
Merci de tes précisions concernant les effets ruineux de l'eau chaude de la douche. Je veillerai à épargner ma nouvelle montre/chrono.
En revanche, tout comme les notices des matériels, très claires sur ce point, je déconseille fortement l'usage en mer, sauf à adopter la politique du "prêt à jeter" de Darjeeling qui me semble par ailleurs exemplaire quant à la régularité des ses entrainements !
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Etanchéité montre

Message par flipper » dim. 22 nov. 2009 17:23

Pour ma part, j'ai acheté une montre Geonaute dans un magasin de sport (environ 15e) ; elle résiste à 5atm.

Je l'ai depuis un an et pourtant elle est maltraitée. Je prends ma douche avec, la laisse quand je fais la vaisselle et je nage avec 3 fois par semaine et des fois plus. Je pousse les boutons sous l'eau et aucun problème d'étanchéité à ce jour.

il y a une lumière, ce qui peut servir sous l'eau lol et fait, en plus de l'heure et de l'alarme, chronomètre. Elle a la fonction temps intermédiaire ce qui peut être utile.
panounetnageur
Messages : 5
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30

Re: Etanchéité montre

Message par panounetnageur » dim. 22 nov. 2009 19:24

Merci infiniment Flipper, mais pourrais-tu préciser le prix ou au moins l'ordre de prix de ta Géonaute, et peut-être aussi le modèle (il ne doit pas y en avoir qu'un seul).
Si c'est moins que mon achat, ce sera mon prochain investissement si ma nouvelle ne résistait pas aussi bien que la tienne. Et vu ton tableau d'entrainement, et le traitement que tu lui réserves, un an d'étanchéité sans problème, je dis chapeau !
Quant aux fonctionnalités, celle que je viens d'acheter (voir plus haut) offre toutes celles que tu cites.
C'est grâce à nos retours d'expérience, à souhaiter très nombreux, que les nageurs/consommateurs que nous sommes feront les moins mauvais choix possibles.
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Etanchéité montre

Message par skip » dim. 22 nov. 2009 20:22

Sauf si c'est indispensable, je suis contre le port de montre dans les piscines: en cas de collision, cela peut faire mal!
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Etanchéité montre

Message par flipper » dim. 22 nov. 2009 20:45

panounetnageur a écrit :Merci infiniment Flipper, mais pourrais-tu préciser le prix ou au moins l'ordre de prix de ta Géonaute, et peut-être aussi le modèle (il ne doit pas y en avoir qu'un seul).
Euh ben je l'ai noté le prix : environ 15 euros :))
euh ben le modèle je sais plus exactement mais il me semble que c'est la Synkron (midsize) ; la mienne est grise et rose mais elle existait en noir aussi
panounetnageur
Messages : 5
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30

Re: Etanchéité montre

Message par panounetnageur » dim. 22 nov. 2009 23:07

Terribles les abréviations : j'avais compris, Flipper, de ton premier message que tu l'avais achetée dans un magasin du 15ème arrondissement, et je supposais de Paris. (15e).
Merci de tes précisions.
A Skip : c'est vrai. Faut être prudent. Mais si le bracelet est en plastique mou et si on porte le boitier côté intérieur, cela limite considérablement les risques. Et je ne me vois plus nager sans savoir où j'en suis !
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Etanchéité montre

Message par Darjeeling » lun. 23 nov. 2009 14:31

panounetnageur a écrit :Merci Darjeeling de ton retour d'expérience, mais tu ne précises pas si ta montre premier prix fait chrono et si tu pousses les boutons ou non sous l'eau, ce qui était la fonctionnalité visée au début de ce post. Cette précision me semble essentielle pour l'information des nageurs en quête du futur bon choix.


pour répondre à tes questions : je pousse les boutons dans l'eau, la montre est une géonaute ( dslée pour la pub), et je l'utilise en mer. et il y a aussi une petite lumière .
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
mirage36

Re: Etanchéité montre

Message par mirage36 » jeu. 1 juil. 2010 21:52

Bonjour à tous et merci pour ces retours d'expériences.

panounetnageur je voulez savoir si ta montre résiste bien sous l'eau quand tu appuie sur les boutons ?
Car je viens d'acheter la TIMEX ironman le modèle 50 Lap mais elle résiste sulement à 100m. Et moi aussi j'ai vu sur internet qu'il faut 200m pour utiliser les boutons sous l'eau. Comme j'ai achète la montre hier j'ésiste à l'échange contre la solar.

Donc panounetnageur esque sa vaut le coût de rajouter 10€ pour avoir ton modèle la TIMEX SOLAR ou je reste sur ma TIMEX 50LAP qui résiste à 100m ?

Sachant que d'aprés les commentaires sur le site de TIMEX version anglaise et pas française les utilisateurs on mieux noter la TIMEX 50LAP que la SOLAR....

Cordialement.
panounetnageur
Messages : 5
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30

Re: Etanchéité montre

Message par panounetnageur » jeu. 1 juil. 2010 22:05

Hélas, mirage36, ma TIMEX IRONMAN SOLAR, c'était en définitive du "pipo". Elle n'a pas tenu 9 mois. La buée est arrivée dedans et les écrans se sont mis à s'affoler, les boutons à ne plus répondre, etc... Vert de rage, j'étais posting.php?mode=reply&f=17&t=691#. Pourtant j'avais pris soin de ne pas prendre de douche avec elle, et de ne pas descendre en fond de piscine. Donc, mon retour d'expérience est désastreux. Un rapport qualité/prix détestable. posting.php?mode=reply&f=17&t=691# A fuir. Vraiment dommage. Sauf à prendre connaissance de nouveaux retours d'expériences plus positifs, je vais me rabattre vers la Géonaute à 15 euros environ et à 5ATM. Tant pis.
mirage36

Re: Etanchéité montre

Message par mirage36 » jeu. 1 juil. 2010 22:20

Merci pour cette réponse rapide car je voulez l'échanger demain contre la SOLAR. Du cou je suis bloquer car sur les posts anglais il disent que au bout d'une séance d'une de natation l'eau commencé déjà à faire n'importe quoi pour mon modèle TIMEX 50 LAP. Du coup comme j'ai plus le choix, je vais peut être prendre la SOLAR pour quelle me dure 9 mois au lieu de mon modèle qui va me duré une fois.

En plus dimanche j'ai un triathlon je voulez tester.

Je ferai remonter mon expérience en fonction du modèle que j'ai choisit de garder. Mais c'est un scandale d'oser mettre le label IRONMAN dessus...

Merci.
Répondre