Problème montre Garminswim

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Problème montre Garminswim

Message par jaja63 » lun. 31 mars 2014 21:23

Bonsoir zenonlingre.

Je suis d'accord avec frog et abbyl sur le fait de bien utiliser la montre (pause ou lap) et la mise à jour du firmware.

J'ai la Garmin 910XT (même fonctionnalités natation que la Swim). Ca va très bien pour des longueurs en nage complète mais il est vrai que la montre y arrive mal (ou pas du tout) avec certains types de séries (jambes, éducatifs). Personnellement, je ne la mets pas sur pause, mais j'appuie sur lap à chaque fois que j'arrête puis de nouveau quand je redémarre. Les éducatifs, mouvements en bout de bassin (mettre des palmes, boire un coup ...) peuvent parasiter le comptage, mais généralement on s'y retrouve surtout lorsqu'on regarde le téléchargement et que l'on voit que l'on a fait 50 mètres en 10,7 secondes (le temps de pause :D ).

Et pour les séances en nage complète uniquement, elle est très précise - moins de 2% d'erreur. Il suffit de trouver le bon fonctionnement pour toi.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Problème montre Garminswim

Message par abbyl75 » mar. 1 avr. 2014 10:06

La garmin swim, pour les éducatifs, jambes et autres nages hybrides à un mode que l'on active au début de la série et ensuite nous remplissons nous même la distance, ainsi pas d'erreur et le total est toujours cohérent!
zenonligre
Supporter
Supporter
Messages : 132
Inscription : jeu. 22 août 2013 17:36
Niveau : en cours de remise

Re: Problème montre Garminswim

Message par zenonligre » mar. 1 avr. 2014 10:36

abbyl75 a écrit :La garmin swim, pour les éducatifs, jambes et autres nages hybrides à un mode que l'on active au début de la série et ensuite nous remplissons nous même la distance, ainsi pas d'erreur et le total est toujours cohérent!
:ouah

Tu peux développer, j' ai pas tout compris mes neurones sont trop frais ce matin, que remplis tu ?
jaja63 a écrit :Les éducatifs, mouvements en bout de bassin (mettre des palmes, boire un coup ...) peuvent parasiter le comptage
Je retiens, faut nager tout le temps quoi en fait jusqu' à la mort à l'image de mon bonnet de bain (swim or die the origin :

http://www.scubaland.fr/photos/M2991760G.jpg

Agrandir

Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Problème montre Garminswim

Message par abbyl75 » mar. 1 avr. 2014 10:44

Sur la gamrin en mode nage, il y a 3 affichages, les 3 point noirs que tu vois. Le premier est l'affichage classique, le dernier ton affichage personnalisé, le deuxième est le mode "journal d'entrainement" ou tu saiisis la distance toi même, lui se charge du temps et il n'y a aucune identification de nage.

Cf page 2 du manuel:
http://static.garmincdn.com/pumac/Garmin_Swim_OM_FR.pdf
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Problème montre Garminswim

Message par chatbiscotte » mar. 1 avr. 2014 14:25

Je viens d'investir dans la garmin 910 xt, et hormis le fait que j'ai l'impression d'avoir un boulet au bras tellement elle est grosse, j'ai été épatée de sa précision. bon je l'ai essayé qu'une fois, et je n'ai pas encore téléchargé les résultats. par contre, il y a tellement de possibilités (sur les 3 sports) que je suis loin d'en avoir fait le tour. :ange:
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Problème montre Garminswim

Message par Mistercz100 » ven. 4 avr. 2014 10:44

avec le temps tout ce qui est electronique de natation s'abime : exemple des lecteur swimp3 j'en ai pété 3 en 5 ans , une montre swimovate 1 en 2 ans , et des lapcount 4 en 5 ans

depuis je me passe de tout ça et compte mes longueurs avec ma tête
rien
zenonligre
Supporter
Supporter
Messages : 132
Inscription : jeu. 22 août 2013 17:36
Niveau : en cours de remise

Re: Problème montre Garminswim

Message par zenonligre » ven. 4 avr. 2014 11:21

Mon cerveau est quasi aussi mauvais que ma montre pour le comptage de longueurs ;--)
Je décroche assez rapidement.... :ange:
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
Répondre