Un bon kit pour plongée

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
SlayerArwen
Supporter
Supporter
Messages : 80
Inscription : lun. 30 déc. 2013 15:38
Niveau : Je sais pas
Localisation : 13 Salon de Provence
Contact :

Un bon kit pour plongée

Message par SlayerArwen » dim. 6 avr. 2014 22:16

ou pour faire de l'apnée ??
Enfin ma question c'est surtout quelle marque tiendra mieux le coup ?? Faut-il mettre vraiment cher pour s’équiper ?
Je précise au cas ou, pour un masque, palme, tuba je sais pas trop encore si j'en aurais besoin... :roll: je sais plus ce que m'a dit le moniteur. Et pour le moment c'est pour des cours d'apnée a la piscine j'avais oublié de le dire aussi. Pour la plongée on verra après, en mer surtout avec le beau temps :-d j'aimerais bien.
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Un bon kit pour plongée

Message par gali » lun. 7 avr. 2014 00:26

http://www.cressi.it/Catalogue/Details. ... xMacro=101
J'ai entendu parler que beaucoup de pros en apnée utilisaient ce modèle .
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
SlayerArwen
Supporter
Supporter
Messages : 80
Inscription : lun. 30 déc. 2013 15:38
Niveau : Je sais pas
Localisation : 13 Salon de Provence
Contact :

Re: Un bon kit pour plongée

Message par SlayerArwen » lun. 7 avr. 2014 13:38

Ok merci je vais regarder :+
C'est très spécial comme masque mais original.
Merci pour le lien "made in italy" en plus, top, j'ai achete des lunettes "made in italy" et elles sont vraiment bien. Je vais regarder leurs produits :-d

Ah dommage on peux pas acheter sur le site, ils ont de tres bon produits en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Un bon kit pour plongée

Message par caro-line » lun. 7 avr. 2014 22:28

je n'y connais rien en apnée mais ne te faudrait-il pas plutot contacter le club et leur demander? Si tu es nouvelle dans la discipline ils se douteront bien que tu n'y connais pas grand chose, et soit ils auront du matos à te prêter pour commencer, soit ils t'indiqueront quoi acquérir.
En attendant si tu veux acheter quelque chose (il ne s'agit que d'un masque pour l'instant, c'est bien ça?), ne mets pas une fortune, garde tes sous pour plus tard quand tu seras apte à savoir ce dont tu as besoin, quand tu auras eu l'occasion de discuter avec les gens que tu vas rencontrer là bas, qui t'aideront surement dans ton choix.
Quant aux palmes, à mon avis bien sûr que si tu en auras besoin...

Quand on est novice dans un domaine, mieux vaut attendre un peu d'être plus expérimenté pour dépenser des "fortunes"... parole de monopalmeuse :siffle:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
SlayerArwen
Supporter
Supporter
Messages : 80
Inscription : lun. 30 déc. 2013 15:38
Niveau : Je sais pas
Localisation : 13 Salon de Provence
Contact :

Re: Un bon kit pour plongée

Message par SlayerArwen » lun. 7 avr. 2014 23:15

Oui oui je vais lui redemander pour etre sur.
Masque et palme j’étais quasiment sur, après c'est clair que je ne veux pas mettre super cher dedans et y a t-il vraiment besoin d'ailleurs.
Je demandais juste, justement pour ce qui utilise des palmes ba comme toi Lol :D quel marque vous utilisiez, tenait la route, ... ? Ou des masques aussi ??
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Un bon kit pour plongée

Message par Massalia » mar. 8 avr. 2014 09:18

Comme le dit très justement Caro-Line, commence l'activité avec du matériel prêté par le club ou avec du matériel basique (Nabaiji de Décathlon est très bien). J'ai longtemps nagé en piscine avec des palmes Décathlon toutes simples comme celles-ci :
http://www.decathlon.fr/palmes-flp-100- ... 91491.html

Tu pourras effectivement investir si l'activité te plaît, si tu continues, si ton niveau t'oblige à prendre du matériel plus résistant, plus technique ou plus sophistiqué ...

Parfois, on se lance dans une activité et on abandonne par manque de temps, par désintérêt .. et il est alors dommage d'avoir investi ! Parole de petite monopalmeuse ;--) (pour essayer la monopalme, justement, j'en ai acheté une pas chère - 78 € quand même mais une vraie monopalme coûte beaucoup, beaucoup plus chère 250 / 400 € - avant de constater que ça me plaisait beaucoup et que le matériel acheté était suffisant pour l'instant !).
Répondre