Etude buée lunettes/masques de natation

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par gali » ven. 5 sept. 2014 23:12

caro-line a écrit :
Swimforgood a écrit :quant à la dernière question, une solution permanente n'a pas de prix pour moi.
tout à fait!! je pourrais mettre 15 euros pour traiter des suédoises à 3 euros :))
Autant se prendre 5 paires de suédoise :D
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par M PA LO » sam. 6 sept. 2014 00:09

Répondu !
Pour moi, ce serait un miracle et bravo à toi qui étudies le sujet.

J'ai eu plein de lunettes, et ça finit toujours pareil : j'ôte la buée, je démarre une longueur, et au retour la buée est déjà revenue
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par caro-line » sam. 6 sept. 2014 10:45

gali a écrit :Autant se prendre 5 paires de suédoise
bah non justement!! Des suédoises, c'est inusable. Tu auras beau en prendre 10 paires, elles resteront bien mais l'antibuée lâchera toujours et tu finiras par les changer parce qu'à force de frotter l'intérieur pour mettre de la salive ou autre, ça les raye. Alors qu'avec un antibuée permanent (rêve :love: ), tu aurais ta paire à vie ou presque :+
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par gali » sam. 6 sept. 2014 11:22

Ah j'en sais quelque chose.
J'ai voulus "tester" une méthode qui "théoriquement" devait marcher.
Cette "méthode" consistait à frotter l'intérieur des lunettes pour enlever tout le produit antibuée, qui marchait plus.
Conséquence: un verre tout rayé de l'intérieur.
Conséquence pratique: En nageant tu vois flou et tu t'estime heureux d'être tout seul dans une ligne de 50m. :D
En revenant sur les 5 paires de lunettes .
J'ai dis ça car sur pmr tu peut trouver une réduction sur les suédoise malmsten mirror argent.
Et j'ai voulus tester c'est fameuse suédoises au quelle j'ai réellement accrocher.
J'ai même pris des suédoise pmr de compétition avec la forme aérodynamique, elles sont énorme la sensation de l'eau qui s'écoule sur le visage, impressionnant, et en plus elles sont livré toute faite (je vous dis pas la tête des autres nageurs qui vous vois avec cette paire de lunettes).
Comme quoi acheter des lunettes à 25 euro quand tu peut acheter des lunettes à moins de 10euro.

Après faut prendre en compte que la suédoise s'avère être un produit qui déplait aux nageurs amateur débutant. Nombre de fois que j'entendais dans mon groupe (groupe qui nage 2 fois par semaines et qui nage que pour dire qu'il font du sport) que les suédoises c'est pour les con, que ça fait mal au yeux, qu'elles glissent des yeux en sautant dans l'eau.
Et c'est vrai, je pense que les personnes qui devaient assembler pour la première fois des suédoises elles devaient être folles de rage (ça sent le vécu) mais avec le temps tout le monde prend habitude.
Pour cause, maintenant j'utilise que l'élastique pour le pont de nez et l'élastique arrière je fais un noeud.
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par caro-line » sam. 6 sept. 2014 12:23

effectivement tout le monde n'aime pas. Moi je les ai adoptées parce que ce sont les seules qui me font moins de marques autour des yeux. J'ai aussi fait un noeud à l'arrière sur une de mes paires. Par contre j'ai abandonné l'élastique du pont de nez, je préfère la ficelle car les lunettes tiennent mieux en place. Une fois bien réglé ça ne bouge plus, alors que l'élastique, ben il s'étire, et parfois l'eau rentre quand je pousse sur le mur. Avec la ficelle c'est nickel.
Et puis faut pas abuser non plus, c'est pas si dur que ça à assembler... :))
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
NAGEUSE04
Supporter
Supporter
Messages : 77
Inscription : dim. 2 juin 2013 15:33
Niveau : reprise
Localisation : Manosque 04

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par NAGEUSE04 » sam. 6 sept. 2014 15:15

Ca y est j'ai répondu.
Je change de paire dès que le phénomène devient trop important et me gêne énormément. S'il faut s'arrêter tous les 25 m... :((

Merci en tout cas, espérant que nos réponses t'aideront dans ton étude.
:hello:
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"
(proverbe indien)
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par saumon » ven. 19 sept. 2014 13:14

Alors? Quel est le résultat du sondage?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
aguinut
Messages : 1
Inscription : sam. 26 juil. 2014 16:57

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par aguinut » ven. 19 sept. 2014 17:01

Perso je fais de la plongée et on met du dentifrice (non abrasif) pour ces problèmes de buée sur les masques. Il y a aussi la techniques au briquet. Il faut le passer en dessous des lunettes et ca crame une sorte de pellicule sur le verre (surement ce fameux anti-buée) J'ai fait la même chose sur mon matos de natation et je n'ai plus de problèmes.
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par gali » ven. 19 sept. 2014 18:26

aguinut a écrit :Perso je fais de la plongée et on met du dentifrice (non abrasif) pour ces problèmes de buée sur les masques. Il y a aussi la techniques au briquet. Il faut le passer en dessous des lunettes et ca crame une sorte de pellicule sur le verre (surement ce fameux anti-buée) J'ai fait la même chose sur mon matos de natation et je n'ai plus de problèmes.
Alors avant que tu entraine un achat massive de paire de lunette dans toute la France, tu peut détaillé un minimum t technique du briquet ?
C'est a dire que tu passe le brique à 3cm des verre intérieur ou extérieur ? Et puis tu fais quoi, tu laisse ou tu met du dentifrice ? Ça tiens combien de temps cette technique ?
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Avatar de l’utilisateur
DIDIER
Supporter
Supporter
Messages : 164
Inscription : mar. 2 févr. 2010 13:00
Localisation : Bordeaux 33

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par DIDIER » lun. 22 sept. 2014 13:06

Questionnaire rempli, mais aurait pu être plus approfondi avec les remarques de Gali.
Manque aussi marque de lunettes
Répondre