Etude buée lunettes/masques de natation

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Benjamin31
Messages : 2
Inscription : ven. 5 sept. 2014 10:16

Etude buée lunettes/masques de natation

Message par Benjamin31 » ven. 5 sept. 2014 10:22

Bonjour à tous,
Je réalise une étude sur le problème de buée des lunettes/masques de natation dans le cadre de mes études à l'ENSCBP afin de comprendre le phénomène et ainsi proposer des améliorations. J'espère que vous aurez l'amabilité de me répondre sincèrement afin que je puisse m'appuyer sur des résultats concrets pour mon étude.
Le questionnaire ne vous prendra que quelques minutes seulement, merci d'avance :lol:

https://docs.google.com/forms/d/18KBS2r ... =send_form
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par saumon » ven. 5 sept. 2014 10:31

A voté :)) .

Intéressant de savoir si ceux qui ont de la buée ont des lunettes plus ou moins chères et de quelle marque. Mais tu aurais pu mettre plus de marques dans ton sondage. J'ai coché autres ( Adidas ).

Tu nous tiendras au courant des résultats.

Merci de ne pas dupliquer ton sondage ailleurs que dans ce post-là, sinon je supprimerai les doublons automatiquement.

Bonne continuation.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Benjamin31
Messages : 2
Inscription : ven. 5 sept. 2014 10:16

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par Benjamin31 » ven. 5 sept. 2014 10:37

Merci à toi,
Il me faut un nombre de réponse conséquent pour que cette étude ait du sens :D Je vais rajouter d'autres marques de lunettes dans le questionnaire merci pour le conseil. Une fois la barre des 50 réponses je vous ferai part des réponses sur le post.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par saumon » ven. 5 sept. 2014 10:39

10 000 membres ici! Tu vas vite avoir 50 réponses! Même certainement avant la fin de la semaine!

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par abbyl75 » ven. 5 sept. 2014 11:32

a voté aussi.
Cependant vu mon cas, j'aurai précisé la fréquence d'apparition du phénomène. En effet pour ma part j'ai constaté qu'avec la même paire de lunettes, suédoises de chez Nabaiji, la formation du buée n'était pas tout le temps présente malgré le même protocole d'utilisation de la salive pour la prévenir.

J'aurai précié aussi à partir de quand ce phénomène sur des lunettes traitées anti buée apparaissait. En effet sur certaines lunettes le produit ne fait plus effet au bout d'un certains temps.
Je pense qu'il y a aussi le soin qu'on apporte au nettoyage des lunettes.
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par gali » ven. 5 sept. 2014 11:48

J'ai aussi voté .
Mais j'aurai tout de même ajouté des questions comme:
rincez vous votre équipement après l'entrainement si oui combien de temps après .
laissez vous votre équipement séché au soleil ou non.
J'ai remarqué qu'en exposant les lunettes au soleil, le produit anti buée tiens un voir deux mois de moins.
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par Frog » ven. 5 sept. 2014 16:42

Concernant la buée sur les lunettes, au départ ce n'est pas tant la qualité des lunettes qui est en jeu que le produit anti-buée appliqué en usine.
Ce produit, qui empêche la formation de buée va disparaître au fur et à mesure des utilisations, d'autant plus vite si on touche l'intérieur des lunettes, avec les doigts, une serviette ou autre. Il est donc normal d'avoir des problèmes de buée au bout d'un certain temps, parfois très court. Après les différentes solutions qui existent ont le même but : remplacer la couche initiale par un "produit" empêchant l'apparition de la buée : salive, solution spéciale, shampoing, dentifrice, liquide vaisselle, qui de la même manière auront une efficacité limitée dans le temps (salive = 1 séance par exemple, mais très efficace pour moi et pas cher, mais bizarrement ne fonctionne pas chez tout le monde).
Ces produits, pour accrocher sur le verre (enfin le plastique) doivent être appliqués à sec.
Voilà mon petit point de théorie personnelle sur la buée :mrgreen: , qui n'est jamais un problème pour moi. En tout cas je ne changerai jamais une paire de lunettes pour cause de buée.
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par Valapiscine » ven. 5 sept. 2014 19:05

A vote aussi
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par Swimforgood » ven. 5 sept. 2014 20:59

Bonjour à tous,
Je réalise une étude (de marché) sur le problème de buée des lunettes/masques de natation dans le cadre de mes études (business plan) à l'ENSCBP afin de comprendre le phénomène (la cible) et ainsi proposer des améliorations (au couple produit/marché). Merci de répondre le plus rigoureusement possible (tant qu'à faire ;)) au questionnaire qui ne vous prendra que quelques minutes seulement

dsl, j'ai pas pu résister :roll:

quant à la dernière question, une solution permanente n'a pas de prix pour moi.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Etude buée lunettes/masques de natation

Message par caro-line » ven. 5 sept. 2014 22:28

Swimforgood a écrit :quant à la dernière question, une solution permanente n'a pas de prix pour moi.
tout à fait!! je pourrais mettre 15 euros pour traiter des suédoises à 3 euros :))
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre