Quelles sont vos lunettes préférées ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par gali » sam. 23 août 2014 01:09

Pour moi les meilleurs qui soit ce sont les mirror swedix de arena .
Un mélange de suédoise et de verre incliné permettant de voir devant soit.
Pour cause quand je les ai oublié chez moi j'ai du utilisé ma paire de secours ( on est jamais trop prévoyant :D )
c'est a dire des suédoise de TYR.
OH le changement était brutale, je touchais beaucoup plus de personnes que t'habitude et ma technique se dégradait du fait que je devait tout le temps regarder vers l'avant (je peut pas trop développé ce sujet, c'est assez bizard comme sensation.
Je pense tout de même que se limiter aux même type de lunette ce n'est pas trop top.
Du coup je pense acheter une nouvelle paire dans pas longtemps ( 2paire de malmsten et une paire de speedo ou autre) .
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Swimforgood
Supporter
Supporter
Messages : 124
Inscription : lun. 11 août 2014 17:21

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par Swimforgood » sam. 6 sept. 2014 21:30

2 fois que je rachète des finis bolt goggle
Les lunettes c est tres perso finalement, celles ci sont plutot compact, très confortable, je change le pont de nez en large, adapté à mon visage, jamais eu d eau dedans, pas de trace après la séance, vois bien et clair avec la finition multi mirror
Cette fois ci je vais essayer d y prendre plus soin pour pas les rayer (utilisation plrs fois/sem)
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par Eole » jeu. 1 janv. 2015 17:39

J'ai trouvé chaussure à mon pied ou plutôt lunettes à mon visage : les Grenoble de Turbo. Ce sont des suédoises classiques qui possèdent un petit joint en silicone. Bien réglées, c'est le top : pas ou peu d'eau et très peu de marques. J'ai aussi essayé les classiques Malmsten et je suis plus mitigée : pas mal de voies d'eau et des marques. Je vais réessayer en modifiant le réglage mais le modèle Turbo me sied davantage à priori.
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par Mistercz100 » jeu. 8 janv. 2015 23:24

Eole a écrit :J'ai trouvé chaussure à mon pied ou plutôt lunettes à mon visage : les Grenoble de Turbo. Ce sont des suédoises classiques qui possèdent un petit joint en silicone. Bien réglées, c'est le top : pas ou peu d'eau et très peu de marques. J'ai aussi essayé les classiques Malmsten et je suis plus mitigée : pas mal de voies d'eau et des marques. Je vais réessayer en modifiant le réglage mais le modèle Turbo me sied davantage à priori.


je tournai qu'avec des MALSMTEN ! j'ai testé les PMR suedsili ( j'ai acheté les 20 couleurs LOL )
essaye les PMR suedsili c'est exactement les même mais coutent juste 3 x moins cher et peuvent être acheté avec une bungee cord assortir ( pour 0.5 de plus ) ;--)

pour le réglage il y a aussi le pont , l'élastique permet un réglage immédiat en s’arrêtant et titrant dessus , mais je trouve le réglage a corde plus précis ( tu peux aussi les régler en les tournant sur elles mêmes mais que pour resserrer le pont ) . Avec le temps le réglage a corde se détend

et à ce prix je change de couleur de lunettes tous les jours ( la vie en bleu , la vie en rose , la vie en vert ........; ), vu que j'y vais 6 fois par semaines en ce moment :mrgreen:
rien
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 202
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par Rajah » mar. 25 août 2015 11:53

En ce qui concerne les "Speedo fastskin3 elite mirror", la durée de vie est limitée. L'ensemble est solide, mais la protection anti-buée ne tient pas 1 an, contrairement à des modèles plus anciens et moins chers (speedo socket mirror). Pour le prix élévé, reste le look d'enfer, le confort et maintien. J'ai raqué à nouveau, mais envisage de passer à d'autres modèles dans l'avenir.

A noter que l'achat via la boutique en ligne de chez speedo (UK) a été plus que rapide. Commandé le 22 août, il a été livré le 25.
chrijo
Supporter
Supporter
Messages : 51
Inscription : mer. 4 juin 2014 17:20
Niveau : C4 - Niveau 2
Localisation : 69
Contact :

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par chrijo » mar. 10 nov. 2015 15:37

Personnellement, j'ai une paire de Speedo "biofuse" pour les entrainements et les Speedo "Fastskin3" (1 paire de Mirror et 1 paire de classique) pour les compétitions que je choisis selon la lumière du bassin. Il est vrai que ces dernières sont chères et que sans doute la protection antibuée part assez rapidement (comme toutes les lunettes !) mais ce sont les seules qui me tiennent lors des plongeons ! Et contre la buée, j'essaye de nager vite pour éviter qu'elle ne se forme :lol: !
Répondre