Quelles sont vos lunettes préférées ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par Mistercz100 » ven. 12 oct. 2012 03:53

francoisbl a écrit :Perso j'utilise les Swans sniper SR-10N que je viens d'acheter ( 25 euros quand même ! ) mais la qualité est superbe ! J'utilise des swans depuis que je fais de la natation ( ça fait 11 ans quand même !;D )
J en avais acheté une paire , c est super au début , mais ça vieilli super mal je trouve .

Pour le même prix tu as bien 10 paire de MALMSTEN :mrgreen:
rien
Roulalaf
Supporter
Supporter
Messages : 147
Inscription : mer. 11 juil. 2012 23:36
Niveau : En reprise
Localisation : Paris, quelque part près du canal st Martin

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par Roulalaf » sam. 13 oct. 2012 23:54

J'ai vu une paire d'arena qui n'a pas l'air mal non plus.
C'est les cobras, je les testerais bien.
aquabon
Messages : 31
Inscription : mar. 17 nov. 2009 17:00

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par aquabon » mer. 31 oct. 2012 09:50

Quelles lunettes conseillez-vous à ceux qui ont un grand nez? Et qui ne fassent pas mal au nez précisément, comme celles que j'ai actuellement. Ce n'est pas en les essayant une minute en magasin qu'on peut s'en rendre compte, mais uniquement en nageant un certain temps.

Merci.
Lesnat
Supporter
Supporter
Messages : 358
Inscription : sam. 5 juin 2010 23:04

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par Lesnat » mer. 31 oct. 2012 19:55

C'est quoi le problème de ton nez ? Long ou large ?
Moi j'ai une bosse sur le nez et du coup je prends les speedsocket de speedo (avec le pont de nez qui monte), les autres me font mal.
aquabon
Messages : 31
Inscription : mar. 17 nov. 2009 17:00

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par aquabon » mer. 31 oct. 2012 20:20

Lesnat a écrit :C'est quoi le problème de ton nez ? Long ou large ?
Moi j'ai une bosse sur le nez et du coup je prends les speedsocket de speedo (avec le pont de nez qui monte), les autres me font mal.
Plutôt long, assez proéminent, pas si gros, mais avec une bosse en haut, comme toi!
Etops
Supporter
Supporter
Messages : 128
Inscription : ven. 24 août 2012 14:36

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par Etops » mar. 4 déc. 2012 17:56

Pour ma part, j'ai enfin trouvé LA paire de lunette qui me convient : les arena swedix.

De type suédoise (donc chiant à régler :mrgreen: ), mais avec un "joint" plus souple, elles corrigent entièrement le problème de vision en tunnel des suédoises classiques.

Image
Roulalaf
Supporter
Supporter
Messages : 147
Inscription : mer. 11 juil. 2012 23:36
Niveau : En reprise
Localisation : Paris, quelque part près du canal st Martin

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par Roulalaf » dim. 16 déc. 2012 22:56

Moi je pense que je vais acheter les arena cobra, je crois qu'elles sont pas mal. J'en ai acheter des arena de basie chez décathlon, mais je crois qu'elles ne vont pas durer longtemps. Je pense que je vais aller chez PMR m'acheter de nouvelles lunettes plus solide.
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 202
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par Rajah » ven. 15 août 2014 13:29

nours a écrit :moi j'voudrais bien les Speedo FASTSKIN³ ELITE MIRROR GOGGLE de Michael Phelps :)) j'les trouve trop classe :love:
Image
Je me les suis offertes récemment. Modèle blanc comme sur la photo. Cela en jette : look d'enfer, mais la vision est moins confortable (un sorte d'effet loupe) et ça prend un peu l'eau (pas très adaptée à la forme de mon visage, nécessite peut-être encore quelques réglages). L'avantage est qu'on a moins la marque autour des yeux.

Prochaine fois, je reprends les Speedo "speed socket mirror" à 35 EUR. Mes anciennes sont encore bonnes après 4-5 ans (toujours anti-buée, attaches toujours solides, marque autour des yeux durant 1h après), mais l'effet miroir s'est estompé.


EDIT : réglages effectués. C'est plus confortable et ça ne prend plus l'eau. Mais les speed socket mirror gardent ma préférence.
Dernière modification par Rajah le lun. 18 août 2014 10:38, modifié 1 fois.
jhnageur76
Supporter
Supporter
Messages : 125
Inscription : sam. 12 janv. 2013 12:50
Niveau : Niveau 4
Localisation : Rouen

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par jhnageur76 » ven. 15 août 2014 14:16

Moi ce sont des suédoises à 3,5 €, je change les élastiques de temps en temps. Une fois réglées y a plus à toucher et elles ne sont pas du tout inconfortable.
Grodan
Messages : 38
Inscription : mar. 27 nov. 2012 00:40
Localisation : près de Lille

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par Grodan » ven. 15 août 2014 19:40

jhnageur76 a écrit :Moi ce sont des suédoises à 3,5 €, je change les élastiques de temps en temps. Une fois réglées y a plus à toucher et elles ne sont pas du tout inconfortable.
Moi aussi! Tu les prends chez une grande enseigne du nord de la France ?
Je prends le modèle sans couleur (blanc) avec lequel j'ai une vision sans déformation. Avec le modèle en noir que j'ai testé une fois, j'ai eu une sensation de malaise, d'oppression. Le bleu doit aller aussi, mais avec mon souci précédent, je ne mets plus que des verres clairs; je ne prends plus de risque.
Répondre