Quelles sont vos lunettes préférées ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romain
Supporter
Supporter
Messages : 224
Inscription : mar. 4 nov. 2008 07:09
Niveau : Reprise
Localisation : Francfort

Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par Romain » dim. 2 août 2009 01:05

Bonjour à tous !

Je souhaite m'acheter de nouvelles lunettes, mais je suis un peu perdu par l'offre assez fournie.

Pourriez-vous me donner votre avis et conseil sur la question ?

Lesquelles préférez-vous ? Je parle d'une utilisation très régulière mais sans compétition, je recherche un bon confort d'utilisation

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par toto » dim. 2 août 2009 02:21

Pour ma part les "aquasphere" elle tiennent bien direct sans faire mal, a la base ont me les a offert pour la mer donc solide, cela fait un ans bientôt que je les utilisent 2 a 3 fois par semaine et elle sont encore la !!!
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
black_muss
Supporter
Supporter
Messages : 81
Inscription : lun. 9 mars 2009 20:37

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par black_muss » mer. 5 août 2009 18:57

moi j'ai une "arena zoom" c'est pas mal ,ils onts un genre de ventouse assez confortable.
je nage avec e mer et a la piscine depuis plus d'un ans.
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par skip » mer. 5 août 2009 20:00

avec de la mousse, ça marque moins, et ça ne m'irrite pas la peau...
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par Valleyman » mer. 5 août 2009 22:19

Suédoise Standard :mrgreen:
2€50, excellente tenue, dés qu'elles sont bien calées dans les yeux, rien ne peut les en déloger :)
Par contre j'en suis déjà à ma 4eme paire en 2 ans :mrgreen:
Berenang
Messages : 34
Inscription : sam. 25 juil. 2009 15:10

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par Berenang » ven. 7 août 2009 23:54

En compét' : suédoises ordinaires. Comme dit Valleyman, ça tient très bien. Le seul problème des suédoises c'est qu'il faut bien les régler : pas assez serrées elles tombent, trop serrées elles font très mal je trouve. D'ailleurs même serrées de façon raisonnable, elles font mal au bout d'un moment (enfin, dans mon cas).
En entraînement : les suédoises "améliorées" que vend Tyr (je connais pas le nom du produit). Je dis "améliorées" car il y a une petite couche de plastique souple au bord des coques : de ce fait, je les supporte beaucoup mieux.
Gene
Messages : 44
Inscription : lun. 31 août 2009 15:21
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par Gene » jeu. 10 sept. 2009 15:46

Bonjour à tous

J'espère ne pas avoir fait d'erreur mais j'ai acheté la marque du magasin de sport. Ce sont celles que je trouve les plus confortables et, surtout (ne riez pas), ce sont les seules que je ne balaye pas avec mes cils lorsque je les porte ! :lol:

Hé oui.... les autres sont trop près de mes yeux (si on peut dire) et c'est très gênant de sentir ses cils frotter contre les verres des lunettes !

Je souhaite maintenant ne pas être déçue côté étanchéité ^^
Dernière modification par Gene le dim. 20 sept. 2009 21:34, modifié 1 fois.
filipo
Supporter
Supporter
Messages : 88
Inscription : mer. 10 déc. 2008 21:21
Localisation : Gironde

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par filipo » jeu. 10 sept. 2009 16:47

Moi, je dois avouer que c'est un vrai problème: Les lunettes

Je dois faire un truc de pas bien, car au bout de 15 utilisations de 1h, la buée commence a envahir mon champ de vision. J'ai beau les nettoyer rien n'y fait (c'est des SPEEDO).

En plus, j'ai vraiment du mal a bien les garder sur ma ch'tite tête: J'ai essayé sur le bonnet, sous le bonnet pour toujours arriver au même résultat: Dés que je plonge ou que je fais une coulée ça part en sucette.

C'est pas que j'aime pas les sucettes (aucun message caché ici) mais au bout d'un moment ça use :( :(
Lilie
Supporter
Supporter
Messages : 58
Inscription : mar. 1 sept. 2009 20:09

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par Lilie » jeu. 10 sept. 2009 16:57

Si elles sont essayées avant l'achat, cela évite ce genre de soucis Filipo parce que moi, j'ai acheté des Speedo et je n'ai aucun problème avec. Pour la buée, on m'a conseillé de cracher dedans. J'avoue que je préfère les passer à l'eau et de les sécher avec ma serviette.

Tu n'as pas fait d'erreur Gene. Elles te conviennent ? Tu prends pas l'eau ? Tu vois bien ? Si oui alors tout va bien ^^
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Quelles sont vos lunettes préférées ?

Message par Ansault » jeu. 10 sept. 2009 17:03

filipo a écrit :C'est pas que j'aime pas les sucettes (aucun message caché ici) mais au bout d'un moment ça use :( :(
mdr Comme je te comprends, en effet ça use ! :mrgreen:

Non mais sans rire en ce qui me concerne j'ai un problème d'étanchéité. Je suis obligé d'appuyer à mort pour ne pas que l'eau n'entre. Résultat j'ai les yeux qui me sortent des trous quand ils ne touchent pas carrément les verres et selon les lunettes le pont de nez me scie carrément l'arête du nez. C'est hyper inconfortable.
J'avais des Adidas qui me convenait plutôt pas mal, pont de nez ultra souple, bonne étanchéité, mais malheureusement ils ont changé de modèle et j'ai eu beau essayer toutes leurs nouveautés aucune ne me va.
Du coup j'ai acheté des Arena, les seules qui pourraient m'aller à peu près, mais j'ai été obligé de retailler au cutter le pont de nez pour qu'elles adhèrent un peu mieux...
Bonjour le bricolage !

Enfin bref, la galère... Par contre de la buée, ben j'en ai pas... vu que tôt ou tard y'a toujours un peu d'eau qui finit par entrer. :roll:
Répondre