Lunettes adaptées à la vue

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Celine_
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 févr. 2014 09:25

Lunettes adaptées à la vue

Message par Celine_ » ven. 13 févr. 2015 18:10

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis désolée si ce sujet à déjà été traité, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Je suis myope (pas de quoi me prendre une porte sans lunettes, mais vraiment handicapant au quotidien).
Il y a 4 ans, en achetant mes lunettes de vue, j'ai eu gratuitement des lunettes de natation adaptée également. Elles venaient de la chaîne Pearl (Belgique).

Ce sont des lunettes de pas très bonne qualité, mais quel confort de pouvoir voir quelque chose!

Elles me convenaient pour mon usage (des séances de 1500m-2000m en brasse pépère).

Hier j'ai commencé un cours de natation, ce fut l'occasion pour moi de redécouvrir le 4 nages que je n'avais plus fait depuis environ 10 ans... je me suis rendue compte de la limite de ma vision.

Bref, je cherche à me ré équiper. J'imagine que je peux retrouver les mêmes assez facilement, mais je pense que leur faiblesse n'est pas uniquement due à l'usure, mais aussi à la qualité globale des lunettes.

Auriez vous des modèles à me conseiller, de bonne qualité, sportivement parlant?

Merci d'avance,

Céline
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Re: Lunettes adaptées à la vue

Message par NatureVG » sam. 14 févr. 2015 12:17

Quand j'étais myope (depuis je me suis faite opérée), j'allais chez mon opticien (optic 2000 pour ne pas le nommer) qui les vendait sur catalogue et proposait plusieurs modèles ; les prix variaient entre 40 et 60 euros ….
Celine_
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 févr. 2014 09:25

Re: Lunettes adaptées à la vue

Message par Celine_ » sam. 14 févr. 2015 15:38

Merci.
Je vais passer chez des chaînes pour voir ce qu'ils proposent. Tu te souviens des marques? Ou modèles?
Si quelqu'un a une bonne adresse sur Bruxelles, je suis preneurs !
Et_syl20
Messages : 36
Inscription : mer. 28 nov. 2012 05:36
Niveau : novice
Localisation : 13700 Marignane

Re: Lunettes adaptées à la vue

Message par Et_syl20 » sam. 14 févr. 2015 17:18

je les ai commandées sur internet:
http://www.mister-optic.com/sports-et-o ... aster.html

C'étaient le même modèle que mon opticien de quartier mais moins chères (46E).
eldars_0
Messages : 47
Inscription : mar. 3 juil. 2012 11:21
Niveau : pas mieux ...
Localisation : Bordeleaux

Re: Lunettes adaptées à la vue

Message par eldars_0 » sam. 14 févr. 2015 17:27

ah perso, pour les lunettes de piscine, 45€ c'est bien trop élevé.
Du coup, je les commande sur aliexpress.com (aprés une recherche "myopia swimming googles") et j'en ai acheté trois paires correctrices pour 8€/piéce (fdp inclus). Pas cher, efficace pour la vue, et de bonne facture.

ps. C'est ce modéle que j'utilise :
http://fr.aliexpress.com/item/Myopia-sw ... 78287.html
Celine_
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 févr. 2014 09:25

Re: Lunettes adaptées à la vue

Message par Celine_ » dim. 15 févr. 2015 11:52

Merci, je suis passée chez deux opticiens hier et les modèles tournaient entre 55 et 65 euros, pour une qualité sommaire.

Par contre, je ne suis pas sûre de comprendre comment adapter la dioptrie sur aliexpress.
Et_syl20 a écrit :je les ai commandées sur internet:
http://www.mister-optic.com/sports-et-o ... aster.html

C'étaient le même modèle que mon opticien de quartier mais moins chères (46E).
Qu'en penses tu à l'usage?
Avatar de l’utilisateur
lemdo
Messages : 20
Inscription : sam. 29 sept. 2012 18:19
Localisation : FOUGERES 35

Re: Lunettes adaptées à la vue

Message par lemdo » dim. 15 févr. 2015 17:31

Pour moi, j'ai fais venir la monture et chaque verre à monter très facilement soi même de chez www.scubaland.fr. Il faut juste savoir la correction nécessaire et leur commander chaque verre. Pas de problème et livraison rapide.
Le lien exact pour les lunettes avec correction c'est : http://www.scubaland.fr/lunettes-natati ... ssray.html
et pour les verres : http://www.scubaland.fr/verre-correcteu ... ressi.html
Celine_
Messages : 14
Inscription : jeu. 27 févr. 2014 09:25

Re: Lunettes adaptées à la vue

Message par Celine_ » mer. 18 févr. 2015 21:44

Merci beaucoup !

Ca fait plus d'alternatives que ce que j'imaginais. Entre temps, j'ai également vu que speedo avait 3 modèles différents, est-ce que vous en avez testé?
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Lunettes adaptées à la vue

Message par MADC » dim. 11 sept. 2016 12:46

Bonjour ! Je viens de faire ma première séance avec lunettes correctrices (je suis myope) un vrai bonheur ! Un peu chères (75 euros) chez optic 2000 mais elles ont l'air très solides, les pièces telles que la sangle peuvent se changer elles ont plusieurs ponts de nez et une fois bien réglées elles sont parfaitement étanches et sans buée. C'est une marque qui s'appelle Tabata.
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
Répondre