Quelles palmes acheter ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Delphine
Supporter
Supporter
Messages : 53
Inscription : lun. 29 juil. 2013 20:49

Quelles palmes acheter ?

Message par Delphine » lun. 11 mai 2015 19:37

:hello:

Avant les vacances scolaires, j'ai fait mon dernier cours de perfectionnement et j'ai oublié mes palmes.

Après quinze jours (fermeture piscine) je reviens en espérant retrouver mes palmes, malheureusement => Niet.

Y'en a une (je dis une car elles étaient roses à moins que...) qui a trouvé son bonheur. :((

Bref !

J'avais celles-ci :
http://www.decathlon.fr/palmes-longues- ... 71912.html

J'aime nager avec des palmes, mais j'avais de temps en temps des crampes au niveau du mollet gauche :
mauvais mouvements ? palme trop grande ? autre chose ?

Pas d'ampoules aux orteils, mais légère irritation sur le dessus du pied.

Il me faut donc des nouvelles palmes. Mais lesquelles choisir ?
http://www.decathlon.fr/Acheter/palme?C_77=FEMME

Je fais du 39 en chaussures de ville, pour des chaussures de marche je prends du 39 1/2.
Quelle taille choisir pour les palmes pour être à l'aise sans avoir l'impression qu'elles sont trop grandes. Bref je cherche le confort idéal

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Quelles palmes acheter ?

Message par HKFOUFOU » mar. 12 mai 2015 07:03

Les arena explorer sont mes préférées, confortables et puissantes.
Je viens d'aller voir sur différents sites........... apparemment, elles ne se font plus :unhappy:
Il y a celles que tu avais, les bi-colores bleu et grise ou rose.
Pour les palmes décathlon bi-colore , il faut regarder la rigidité de la voilure, il y a parfois une grande différence entre..... deux paires d'une meme référence....

Pour la pointure, personnellement, je prend 1 taille au dessus, pour du 39, il faut du 39/40 ou 40/41, il faut les essayées.

Pour les crampes, c'est souvent une mauvaise hydratation ;--)
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Delphine
Supporter
Supporter
Messages : 53
Inscription : lun. 29 juil. 2013 20:49

Re: Quelles palmes acheter ?

Message par Delphine » mar. 12 mai 2015 22:45

Bonsoir HKFOUFOU.

Merci.

C'est vrai que j'aimais bien ces palmes.

Et tu as raison : je ne bois pas assez.
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Quelles palmes acheter ?

Message par HKFOUFOU » mer. 13 mai 2015 06:49

Tu devrais marquer les palmes... et tes accessoires en général à l'encre de chine.
Je dois aussi penser à changer mes palmes, je vais regarder les offres chez décath, au vieux campeur et intersp.... j'espère trouvé un choix de palmes de taille moyenne comme les Explorer... ca presse pas, mais j'y pense.
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
swimgirl33
Messages : 2
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:33

Re: Quelles palmes acheter ?

Message par swimgirl33 » mer. 13 mai 2015 13:44

J'ai le même problème que toi, j'ai souvent des crampes avec des palmes, du coup j'utilise des palmes très souples, ou des palmes courtes. Celles de Décathlon sont très bien (les Silifins), ou les Arena Powerfins. En taille, prends du 39/40 ;--)
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Quelles palmes acheter ?

Message par aquarelle » mer. 13 mai 2015 20:23

J'ai suivi le conseil qu'on m'a donné pour la taille: essayer les palmes en magasin pour voir si ça tient bien au pied ou non.
Après tu peux choisir une taille au dessus avec un chausson en néoprène d'une épaisseur ajustée pour que ça t'aille bien, c'est selon les préférences.
J'ai des zoomers de chez décathlon et des mares avanti http://www.decathlon.fr/palme-avanti-tr ... #avantages mais elles ne sont pas acceptées sans ligne dédiée aux palmes/matériel donc à voir selon les piscines fréquentées. Niveau sensations c'est les mares que je préfère sans hésiter.
Pour les crampes ça a été une question d'habituation pour moi: au début des zoomers, des crampes, j'en faisais un peu régulièrement et les crampes sont parties. Puis après plus d'un avec les petites palmes j'ai eu les mares. Re-crampes, qui apparaissaient plus vite que les zoomers d'ailleurs, c'était frustrant. J'y suis donc allée progressivement, un tout petit peu mais régulièrement et ensuite les crampes ont disparu.
Je ne sais pas si les crampes peuvent être dues à un mauvais mouvement. Perso je varie beaucoup les positions de battements et d'ondulations. Peut-être une piste ?
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Quelles palmes acheter ?

Message par HKFOUFOU » jeu. 14 mai 2015 12:38

J'ai les meme Mares que toi aquarelle, je les trouvent très bien, j'ai fais l'Odyssée du 13 avec et sur 3000m j'ai été légèrement blessé sur les cotés extérieurs des pieds (sous les chevilles), et je ne m'en suis meme pas rendu compte.
Effectivement, étant donné leur taille, pas évident en piscine.
En puissance médium, j'ai des tribord, confortables, mais jamais utilisées en nages "performance" :siffle: elles sont je pense plus adaptée au snork cool.
Dans le meme gabarit j'ai des Seac pro 100 beaucoup plus puissantes et adaptées à la nage, qu'il faut que j'utilise progressivement pour faire de la longue distance.... mais attention aux blessures, il faut y aller cool en progressant.

J'ai des Arena tech fin dans la petite taille ... pas top pour l'entrainement... blessure sur les doigts et sur les pieds :siffle:
Mes Décath silifins me donne satisfaction, sans trop blessé en utilisation intensive, mais un peu courte selon ma préférence
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Delphine
Supporter
Supporter
Messages : 53
Inscription : lun. 29 juil. 2013 20:49

Re: Quelles palmes acheter ?

Message par Delphine » ven. 15 mai 2015 08:33

Bonjour
HKFOUFOU a écrit :Tu devrais marquer les palmes... et tes accessoires en général à l'encre de chine.
J'avais fait des petites fleurs mais je suppose que la voleuse va transformer les fleurs en grands soleils :((

Bon, j'y vais ce matin, je vais les essayer.

Pour les Mares, je les trouve un peu longues non ? et pas vu à la piscine lors des cours.

J'hésite entre celles-ci
http://www.decathlon.fr/palmes-courtes- ... 00022.html
et celles que j'avais :
http://www.decathlon.fr/palmes-longues- ... 71912.html

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Quelles palmes acheter ?

Message par aquarelle » ven. 15 mai 2015 17:01

Sur le site de décathlon ou youtube tu as une vidéo pour comment choisir ses palmes entre les petites et les moyennes entre lesquelles tu hésites il me semble. Moi j'ai les courtes car à décathlon le vendeur qui était nageur et avait essayé les deux m'avait plutôt conseillé les courtes. Je n'ai pas regretté mais je n'ai pas essayé les autres.
Pour les mares oui elles sont plus grandes, mais les sensations sont vraiment délicieuses. Pour moi ça dépend surtout si dans la piscine où tu vas tu as un couloir réservé palmes où tu peux les utiliser régulièrement ou non, sachant qu'un bassin olympique sera quand même plus confortable avec ce genre de palmes qu'un 25m.
Enfin, je dis une bêtise, ça dépend aussi beaucoup du but d'utilisation des palmes. Si c'est pour la natation (tu parles de cours de perfectionnement), alors les zoomers (petites) sont bien car ce sont les plus proches des battements en nage sans palmes. Leur bon côté est qu'elles sont généralement utilisables partout.
Si c'est pour de la nage avec palmes, tu peux t'essayer à d'autres palmes.
Delphine
Supporter
Supporter
Messages : 53
Inscription : lun. 29 juil. 2013 20:49

Re: Quelles palmes acheter ?

Message par Delphine » sam. 16 mai 2015 19:25

Bonjour

Aquarelle, je viens de voir ton message seulement maintenant.

Donc hier je suis allée voir les palmes.

Les MARES, ouah ! la taille ! : deux coups de palmes et on fait les 25 mètres mdr

J'ai essayé les palmes courtes mais il y avait trop d'espace à certains endroits au niveau de la cheville et des orteils, j'ai donc repris les même palmes soit celles-ci
http://www.decathlon.fr/palmes-longues- ... 71912.html

A noter niveau tailles :
- les palmes courtes sont en 39/40
- les palmes longues sont en 38/39.

Merci encore pour vos commentaires.
Répondre