Lunette Aqua Sphere Kayennne

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Répondre
Jerem
Messages : 69
Inscription : mer. 5 août 2015 11:50
Niveau : 3 nages

Lunette Aqua Sphere Kayennne

Message par Jerem » lun. 28 sept. 2015 22:04

Bonjour,
J'ai récemment débuter la natation et à partir du 3ème cours, j'ai de l'eau qui rentre dans un des verres de mes lunettes. Je ne comprends pas, j'ai beau serrer à fond il y a toujours de l'eau qui passe.
Je suis surpris car je pensais que c'était des lunettes de qualité !

Les lunettes : http://www.aquasphereswim.com/fr/hommes ... 52-kayenne

Est ce un problème de serrage ou il y a réellement une perte d’étanchéité ? Pensez vous qu'Intersport va me les reprendre (je n'ai jamais était confronté à ce problème :ops: )
Et enfin quelles lunettes me conseillez vous pour ne plus avoir ce problème ?

En vous remerciant !
Schneider
Messages : 35
Inscription : lun. 28 sept. 2015 16:53
Niveau : master C6
Localisation : Paris

Re: Lunette Aqua Sphere Kayennne

Message par Schneider » mar. 29 sept. 2015 09:33

Bonjour Jérémie,

L'efficacité d'une paire de lunettes de natation n'a rien voir avec une qualité supposée ou une marque.
Les meilleures lunettes sont celles qui s'adaptent parfaitement à ton visage, celles qui adhèrent sans l'aide de l'élastique. Et ça peut être des lunettes chères, tout comme des "premiers-prix".
À titre perso, les lunettes suédoises me semblent parfaites, mais ça c'est perso (ce que ne montre pas mon avatar :D ).

Pierre
Jerem
Messages : 69
Inscription : mer. 5 août 2015 11:50
Niveau : 3 nages

Re: Lunette Aqua Sphere Kayennne

Message par Jerem » mar. 29 sept. 2015 15:49

Merci pour ta réponse !

Je vais les faire remplacer car inutilisable en l'état et éventuellement essayer un autre modèle.


A bientôt :+
CedNavette
Messages : 12
Inscription : mer. 16 sept. 2015 09:14
Niveau : Sur le retour
Localisation : Waremme-Belgique

Re: Lunette Aqua Sphere Kayennne

Message par CedNavette » mar. 29 sept. 2015 17:17

Je confirme, les lunettes type Suédoise, c'est le top!!!
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Lunette Aqua Sphere Kayennne

Message par Veroof » mar. 29 sept. 2015 18:12

Les aquasphere kayenne sont mes lunettes préférées, étanches, sans buée et résistantes... comme quoi c'est un choix très personnel!!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Lunette Aqua Sphere Kayennne

Message par aquacole » jeu. 1 oct. 2015 17:48

Il est inutile et très inconfortable de serrer fort des lunettes de natation, du moins pour l'entraînement.
Pour savoir si elles conviennent, il faut les appuyer sur les yeux de manière à ce qu'elles fassent ventouse, mais sans mettre l'élastique autour de la tête, et lâcher.
Si elles restent collées plusieurs secondes sans tomber c'est qu'elles conviennent.
Mais perso je ne supporte pas les suédoises, dommages ce sont les moins chères.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Lunette Aqua Sphere Kayennne

Message par caro-line » ven. 2 oct. 2015 07:35

aquacole a écrit :Il est inutile et très inconfortable de serrer fort des lunettes de natation, du moins pour l'entraînement.
oui effectivement... elles te convenaient au départ, alors si maintenant elles ne sont plus étanches, ça vient probablement davantage du positionnement que des lunettes. Tu les "serrais à fond" les 2 1ers cours? Essaie plutot de les remettre de la même façon. Trop serré ne veut pas forcément dire plus étanche.
ce serait étonnant que le magasin te les reprenne, surtout si elles ont servi...
Mais bon, au début on se débat toujours un peu avec les lunettes, c'est normal ;)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Jerem
Messages : 69
Inscription : mer. 5 août 2015 11:50
Niveau : 3 nages

Re: Lunette Aqua Sphere Kayennne

Message par Jerem » ven. 2 oct. 2015 13:27

Merci pour vos commentaires !

Finalement je les ai gardé car après réflexion je pense à un soucis de réglage. Elles sont vraiment top sinon :unhappy:
J'en ai pris une deuxième paire d'une autre marque et j'alternerai. Avec l'expérience, je finirai bien par régler le problème :)

@+
Jerem
Messages : 69
Inscription : mer. 5 août 2015 11:50
Niveau : 3 nages

Lunette Aqua Sphere Kayennne

Message par Jerem » sam. 5 déc. 2015 16:04

J'ai finalement réessayé ces lunettes après un réglage à sec, et aucun problèmes.
J'ai pris garde de bien régler les élastiques et de mouiller un peu les ventouses.

Penser qu'elles avaient perdues leurs étanchéité était une erreur d'appréciation de débutant. Elles sont finalement très agréables à l'usage et étanches :D
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Lunette Aqua Sphere Kayennne

Message par caro-line » lun. 7 déc. 2015 22:36

bonne nouvelle :+
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre