Bouchons d'oreille

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Lilie
Supporter
Supporter
Messages : 58
Inscription : mar. 1 sept. 2009 20:09

Re: Bouchons d'oreille

Message par Lilie » mer. 9 sept. 2009 14:20

Je vais voir pour une dispense mais c'est le gouvernement qui a fixé les conditions pour le concours alors un peu dur de passer outre même pour les femmes enceintes et les handicapés doivent effectuer le 50m alors je pense pas que mon problème d'oreille sera accepté.

En réalité, quand je vais une fois de temps en temps à la piscine, je n'ai pas trop mal (l'eau reste dans l'oreille abîmée mais cela finit par toujours passer). En revanche comme actuellement, quand j'y vais très souvent, je me choppe souvent des otites ou angines (d'ailleurs je suis malade là XD).

Petit Poisson Nage, tu es enseignante ? Tu as passé ce fameux brevet ou il a été instauré après ?
petit poisson nage
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : jeu. 13 août 2009 14:24

Re: Bouchons d'oreille

Message par petit poisson nage » mer. 9 sept. 2009 18:37

je suis certifiée de lettres (collège, lycée) mais en dispo pour élever ma fillette (allaitement long) et suivre mon mari en outre-mer.
pas d'épreuves sportives, ouf! encore qu'à 20 ans, j'avais la forme, plus maintenant... :roll:
Fabien
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : mar. 9 sept. 2008 17:53

Re: Bouchons d'oreille

Message par Fabien » mer. 9 sept. 2009 18:41

Si tu dois retourner à la piscine, essaie les bouchons dont je t'ai parlé, car moi grâce à cela je n'ai plus d'eau dans les oreilles ( j'ai aussi des pb au tympans suites à de nombreuses otites quand j'étais jeune et j'ai souvent de l'eau dans les oreilles quand je vais à l'eau).
Lilie
Supporter
Supporter
Messages : 58
Inscription : mar. 1 sept. 2009 20:09

Re: Bouchons d'oreille

Message par Lilie » mer. 9 sept. 2009 18:46

J'ai essayé les bouchons d'oreille en sillicone mais cela m'a pas empêché d'avoir de l'eau dans les oreilles alors je vais voir pour ceux que tu m'as conseillé Fabien. Ils se commandent ou pas ?
Fabien
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : mar. 9 sept. 2008 17:53

Re: Bouchons d'oreille

Message par Fabien » jeu. 10 sept. 2009 19:14

J'en avais commandé sur ce site http://www.espace-audition.com/Catalogu ... -bleu.html
Mais je connaissais déjà ma taille car ce n'était pas la première fois que j'en achetais. Ils ont un système pour imaginer ta taille dans le site, mais c'est pas super facile.

Certaines pharmacies ( assez grandes) en ont à la vente et tu peux les essayer, c'est plsu pratique pour la première fois.

Tiens nous au courant

Fab
Lilie
Supporter
Supporter
Messages : 58
Inscription : mar. 1 sept. 2009 20:09

Re: Bouchons d'oreille

Message par Lilie » ven. 11 sept. 2009 11:24

Ma mère qui s'inquiète pour mes oreilles (c'est la mieux placée dans la famille pour me comprendre) a été hier en pharmacie pour m'acheter des bouchons de chez Oropax. J'ai même eu le temps de lui parler des tiens Fabien !
Truite de mer
Supporter
Supporter
Messages : 125
Inscription : mer. 9 déc. 2009 16:43
Niveau : Confirme

Re: Bouchons d'oreille

Message par Truite de mer » jeu. 10 déc. 2009 16:08

Eh bien nous pourrions fonder un club des oreilles très fragiles !

j'ai eu aussi beaucoup d'otites dans mon enfance : tympans calficiés, douleurs de la pression de l'eau en latéral lors du crawl, impossible de mettre la tête sous l'eau à plus de 20 cm...je connais tout ça..

j'ai donc décidé d'investir dans des bouchons d'oreilles sur mesure : ça m'a coûté 100 € la paire, mais franchement cela vaut le coup. Je n'ai plus d'eau dans les oreilles, l'étanchéité est optimale. j'entends très bien ce qu'on me dit avec, surtout si je vois la personne qui me parle !
seul bémol : je ne sais pas si ça tient bien quand on fait un départ plongé ou sauté avec.
bref, je suis super contente de cet investissement.
Répondre