swimbot

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

swimbot

Message par Aymar » mar. 22 mars 2016 08:43

Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

swimbot

Message par Jerome » mar. 22 mars 2016 13:25

Merci Aymar pour les articles :+
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
4nages
Messages : 326
Inscription : mar. 8 sept. 2009 17:20

swimbot

Message par 4nages » mar. 22 mars 2016 16:15

Aymar a écrit :Plus d'infos (prix et essai) :

http://www.chronomaitres.fr/test-du-swimbot.html
Pas super excitant à ce stade ! Pourquoi pas un capteur qui puisse détecter les temps morts ainsi que la variation de la vitesse instantanée ; ce serait vraiment utile pour le nageur ;--)
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

swimbot

Message par aquacole » mar. 22 mars 2016 18:27

Si j'ai bien compris les essais ont porté sur un produit qui n'est pas fini, ou incomplet.
Et qui concerne surtout les nageurs moyens qui ne nagent pas en club, mais qui n'ont pas besoin de regarder autour d'eux pour éviter les collisions...
Les triathlètes qui ne relèvent pas la tête pour corriger leur trajectoire.
Ca fait pas grand monde.
Et un peu cher.
La façon dont est lancé ce produit ne me plait pas, des publicités présentées comme des informations, on en parle mais on n'en dit pas grand chose...
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

swimbot

Message par Aymar » ven. 15 avr. 2016 20:40

Chronomaitres no 10 est paru, vous y trouverez l'article désormais habituel sur le swimbot page 29... Et un dossier pages 39 à 45.

Je vous laisse le soin de lire cet article, et egalement les autres sujets de cette revue, qui vous fait découvrir le monde de la compétition. Ne vous attardez pas sur les chronos si vous voulez garder le moral :geek:
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

swimbot

Message par abbyl75 » ven. 27 mai 2016 18:50

Bon je l'ai testé ce matin lors d'un entraînement club.
Cela évalue son mouvement de TETE et son oscillation verticale. Je suis d'accord avec 4n, avec des capteurs aux mains on pourrait calculer beaucoup plus de choses! Bref. Mes scores sont de 7.4 et 7.7
J'ai testé ensuite les exos où on entend un bip si il y a un mouvement parasite et ca, je trouve ça pas mal car ça permet d'identifier, quand, et quand on relâche son effort et ca force à le maintenir et donc mieux nager!

Par contre dans mon club de triathlon ils sont vraiment pas convaincus car les meilleurs, ceux qui nagent vraiment forts, sont les moins bons dans les résultats! Mais bon, en même temps c'est des triathletes! :mrgreen:

De plus il faudra absolument une explication, soit par une appli soit une vidéo surcomment on fait pour fixer la tête ou comment on fait pour ne pas osciller verticalement. heureusement qu'il y avait Kevin Tonnerre, le représentant de la marque pendant la séance et qui est juste 7 eme français N1 au 50 NL l'an dernier, pour nous donner des pistes car certains sont restés sur leur faim, en l'utilisant sans rien demander comme conseils et en disant:"je ne sais pas comment faire pour que ça ne bipe pas"

Personnellement je trouve ça pas mal, car cela combine plein de choses du mp3 a l'enregistreur de séance, mais bon je suis un peu geek sur les bords... Mais je pense que si il l'upgrade avec des capteurs aux poignets. Ce sera vraiment complet!!!
4nages
Messages : 326
Inscription : mar. 8 sept. 2009 17:20

swimbot

Message par 4nages » mar. 19 juil. 2016 12:29

abbyl75 a écrit : Par contre dans mon club de triathlon ils sont vraiment pas convaincus car les meilleurs, ceux qui nagent vraiment forts, sont les moins bons dans les résultats! Mais bon, en même temps c'est des triathletes! :mrgreen:

Ca ne m'étonne pas du tout ; j'avais d'ailleurs écrit un petit billet sur cette question:

http://leplaisirdenager.blogspot.fr/201 ... ce-si.html
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

swimbot

Message par abbyl75 » mer. 20 juil. 2016 20:59

La vraie question serait de savoir pour ces champions si ils n'iraient pas plus vite si ils fixaient leur tête ! :mrgreen:
Le record d'après le gars de swimbot est détenu par Alain Bernard avec 2X9.9!
Et_syl20
Messages : 36
Inscription : mer. 28 nov. 2012 05:36
Niveau : novice
Localisation : 13700 Marignane

swimbot

Message par Et_syl20 » dim. 13 nov. 2016 19:36

Est-ce que quelqu'un a essayé la version définitive?
SWIMBOT
Messages : 2
Inscription : lun. 8 févr. 2016 11:02

swimbot

Message par SWIMBOT » lun. 13 févr. 2017 14:55

Et_syl20 a écrit :Est-ce que quelqu'un a essayé la version définitive?
Bonjour à tous :hello:

Le pack Swimbot (accès en ligne privé à nos vidéos + le SWIMBOT) a été livré à nos clients depuis septembre, et évolue chaque mois avec de nouvelles fonctionnalités / exercices. Notre gros chantier de R&D est le comptage des coups de bras (pour calculer l'indice de nage) ainsi que la synchronisation des données.

Actuellement l'appareil comporte onze exercices, dont les niveaux sont personnalisables.

Image

Pour ceux qui souhaiteraient le tester :
- Vous pouvez le tester en passant par la boutique PMR - Piscine Georges Vallerey dans le 20ème arrondissement
- Vous pouvez nous contacter à l'adresse contact@swimbot.net pour planifier une séance de test à la piscine de Meudon
Ou encore par le biais de nos ambassadeurs : http://swimbot.net/content/20-ou-tester

Vous trouverez des interviews de clients régulièrement sur notre page Facebook et sur notre site : http://swimbot.net/fr/blog/interviews-swimbot-c15.html

Au plaisir de répondre à vos questions si vous en avez.

L'équipe SWIMBOT
Répondre