swimbot

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

swimbot

Message par Matthieu » mer. 10 févr. 2016 10:26

Si ce test a eu lieu, alors il s'est fait de façon parfaitement confidentielle. Bien sûr, on se doute que le produit est quand même testé régulièrement mais le premier problème que j'ai soulevé est l'absence, à ce jour, de procédure publique qui pourrait permettre de se faire un avis sur le produit et sur ses fonctionnalités.

La réponse au deuxième problème n'est pas suffisante pour moi. Heureusement que l'entreprise se conforme à la loi. Le problème est que la loi sur la protection des consommateurs lors de la vente en ligne ne s'applique pas à une procédure de pré-commande par crowfunding. Seule l'entreprise serait alors à même de s'imposer des règles en les publiant sur son site et sur l'annonce de crowfunding, par exemple en proposant une offre "satisfait ou remboursé". Je comprends que ce n'est pas le cas et je pense que le terme de pré-commande ici peut être de nature à induire les gens en erreur.

Le troisième problème est l'absence de cohérence qui se dégage de ce schéma général. Si l'on demande la confiance du public plutôt que d'une banque, on doit à mon sens lui donner beaucoup plus d'éléments que ce qui est fait actuellement et éventuellement une certaine protection. Mais là ce n'est qu'une opinion.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

swimbot

Message par Jerome » jeu. 17 mars 2016 13:19

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un du forum a pu le tester ???

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

swimbot

Message par Aymar » jeu. 17 mars 2016 14:36

Chronomaitres y consacre un article chaque mois depuis quelques temps...
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

swimbot

Message par Jerome » ven. 18 mars 2016 13:49

@Aymar : merci...
Je n'ai pas su retrouver les articles dont tu parles. Je vais fouiner plus sérieusement sur le site internet Chronomaitres !

@Matthieu : est-ce que tu as prévu de le tester et le cas échéant y consacrer un article ???
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

swimbot

Message par Aymar » ven. 18 mars 2016 15:24

Jerome a écrit :@Aymar : merci...
Je n'ai pas su retrouver les articles dont tu parles. Je vais fouiner plus sérieusement sur le site internet Chronomaitres !
Effectivement il faut chercher. Swimbot est rarement dans le titre, cela ressemble à de la pub déguisée.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

swimbot

Message par Matthieu » ven. 18 mars 2016 17:21

J'ai reçu une proposition de test la semaine dernière.
Cependant, pour publier un article sur Natation pour tous, j'ai besoin d'avoir une version presque complète et surtout utilisable dans les mêmes conditions que le public, donc dans l'idéal avec un prêt de produit pendant quelques jours.
C'est ce que nous avions fait pour la Garmin Swim.

Actuellement, je crois que ce n'est pas possible donc je reprendrai ce sujet d'ici quelques mois.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

swimbot

Message par Aymar » ven. 18 mars 2016 19:00

Dans son dernier no (no 9), Chronomaitres a testé pour nous page 35 à 38 l'innauguration des nouveaux locaux de swimbot. L'article qui suit, "on manage comme on nage - vous avez le bonjour d'UBER" ne cite pas le swimbot mais nous prédit l'arrivée d'entraineurs "uberisés" :

L’équilibre du binôme nageur- entraîneur risque de voler en éclat à cause d’un simple boîtier qui pourrait pousser votre entraîneur à rester chez lui. Imaginez un truc bien designé...

qui corrige votre technique en temps réel et pas une fois que vous avez arrêté de nager,
• qui vous donne votre entraînement,
• qui vous donne vos allures de nage et qui vous dit s’il faut ou non accélérer,
• qui vous débriefe avec minutie,
• qui ne vous engueule... pas,
• qui ne vous parle pas de mental toutes les cinq minutes,
• etc.

Bonne lecture :siffle:
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

swimbot

Message par Jerome » ven. 18 mars 2016 20:55

@Aymar : merci pour les infos !!!

Je vais lire l'article avec attention...

Je reste dubitatif sur le fait qu'un simple boitier puisse remplacer un MNS !!!

@swimbot : est ce que l'outil intègre des éducatifs pour diversifier l'entrainement ?
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
4nages
Messages : 326
Inscription : mar. 8 sept. 2009 17:20

swimbot

Message par 4nages » sam. 19 mars 2016 09:31

Swimbot ne donne pas énormément de détails mais on peut comprendre que Swimbot réunit:
- un lecteur MP3 à conduction osseuse (comme les modèles de Finis)
- un enregistreur de vos sessions (comme le font déjà certaines montres)
- un gyroscope bippeur réglagle qui va bipper quand le nageur bouge (trop) la tête avec une certaine marge de réglages
- des vidéos pédagogiques (via une appli) comme on en trouve déjà sur le net avec des conseils qu'on trouve déjà dans d'excellents livres ;)
- des suggestions d'éducatifs qui seront à réaliser en phase avec le bippeur du gyroscope: par exemple, réaliser un geste de propulsion en cherchant à limiter au maximum l'oscillation de la tête ; si ca bipe, c'est pas bon..on recommence....

Tout cela pour 250e (environ).

Peut être qu'ils trouveront un marché ? Personnellement je trouve le prix un peu élevé par rapport à ce qu'apporte le produit....est-ce la panacée ? l'avenir le dira....L'oscillation de la tête est certainement un paramètre intéressant (en dos crawlé par exemple) mais ce n'est tout de même pas le seul surtout dans d'autres nages. Demandez à Janet Evans ;)

On peut souhaiter bonne chance à cette start-up française ! Le raisonnement est assez simple j'imagine ; vu le nombre de nageurs dans le monde, même s'ils touchent 0,0001% des nageurs dans le monde, l'affaire sera profitable. On peut le leur souhaiter bien sûr.

Je serai curieux de lire l'avis de Matthieu le moment venu.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

swimbot

Message par Leela » sam. 19 mars 2016 20:11

Dixit l'une des personnes ayant participé à don développement, c'est plutôt utile à des personnes qui s'entraînent seules, et principalement en crawl: par exemple des triathletes.
Répondre