taille maillots crazy swim femme

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

taille maillots crazy swim femme

Message par caro-line » jeu. 4 févr. 2016 20:49

Bonsoir :hello:
Je me demandais si quelqu'un ici connaissait les maillots de bain crazy swim femme, les 1 pièce à fines bretelles (modèle Yela 2): http://www.nataquashop.com/catalogue/ma ... 5332/ap=35
il est écrit sur la correspondance des tailles: Arena 38=turbo XL=crazy swim 40.
Hors, je fais du 38 chez Arena... et L chez Turbo. Du coup, j'hésite sur la taille d'un crazy swim...
Quelqu'un aurait il une idée de la façon dont ils sont taillés?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
sweetchili
Messages : 26
Inscription : dim. 1 déc. 2013 12:01

taille maillots crazy swim femme

Message par sweetchili » sam. 6 févr. 2016 21:33

bjr,
J''ai essayé seulement le 2 pièces crazy swim, et il correspord à la taille Arena, voir un chouia plus petit. Arena m'allait bien en brassière 40 et culotte 38, le crazy 40. Mais j'étais en optique de m'acheter un maillot plage, pas pour les entraînements.
Du coup je ne l'ai pas achété et je suis allée chez PMR ou le 2 pièces 38 m'allait parfaitement et c'était exactement ce que je cherchais, je l'ai achété, mais les coutures ont cédé très rapidement. C'était une paranthèse.

Donc si tu souhaites le crazi swim le 2 pièces, ou celui avec le dos très ouvert et bretelles fines je te conseille le 40, pour ne pas risquer l'effet saucisson :); pour celui avec des bretelles larges je ne sais pas quoi dire, ça dépend en fonction de comment tu souhaites le porter. Mais..dans mon humble opinion celui avec bretelles lages c'est un maillot simple, coupe clasique, et ca ne vaut pas le coup de l'acheter sans l'essayer.

Pour info en turbo je fais du L, je l'enfile sans pb même neuf, Arena j'ai un 2 pièces 38 depuis 3 ans, ..qui commence à fatiguer mais il me va très bien et je le garde précieusement :)

Ils ont une boutique à Montparnasse je ne sais pas si tu as le temps/l'occasion d'aller faire une séance d'essayage. Et aussi un numéro de téléphone, ils peuvent te conseiller.
Ils sont français, basés en France, en plus le mec qui était en boutique était vachement mignon (ok..si le moderateur censure le poste il peut effacer cette phase et laisser le reste).
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

taille maillots crazy swim femme

Message par caro-line » dim. 7 févr. 2016 19:32

merci de ta réponse sweetchili :hello:
sweetchili a écrit :chez PMR ou le 2 pièces 38 m'allait parfaitement et c'était exactement ce que je cherchais, je l'ai achété, mais les coutures ont cédé très rapidement.
tu fais bien de le dire... j'ai un 1 pièce PMR de moins d'un an, dont les coutures sont en train de lâcher. Elles se détendent, "gondolent", et perdent leur couleur aussi. Un peu déçue par PMR sur ce coup là, dommage car le reste du maillot est de très bonne qualité et n'a pas bougé.

Donc moi c'est le crazy swim fines bretelles qui m'intéresse, et je préfère le porter serré. Tant pis pour l'effet saucisson, de toute façon ça se détend forcément un peu à l'usage. Si j'ai bien compris, sur toi le turbo L et le crazy swim fines bretelles en 40 taillent de la même manière c'est ça?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
sweetchili
Messages : 26
Inscription : dim. 1 déc. 2013 12:01

taille maillots crazy swim femme

Message par sweetchili » dim. 7 févr. 2016 20:45

J'ai essayé que le 2 pièces pas celui bretelles fines.
Oui ca m'allait le 40.

Il faut voir aussi ta morphologie si tu tailles un petit 38 ou pas, ils conseillent quand même la taille 40 correspondant à la taille arena 38 pour les fines bretelles.

J'ai regardé sur leur site les maillot à 34 € ils en ont plus en taille 38. Il y a que ceux à 50€. ils sont jolis certes mais le retour est payant et la livraison est payante.
Donc si tu te trompes de taille tu as à ta chage les frais de livraison aller-retour, mouais ..
Après ca vaut le coup de les appeler, ils sont sympas quand il s'agit de t'informer pour les articles en stock, peut être tu arrives à negocier le retour gratuit, et à ce moment tu achetes 2 maillots 38 et 40 et tu retournes celui qui ne te convient pas.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

taille maillots crazy swim femme

Message par caro-line » lun. 8 févr. 2016 18:11

oui merci pour tous ces conseils :)) En fait je vais attendre de voir s'il y a des réponses de gens ayant essayé celui que je veux pour me décider sur la taille ^^ puisque leur correspondance des tailles ne me correspond pas vraiment... (38 arena n'équivaut pas à Turbo XL pour moi).

et puis sinon je les appellerai oui, mais bon, ils ne feront certainement que répéter ce qui est écrit sur le site.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

taille maillots crazy swim femme

Message par caro-line » jeu. 3 mars 2016 20:07

des nouvelles: j'ai découvert qu'il y a une boutique nataquashop à clermont ferrand, et je vais justement y passer quelques jours fin avril... je vais donc patienter, et je ferai des essayages là-bas.
je fera un retour après ici, au cas où ça puisse servir à quelqu'un :hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

taille maillots crazy swim femme

Message par jaja63 » jeu. 3 mars 2016 20:54

@caro-line - je veux bien faire la visite guidée de Clermont Ferrand et te faire découvrir notre super boutique nataquashop pas loin de la cathédrale. Sinon, une petite séance à Coubertin ou Chamalières si ça te dit ! :D
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

taille maillots crazy swim femme

Message par caro-line » dim. 15 mai 2016 19:56

hello :hello:
Alors voilà, je suis passé chez Nataquashop et j'ai pu essayer mon maillot rouge et noir Crazy Swim tant convoité (un Yela). J'ai laissé le vendeur me conseiller une taille en lui donnant mes tailles dans les autres marques, il m'a indiqué un 38, ma taille en Arena. Bien entendu je n'ai pas pu rentrer dedans :unhappy: J'ai donc pris un 40, une taille au-dessus de ma taille habituelle, comme pour les Turbos, et c'est nickel :+
Bon c'est un modéle qui sert en bas, comme les Turbos, et qui n'est pas très "long", c'est-à-dire que la longueur de buste est juste, mais ça va.
Par contre surprise en nageant, quand je suis partie en dos: le haut est très échancré au niveau des épaules, comment dire, les bretelles devant partent vers le cou et non vers les épaules, et avec le roulis... j'ai cru qu'un sein allait sortir :oops: C'est curieux, Je mettais du roulis des épaules, mais pas le maillot, vous suivez ??? :mrgreen: Bon finalement on s'y fait, et ça n'arrive pas, mais ça surprend. Je serais curieuse d'avoir l'avis sur ce maillot d'une fille qui a de la poitrine...!
Couleur top de chez top, j'espère que ça durera.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

taille maillots crazy swim femme

Message par aquacole » lun. 16 mai 2016 10:30

Réponse d'une fille qui en a...
Je n'ai jamais acheté de maillot crazy swim mais je confirme qu'avec certaines coupes de maillots il faut être vigilante en dos.
Il m'est déjà arrivé ce genre d'incident dont je ne me suis aperçue qu'à la fin de l'exercice.
Il suffit de réajuster discrètement.
Soit personne ne l'avait vu, soit personne n'avait osé me le dire...
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Répondre