Montre pour piscine

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Montre pour piscine

Message par caro-line » jeu. 24 nov. 2016 09:44

Ayekoul a écrit :Je me demandais.. est-ce qu'une montre natation a 15 balles de chez Decathlon ne ferait pas l'affaire? Je me tatais aussi, parce qu'investir des cinquantaines voire centaines d'euro, "juste pour" chronometrer mes x longueurs 2 fois par semaine, ca revient cher quand meme je me dis
heu ça dépend de ce que tu veux pouvoir faire avec! Les montres "à 15 balles" :mrgreen: de décathlon sont très bien (j'en ai plusieurs histoire d'avoir le choix de la couleur :siffle: ) si tu veux juste te chronométrer ou te faire des temps de départ (fonction compte à rebours qui se répète) dans une piscine qui n'a pas de chrono mural (quand même plus pratique qu'une montre si je peux me permettre).
Mais elle n'ont absolument aucune autre fonction, mais pour toi effectivement ça ferait l'affaire.
Donc pour qui veut une montre qui compte les longueurs, reconnait les nages, fait des statistiques ensuite, etc etc... il faut taper dans du plus haut de gamme.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Montre pour piscine

Message par Ayekoul » jeu. 24 nov. 2016 11:07

Merci pour ton retour caro-line. Effectivement je ne fais pas les 4 nages, et l'horloge de la piscine n'a pas les secondes. Et je suis myope+les lunettes s'embuent vite, ca en fait des choses. Vu ton retour positifs des produits Decathlon je vais m'en chercher une alors (digitale plutot qu'a aiguille :D ) Merci!
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Montre pour piscine

Message par caro-line » jeu. 24 nov. 2016 11:46

de rien :))
Je ne parlais pas d'une horloge mais bien d'un chronomètre mural... il n'y en a pas dans ta piscine?
http://www.natationpourtous.com/entrain ... ometre.php

Mais si tu es myope effectivement mieux vaut une montre. Celle que je conseille c'est celle-là: https://www.decathlon.fr/montre-digital ... 32161.html
version homme: https://www.decathlon.fr/montre-digital ... 32131.html
elles sont hyper solides.

:hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
Jeffy
Messages : 4
Inscription : mer. 16 mars 2016 18:19
Localisation : Région parisienne

Montre pour piscine

Message par Jeffy » jeu. 24 nov. 2016 15:45

Je n'ai pas de montre mais j'ai une bague qui compte les longueurs, qui mesure les temps pour chaque longueur. Je trouve ça pratique. A chaque longueur, j'appuie. C'est simple. Pas trop cher : 49 €. J'ai eu un petit pépin de buée sur le cadran. Je leur ai renvoyé et ils me l'ont échangé sans problème.
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Montre pour piscine

Message par DiSwim » sam. 26 nov. 2016 08:03

Je suis d’accord avec Caroline: une montre D4 à 13 euros fait parfaitement l'affaire. On est typiquement dans le monde de la consommation où l'on créée des besoins qui deviennent indispensables...
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Montre pour piscine

Message par Ayekoul » mar. 29 nov. 2016 11:27

Hello Caroline, quand j'etais a Toulouse il y avait ce type de chronometre mural, mais dans ma piscine de banlieue parisienne non helas.
Je vais aller faire un tour chez Deca ce week end, Noel avant l'heure ^^
Arnauld
Messages : 24
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 15:05

Montre pour piscine

Message par Arnauld » lun. 5 déc. 2016 08:21

je regarde de près les différentes montres et j'ai envie de succomber au charme de l'apple watch (oui, j'ai oublié de dire que j'étais Apple addict).

quelqu'un l'utilise en piscine ?
chocopepite
Messages : 6
Inscription : dim. 12 mars 2017 19:57

Montre pour piscine

Message par chocopepite » lun. 13 mars 2017 10:10

Pour ceux qui n'arrivent pas à compter. J'ai lu hier sur le site décathlon une technique que je n'ai pas encore utilisée (mais j'essaierai ce midi-meme). Plutot que de compter avec des nombres (on est vite perdu) ils suggéraient de compter avec les lettres (de l'alphabet) et uniquement les A/R.
A chaque retour dire A, B, C... et y associer un prénom
si bien que si, à un moment donné vous etes perdu dans le comptage vous savez qu'à l'A/R précédent vous en étiez à "Daniel" (par exemple) donc au suivant vous serez à la lettre "E", ainsi de suite
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Montre pour piscine

Message par IgeriLaRia » lun. 13 mars 2017 14:47

Oh oh chocopepite ! Une idee geniale , merci de l'avoir partagée, ca me parle drolement :+ !:hello:
Peut etre que cela avait deja ete dit dans un autre post, mais je ne l'ai jamais lu
chocopepite
Messages : 6
Inscription : dim. 12 mars 2017 19:57

Montre pour piscine

Message par chocopepite » mar. 14 mars 2017 04:09

IgeriLaRia a écrit :Oh oh chocopepite ! Une idee geniale , merci de l'avoir partagée, ca me parle drolement :+ !:hello:
Peut etre que cela avait deja ete dit dans un autre post, mais je ne l'ai jamais lu
Je t'en prie, je l'ai essayé ce midi; et ça a très bien marché
c'est adopté !
Répondre